Vite Ma Dose annonce⚡️Chronodoses ⚡️ !
Cette fonctionnalité permet aux + 18 ans de trouver un rendez-vous de vaccination pour le jour même ou le lendemain facilement, sur l’ensemble des plateformes de réservation. 🔥 Disponible sur vitemadose.covidtracker.fr@ViteMaDose_off
Pour ça, rien de plus simple. Vous avez plus de 18 ans ? Rendez-vous sur vitemadose.covidtracker.fr. 1. Écrivez votre commune 2. Cliquez sur “Chronodoses uniquement" 3. Les résultats s’affichent, vous pouvez réserver un créneau
L’ouverture de la vaccination à tous les +18 ans sur les RDV vacants le 12 mai c’est pas si simple… comment ça va fonctionner ? Et bien ça dépend des plateformes.
D’après les informations que j’ai (donc à confirmer et ça peut toujours bouger), sur Doctolib on pourra réserver tous les RDV du jour et du lendemain sans restriction.
Donc mercredi matin, vous devriez pouvoir réserver tous les créneaux de mercredi et jeudi, à priori. Ça c’est uniquement pour Doctolib.
On passe sous la barre des 20 000 cas détectés quotidiens, -26% en une semaine (attention, léger effet du 1er férié).
Et c’est pas dû à une baisse du testing. Le taux de positivité baisse, ça signifie que les cas positifs baissent plus vite que le nb de tests. L’épidémie régresse.
Les admissions en réanimation baissent de 23% sur une semaine, on passe sous la barre des 300 entrées chaque jour.
Le site officiel santé.fr utilise désormais les données produites par les algorithmes de @ViteMaDose_off pour afficher les prochains créneaux de vaccination disponibles.
Cela est rendu possible car nous publions en #OpenData toutes les données que nous générons. Chacun peut y accéder librement, y compris l’Etat. Nous sommes fiers de cette réutilisation qui démontre le gain de l’ouverture de toutes les données qui peuvent l’être.
Je précise que cette réutilisation est totalement indépendante, et n’implique aucun engagement ni rétribution de notre part ou de la leur. Chaque citoyen , organisation privée ou organisation publique peut réutiliser librement nos algorithmes et données.
Le nombre de cas détectés baisse sensiblement sur une semaine, -20%. La moyenne quotidienne est de 31 600 cas. Mais…
… le dépistage baisse plus fortement.
Donc le taux de positivité (rapport des cas et du dépistage) est en croissance. On n’avait pas observé ça lors des deux premiers confinements. La baisse de l’activité du virus est probablement moins forte que la baisse des cas détectés.