Nous apprenons sur Twitter qu’#AliceCoffin a été agressée.
Nous espérons qu’elle va bien et lui envoyons toute notre amitié et tout notre soutien.
Nous sommes aussi en colère. Cette violence était prévisible. #AliceCoffin en est déjà la cible sur les RS et à la télé. (1/4)
Celles et ceux qui éructent après elle : lisez son livre. Écoutez-la vraiment. Et si vous n’êtes pas d’accord : débattez avec des arguments. Vos insultes sont les premières violences. Celles qui légitiment les coups. (2/4)
Pensons à nos droits, pensons qu’ils sont le fruit des combats d’autres personnes. Des personnes qui ont été décrédibilisées, attaquées, violentées. Pensons-y quand nous voyons un.e militant.e victime de violence. C’est pour nous, qu’elles et ils se battent. (3/4)
La violence, c’est faire régner la peur. C’est bâillonner. Résistons à cette peur et soutenons toutes et tous #AliceCoffin et toutes celles et tous ceux qui luttent pour nos droits au péril de leur santé et de leur vie dans le monde entier. (4/4)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Un #podcast qui vous raconte n'importe quoi pour faire la pub de la voiture ? C'est ce que @volvocars a imaginé, avec l'animateur @MacLesggy. Un bel exemple de #greenwashing et de caricature de l'écologie. On vous en dit un mot. Thread⬇️ 1/10
"On peut tous contribuer par nos gestes quotidiens à préserver notre planète" : première phrase de l'épisode. Bel exemple d'individualisation des responsabilités. On en parle souvent dans notre #podcast.
2/10
On explique souvent que, vu l'ampleur de tout ce qui se passe, ce sont des changements structurels qui peuvent préserver non pas la planète mais les conditions de vie sur celle-ci, et pour tous les êtres vivants.
3/10