La Mongolie est un pays dont on n’a pas énormément parlé pendant cette, crise, pourtant ce pays de 3,3 millions d’habitants est à la frontière avec la Chine et la Russie et est aujourd’hui la cible préféré des « le vaccin donne la covid19 »
Comme d’habitude, remettre en perspective le chiffre, et il semble qu’il soit assez précis, les autorités prenant la covid19 très au sérieux. Ca reste bien moins grave que chez nous.
Effectivement, à première vue en mettant les différentes courbes ensemble (axe à gauche cas/morts - à droite les vaccinés) on a une impression de corrélation, même si on le voit rapidement, les cas démarrent bien avant la vaccination
Et les proportions vax/cas n'ont rien à voir
Quelle a donc été la réaction de la Mongolie à la pandémie ?
Dès le début de la pandémie, la Mongolie a fermé ses frontières avec le reste du monde, accompagné de mesures très drastiques (quarantaine de 21 + 14 jours !) asia.nikkei.com/Spotlight/Coro…
Le premier cas domestique a été détecté le 11 novembre 2020. Le patient zéro, un chauffeur de camion à la frontière Russe aurait lancé un cluster de plusieurs centaines de personnes par chaine de transmission.
La Mongolie a alors tout suite pris des mesures drastiques, par exemple le test d’un au moins une personne par foyer ! 500 000 tests dans la période ! Le confinement a fait baisser le nombre de cas à moins de 10. Mais un premier mort
C’est à partir de cette période avec plus de 400 cas importés, que les cas domestiques n’ont pas cessés d’augmenter, tout d’abord doucement, comme toute exponentielle, et puis cela a explosé
La Mongolie effectue un nombre de tests record, plus de 2,5 millions, pour une population de 3,3 millions en 4 mois !
Je ne sais pas si d'autres pays ont fait autant de tests rapportés à la population en 4 mois, même nous alors qu'on test énormément
Cette fois-ci, la réaction a été beaucoup plus tardive, le confinement n’a démarré que le 10 avril, à la différence du lendemain de la première contamination en novembre. Cela n’aura donc un effet que plus tardif (2 semaines après, au 26 Avril). news.mn/en/795702/
Alors qu’en est-il de la « faute » du vaccin. Au 14 Avril, seul 2304 personnes vaccinés avaient attrapé le coronavirus (sur 18000 cas cumulés), tous dans les 10 premiers jours.
2 sont morts (on ne connait pas la raison) news.mn/en/795661/
Il est donc encore une fois difficile de dire que les vaccins ont amenés les contagions, qui ont démarré avant le début de la vaccination, via une circulation non maitrisée après une réouverture du pays.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Madame @CaudeHenrion continue à faire honte à son ancienne profession et son pays, en insinuant sur le dos d'un mort, alors qu'elle avoue ne rien savoir, que le vaccin induit le covid19.
Regardons si c'est vrai.
Je vous préviens ça sera mon thread le plus court.
Non. C'est faux. Aucune étude ne le démontre, aucun papier, aucun préprint, aucun scientifique digne de ce nom.
Le vaccin n'induit pas la maladie. Dire que quelqu'un ne serait pas mort de la covid19 sans le vaccin est mensonger et dangereux.
Et dans ce cas précis, calomnieux
Comme les essaies sur les enfants démarrent, c'est une bonne question
Mais est-ce que les faits partagés sont vrais ?
Regardons
Ce rapport existe bel et bien dans VAERS, retrouvable ici medalerts.org/vaersdb/findfi…
Il indique bien qu'une personne de 2 ans serait morte après avoir reçu le vaccin. Oui mais...
Pour rappel, VAERS est du déclaratif, n'importe qui peut rentrer n'importe quoi, ce n'est pas vérifié. C'est une base pour les enquêtes
18 points sur « pourquoi il ne faut pas se faire vacciner » avec toujours les mêmes vraies/fausses questions, et les imprécisions/mécompréhension. Regardons ce qui est vrai de ce qui faux ou imprécis. Cette fois c'est les Qanons @les_deqodeurs qui s'y essaient.
⬇️
Cet article est un copier/coller d’un blog d’un « naturopathe » coach de bien être qui vend ses propres « traitements ». On a vu meilleure source... deconstructingconventional.com/post/18-reason…
1. Non les fabricants peuvent être responsables (surtout pénalement). Aux USA ce qu’il cite permet d’avoir une compensation quoi qu’il arrive, et en France également c’est pas aussi simple que ça… Si les effets ne sont pas connus, il doit y avoir des enquêtes, notamment pénales.
Depuis un certain temps, de nombreuses personnes pensent que les vaccins ont accéléré les contaminations. L’une des raisons serait la VAED (Vaccine Associated Enhanced Disease). Est-ce le cas ?
Quels sont les risques connus de VAED/ADE avec le vaccin et la COVID19 ? On regarde
Pour rappel, aucun des pays cités n’a d’augmentation des cas à cause du vaccin. J’attend toujours qu’on me le démontre. Tout est explicable plutôt facilement et autrement.
Sans oublier que la VAED aiderait les infections des vaccinés, pas du reste de la population, donc il faudrait avoir énormément de vaccinés en même temps, et regarder s’il y a plus de cas chez les vaccinés que chez les autres. La réponse est non (en Israël par exemple).
Nos éminents scientifique tel que @DIVIZIO1 pensent toujours l’augmentation des cas dans le monde est dû aux vaccins. Sans même passer 5 minutes à comprendre ce qu’ils tweetent
Quelle est la réalité ? Regardons ensemble les faits.
Souvent corrélation n’est pas causalité, regardons donc pays par pays.
Le Chili, j’ai déjà fait un thread complet dessus, la réponse est non, le vaccin n’a rien à voir