❌ Ce montage vidéo (où des bêlements de moutons ont remplacé le son original) circule dans la complosphère.
🔸 Il est censé prouver la "mascarade" de la pandémie de #COVID19, sauf qu'évidement, les images utilisées ont été détournées/décontextualisées... ⬇️
✅ Cette vidéo a été filmée lors du tournage d'un clip musical du rappeur "Husky" à #Moscou le 4 septembre 2020.
🔗 life.ru/p/1343568
✅ Cette vidéo a été filmée lors du tournage d'une vidéo promotionnelle pour l'hôpital "Shamir Medical Center" de Be'er Ya'akov, en mars 2021.
🔗 observers.france24.com/fr/moyen-orien…
✅ Cette vidéo a été filmée lors d'une manifestation #symbolique à #Caracas le 6 avril 2021 pour protester contre les mauvaises conditions de travail des soignants.
🔗 newtral.es/bulo-falsos-ca…
❌ Non, "22.552 gilets jaunes prisonniers" n'ont pas vu leur droit de vote "retiré pour s'être opposé à Macron" à cause de "la loi Macron créée il y a 1 an et demi, en plein confinement". (1/x)
🔸 L’essentiel des condamnations de GJ a eu lieu entre nov 2018 et nov 2019, soit 3.204 condamnations, dont 2.282 peines de prison ferme ou avec sursis, et ~900 peines alternatives.
On est donc très loin des "22.552 GJ prisonniers".
🔗 Plus d'infos : francetvinfo.fr/economie/trans…
🔸 Quant à la "loi Macron créée pendant le confinement" qui retirerait "pendant 5 ans le droit de vote des gilets jaunes" condamnés, elle n'existe pas.
Et je n'ai pas trouvé d'autres lois/textes qui indiquent cela.
🇺🇦 Les pro-Poutine font circuler de nombreuses fausses informations au sujet de #Boutcha depuis plus de 24h.
➡️ En voici quelques-unes (attention, les images peuvent choquer) :
❌ La "main d'un cadavre qui bouge" ?
✅ Une tâche/goutte sur le pare-brise de la voiture.
❌ Un cadavre "qui ressuscite" après le passage des différentes voitures ?
✅ Une simple déformation/distorsion causée par le rétroviseur.
❌ Non, les écouvillons des tests PCR ne sont pas "un outil criminel de génocide de la population".
🔸 Tous les sites de #désinformation relayant cette "info" renvoient vers une source : un doc .pdf de 15p provenant du site internet de ce qui m'a tout l'air d'être une #secte. ⬇️
Une secte ("Goloka Project") qui, entre autres, nie l'existence de la COVID-19...
🔸 Ce document serait soi-disant basé sur "l'analyse" d'un "labo anonyme" de Bratislava 🇸🇰. Mais il n'y a pas de source à ce sujet.
Difficile donc pour quelqu'un de vérifier... (pratique).
🔸 Les images montrant des choses au microscope ont été prises en photographiant un écran. Elles sont donc de mauvaise qualité et ne présentent pas le moindre repère ni échelle.
❌ Non, l'armée 🇺🇸 n'a pas saisi des serveurs (de vote) qui contiennent des preuves d'irrégularités. Cette carte est fausse.
🔸 L'armée américaine et la société Scytl ont toutes deux démenti.
🔸 Et il n'y a pas de preuves que les votes 🔴 REP ont été changés en votes 🔵 DEM.
🔸 La société Scytl n'a même pas de serveurs ou de bureaux à Francfort (là où l'armée U.S. aurait, d'après cette fausse information, confisqué les serveurs)...
[❓] Hier, vous avez peut-être lu que si la juge Esther #Salas et sa famille avaient été visées par un tireur (déguisé en livreur FedEx), c'était parce que celle-ci était "en charge depuis 4 jours (d'une partie) de l'affaire Epstein".
➡️ Ce n'est pas exact. THREAD.
🔸 Pour commencer, le 15 juillet, la juge Salas a été chargée de superviser un procès intenté par des investisseurs contre la Deutsche Bank. Ils affirment avoir perdu de l'argent du fait que celle-ci a dû payer une amende de 150 millions de $...
...pour "manquements à la conformité" liés aux transactions d'Epstein, et à deux autres affaires non liées.
❌ Attention, sur les 30 images présentes dans cette vidéo (RT plus de 3.500 fois depuis hier), seules 7 concernent les #Ouïghours.
À dérouler pour plus de détails. ⬇️
🔸 1 : Abas Amini, un réfugié politique kurde iranien.
En mars 2003, il obtient l'asile en #Angleterre. Mais 2 mois plus tard, le ministère de l'Int veut faire appel de cette décision. Pour protester, il se coud alors la bouche, les yeux et les oreilles. news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/e…
🔸 Les images 2, 3, 4, 5, 7, 14, 15, 18, 20, 21, 22, 23, 24, et 25 montrent des reconstitutions/démonstrations réalisées pour dénoncer les actes de torture commis par la Chine contre les pratiquants du Falun Gong, persécutés notamment par le président de l'époque, Jiang Zemin...