L’entreprise @GroupIndigo_ à qui @Anne_Hidalgo a donné la gestion du stationnement payant, profite de la transition numérique pour racketter les handicapés et augmenter ses profits... et la Mairie de @Paris approuve, sans état d’âme.
@GroupIndigo_ (ex Vinci Park) est devenu la propriété de la finance la plus crade en 2014 : Crédit Agricole, Mirova (Natixis) et MEAG (Munich Re et ERGO).
Ces fonds sont attirés par la présence de gains de productivité non exploités au maximum.
Indigo est présent dans plus 10 pays, possède plus de 5000 parkings, 3000 km de places sur voirie et 2,3 millions places de stationnement. google.fr/amp/s/www.maga…
Le chiffre d’affaire moyen d’un ensemble de parking est d’environ 2,2 M€ à Paris, et de 640.000€ en province. Un parking Indigo c’est une grosse machine à cash qui génère beaucoup d’argent en optimisant ses coûts. mediacites.fr/enquete/toulou…
Indigo propose à l’achat des places de parking en concession. Le terme amodiation est de plus en plus utilisé pour parler de ce type de placement. Officiellement vous n’êtes pas propriétaire du parking vous disposez simplement du droit de jouissance de l’emplacement. D’une rente.
Les revenus de ce type de placement sont souvent supérieur à 10% et vont même parfois jusqu’à 18% net.
Pendant ce temps, l’entreprise vampirise les municipalités obligées de faire appel au secteur privé. Certaines se rebellent et parviennent à baisser la facture après avoir été arnaquées durant des années google.fr/amp/s/www.fran…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Thread Aux Etats-Unis, les industriels de la chimie ne veulent pas réguler les perfluorés (PFC ou PFAS).
Ils demandent donc à la société civile d’évaluer individuellement les 5000 substances répertoriées pour prouver leurs effets nocifs. reseau-environnement-sante.fr/pfas-tox/
À ce jour, la base de données publique PFAS-Tox a identifié 742 études sur 29 PFAS sélectionnés qui ont été mesurés dans l’environnement ou chez l’humain. Le PFNA notamment, a été détecté dans le sang de plus de 90% des américains.
Il a fallu des dizaines d’années aux épidémiologistes, toxicologues et autres scientifiques pour mener ces études sur la santé, qui étaient principalement financées par l’argent des contribuables.
La question d'un nouveau terme pour décrire la spécificité des atrocités commises au Vietnam agite les universitaires. Dans les années 1960, tout le monde a en tête les travaux de Raphael Lemkin, le juriste américain à l'origine du terme "génocide", reconnue par l'ONU en 1948.
Les milieux intellectuels et scientifiques français, proches de leurs pairs vietnamiens, en débattent activement. "Ce qui fait polémique en France – dans le sens scientifique du terme –, c'est avant tout de savoir si l'armée américaine est en train de commettre un génocide.
Tandis qu'Arthur Galston met en avant l'écocide outre-Atlantique, les français s'accordent à reconnaître, au cours d'une conférence sur les armes chimiques organisées à Orsay en 1970, "que l'on se trouve en face d'un génocide doublé d'un biocide". google.fr/amp/s/www.fran…
#Thread La Justice du pays des droits de l’Homme affichée dans le monde entier comme réactionnaire en matière de droits humains et d’écologie.
La Justice française aurait pu écrire l’Histoire, elle a choisi de courber l’échine face à Dow Chemical et Bayer-Monsanto.
Ce procès que se refuse lâchement d’ouvrir la Justice française aurait été le plus important de l’Histoire récente depuis Nuremberg pour les droits de l’Homme et du vivant.
La France, dont le Vietnam est une ex-colonie, a préféré donner une claque sévère aux vietnamiens.
L’agent orange utilisé pendant la guerre du Vietnam a donné naissance au concept juridique d’écocide. Depuis les années 1970, une longue bataille s’est amorcée pour inscrire ce crime dans les textes de lois des Etats et dans le droit international.
#PassSanitaire : « Il est évident que l’État expérimente une forme d’intrusion dans la vie privée au nom d’un intérêt estimé supérieur. Le gouvernement impose sa méthode et ses choix sans état d’âme et sans consultation démocratique. » amp.ouest-france.fr/sante/virus/co…
Dès la sortie du premier confinement, nous pouvions anticiper bien des questions sociales auxquelles nous allions être confrontés. Concernant la priorisation de la vaccination, comme pour la plupart des mesures gouvernementales, il n‘y a eu aucune place pour la concertation.
Ce qui s’ajoute à ce constat, c’est que s’agissant du pass vaccinal, une consultation citoyenne a été organisée par le CESE entre février et mars. 110.500 Français y ont participé. 67,1 % se sont déclarés très défavorables.
Le Syndicat France Police propose de mettre en place une politique d’apartheid en France, sur le modèle israélien, et de tirer à vue sur « les fuyards » et ceux qui utilisent des feux d’artifice de manière non réglementaire : france-police.org/2021/05/06/deu…
Le gouvernement se montre très indulgent avec ces fous furieux, et de manière irresponsable et malsaine, joue de l’extreme-droitisation des médias des milliardaires et des syndicats de Police collabos pour imposer un duel LREM/RN au 2nd tour de la présidentielle. #NiMacronNiLePen
« Il faut procéder au bouclage des 600 territoires perdus de la République, avec le renfort de l’Armée, en contrôlant et en limitant les entrées et sorties de ces zones par des checkpoints sur le modèle israélien de séparation mis en place avec les territoires palestiniens.
Pour au moins une raison : ils sont incapables de comprendre que les guerres civiles sont engendrées par des États corrompus et des multinationales mafieuses. Donc ils incriminent des précaires exploités et désorganisés.
« Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol »
MAIS D’OÙ UNE GUERRE CIVILE !? QUI EST L’ENNEMI !? LA TRIPLE ALLIANCE DES ISLAMISTES, DES JEUNES DE BANLIEUX Et DES GAUCHOS-ECOLOS !?
NIVEAU DE QI DES AUTEURS DE LA TRIBUNE : ENVIRON 2
Faut il le rappeler, la dernière fois qu’un début de guerre civile à pointé le bout de son nez, c’était lors du soulèvement des Gilets Jaunes pour la démocratie, l’égalité, la liberté, la justice et la France. C’est à dire contre l’Etat LREM/RN, le patronat et les multinationales