#archivespersonelles #backto1999 Je viens de retrouver une copie du cadeau qu'un copain de classe et moi on avait offert à notre prof de physique de terminale pour la naissance de sa 3eme fille. Image
Evidemment, on s'était amusé à reprendre exactement la police de caractère et la présentation qu'il utilisait dans ses TP.
Et il faut vraiment que je me relise mieux, je laisse passer trop de coquilles dans mes tweets en ce moment :'(
Alors précision pour les jeunots. A l'époque, il avait fallu photocopier le dessin fait à la main, puis le scotcher sur l'espace laissé libre, re-photocopier le tout, passer au blanco les lignes de démarcation restantes et encore photocopier...

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Béatrice Kammerer

Béatrice Kammerer Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MmeDejantee

9 Jun
Au delà de la violence institutionnelle terrible que représente cet échange, il faut y entendre la non moins terrible violence médicale que pourra aisément reconnaître quiconque y a déjà été confronté.
L'appel à l'autorité, la décrédibilisation de la parole du patient, l'instrumentalisation de sa vulnérabilité, l'instillation de l'idée qu'il est un mauvais patient car il n'a pas réagi de la façon dont la médecine le décrit, le souhaite, le préconise, pire encore...
... qu'il est un mauvais patient parce qu'il a osé demander de l'aide hors du cadre institutionnel strict (via, si je comprends bien, un psychologue de ville).
Read 7 tweets
8 Jun
Cette question est tout simplement mensongère. L'ordonnance de 1945 est certes toujours en vigueur, mais le nombre de textes ultérieur qui s'y est ajouté est tel qu'elle est quasiment inapplicable et inappliquée.
Pour plus de détails, je vous mets un extrait de mon bouquin "Comment éviter de se fâcher avec la terre entière..." où j'en parle ImageImage
Et la référence du rapport de 2015 cité est ici vie-publique.fr/rapport/33803-…
Read 5 tweets
12 Mar
Terrible de réaliser que le seul contrat moral implicite entre l'Etat et les citoyens, ce n'est pas de les protéger de la maladie, ni de la mort ni des séquelles possibles, mais seulement (d'essayer) de garantir à chacun-e une place en réa.
300-400 morts/jour, les courbes de contamination qui stagnent ou flambent, les covid longs qui se multiplient -> désolé, mais c'est pas notre problème.
Tout ce qu'on peut faire c'est vous trouver une place en réa, peu importe que ce soit ou non près de vos proches (de toute façon, ils ne pourront pas venir). J'attends le moment où ils vont les transférer à l'étranger, pour "gagner leur pari de ne pas reconfiner".
Read 10 tweets
11 Mar
Ami-e-s collapso-sympathisants collapso-convaincus, ou collapso-sceptiques, je viens de finir le livre de Catherine et Raphaël Larrère sur l'analyse (critique) de la collapsologie et c'est juste passionnant.
Tous deux spécialistes d'éthique environnementale (et militants de gauche) illes retracent l'histoire et les filiations idéologiques de la collapsologie, pour analyser l'argumentaire et examiner la solidité des preuves...
... scientifiques à l'appui de la thèse d'un grand (et imminent) effondrement civilisationnel. Loin de verser dans le climato-scepticisme ni dans l'angélisme de la géoingénierie, ils développent non moins une critique acerbe de la collapsologie.
Read 10 tweets
3 Feb
#chroniquesdedaronne Ca me fait penser à la fois où j'ai accompagné la classe de PS de mon gamin à la visite de l'expo Yoko Ono.
Parmi les installations, il y avait un labyrinthe de verre au centre duquel était placé une magnifique cuvette de WC dorée.
Imaginez déjà un groupe de 10 gamins de 3-4 ans dans un labyrinthe de verre. On leur avait fait tendre les mains devant eux sinon ils se prenaient des beignes toutes les cinq secondes.
Read 7 tweets
28 Jan
Un témoignage à lire +++. Il est bouleversant, il peut être effrayant pour de futurs parents (ou personnes qui envisagent une grossesse) mais il décrit une réalité vécue par un nombre incalculable de femmes.
Le Covid évidemment y joue le rôle de goutte d'eau supplémentaire, de catalyseur des difficultés et d'obstacles préexistants et c'est en cela que les statistiques que j'ai partagé hier sur l'absence de "baby boom" du confinement ne m'étonne guère...
J'aimerais quand même dire un mot sur le concept de "dépression du post-partum". Je sais combien il peut être précieux pour les femmes qui le vivent ou l'ont vécu: parce que nommer le mal c'est déjà un peu le combattre, ...
Read 14 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(