657 115 vaccinations ont été réalisées hier (nombre provisoire), deuxième jour le plus élevé depuis le début. Dans le détail :
#Pfizer
-340 309 premières doses
-166 965 deuxièmes doses
#Moderna
-42 951
-20 075
#AstraZeneca
-2 852
-64 820
#Janssen
-19 105
-38 (*)
1/
Comme on le voit sur ces deux graphiques (primo-injections à gauche, toutes les vaccinations à droite), #AstraZeneca n'est quasiment plus utilisé que pour des deuxièmes injections.
2/
Au 1er juin, près de 38 millions de doses de vaccin ont été administrées au total. Près de 29 millions d'entre elles sont du #Pfizer. Et plus de 26 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin.
3/
*Concernant les 38 deuxièmes doses de vaccin #Janssen (pourtant unidose) administrées hier et 404 depuis le début, Santé publique France et le ministère de la Santé indiquent qu'il pourrait s'agit d'erreurs de saisie.
4/
Un fil complémentaire sur l'avancée de la vaccination en France, tous vaccins confondus 👇
5/

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Nicolas Berrod

Nicolas Berrod Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @nicolasberrod

3 Jun
La Nouvelle-Aquitaine est la seule région où le nombre de reproduction R, calculé à partir des tests, repasse au-dessus de 1. Mais attention ⤵️
1/4
santepubliquefrance.fr/maladies-et-tr… Image
Tout d'abord, ces estimations "sont obtenues à partir des données non corrigées pour les jours fériés" indique SPF, qui appelle à la "prudence". On voit bien l'impact qu'ont les jours fériés sur le taux d'incidence.
2/4
Plus globalement, comme chaque semaine, SPF insiste sur le fait que "les valeurs de R ne doivent pas être interprétées de façon isolée, mais être mises en perspective avec les autres données épidémiologiques disponibles et l’analyse fine de la situation locale".
3/4 Image
Read 4 tweets
3 Jun
La part des 18-24 ans souhaitant se faire vacciner (ou ayant déjà reçu une dose) continue de grimper, passant de 58 à 63% entre avril et mai. Chez les 25-34 ans, elle passe de 50 à 65%. 💉 #Covid19
⤵️ 1/6 Image
Tous âges confondus, la part de Français disant vouloir se faire vacciner (ou ayant déjà reçu une première dose) est passée, en cinq mois, de 41 à 76%. La hausse est continue, mois après mois.
2/6 Image
Une autre constante depuis janvier : les hommes, les plus de 65 ans, les CSP+, les personnes déclarant une bonne situation financière et celles qui perçoivent le #Covid comme grave "déclarent être le plus souvent vaccinés et favorables à la vaccination".
3/6
Read 6 tweets
3 Jun
Point épidémiologique hebdomadaire de Santé publique France : 54 épisodes d'au moins un cas de variant "indien" B.1.617 ont été recensés et "les données récentes montrent un début de transmission communautaire localisée dans certaines régions." #Covid19
⤵️ 1/ ImageImage
Ces épisodes regroupent "plus d'une centaine de cas confirmés", mais Santé publique France indiquait vendredi dernier que ce nombre était sous-estimé (certains cas ne sont pas testés positifs, pour d'autres le test n'est pas séquencé rapidement, etc).
2/
Les régions les plus touchées sont l'Île-de-France (21 foyers), l'Auvergne-Rhône-Alpes (10) et la Nouvelle-Aquitaine (6). Pour 43 de ces 54 épisodes, il s'agit du sous-lignage B.1.617.2 (devenu majoritaire parmi les nouveaux cas en Angleterre).
3/
Read 9 tweets
3 Jun
Les trois quarts des cas positifs séquencés en Angleterre sont désormais dus au variant "indien" B.1.617.2, plus transmissible. Celui-ci causerait aussi davantage de formes graves, d'après Public Health England. #Covid19
assets.publishing.service.gov.uk/government/upl…
⤵️ 1/ Image
Toutes les régions sont touchées, avec cependant des disparités (dans le North West, ce variant représente autour de 90% des nouveaux cas).
2/ Image
9 426 cas de ce variant - aussi appelé Delta par l'OMS - ont été recensés au 31 mai, soit près de 4 000 de plus en six jours.
3/ Image
Read 8 tweets
3 Jun
Au moins 621 168 vaccinations ont été réalisées hier, soit 535 000 en moyenne par jour sur la semaine écoulée (nouveau record). 💉 #Covid19
1/ Image
Comme pour le taux d'incidence, les indicateurs calculés sur la semaine écoulée sont perturbés par les jours fériés (peu de tests mais aussi peu de vaccinations). D'où les creux et les bosses sur les courbes.
2/ Image
Au 2 juin, plus de 26 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. Près de 12,8 millions d'entre elles sont complètement vaccinées.
3/ Image
Read 5 tweets
3 Jun
Comme attendu, le taux d'incidence affiché est fortement réévalué, après une semaine de sous-estimation en raison du lundi de Pentecôte. La courbe corrigée de ce biais (la rouge) diminue toujours au même rythme, autour de -14% en une semaine. #Covid19
1/ Image
Rendez-vous mi-juillet pour faire de nouveau appel à cette méthode de correction des jours fériés, très utile dans un tel contexte (mai qui n'est qu'une estimation, et doit donc être analysée avec prudence).
3/
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(