Le 3 juin, l’asso @apresj20 lançait un grand appel aux dons en faveur du financement de la recherche pour le #CovidLong.
Grâce à vous, plus de 7 500 € ont été récoltés à ce jour. Pour en savoir plus, voici un petit résumé de nos actions sur ce financement #ApresJ20⬇️ #LongCovid
Les fonds, recueillis lors de cette journée, permettent de participer au financement des projets NEUROCOVID et COCOLATE 2. Par ailleurs, ils nous donnent plus de légitimité pour négocier auprès d'acteurs publics et privés le financement intégral. #UnDonpourleCovidLong
Ces actions s’inscrivent dans le cadre de l'un de nos objectifs, à savoir le soutien de la recherche. Rappelez-vous, fin mai nous nous étions déjà engagés à contribuer au financement du projet #Neurocovid, initié par la Pr. Dominique Salmon-Ceron, à hauteur de 10 000 euros.
En France, peu de recherches sur le Covid Long ont été financées alors qu'elles permettraient de comprendre les causes et d’envisager des traitements.
COCOLATE 2 et NEUROCOVID visent à cerner les réponses immunitaires des malades et le lien entre persistance virale et symptômes.
Les protocoles de ces 2 projets de recherche sont finalisés mais n’ont pas pu démarrer faute de financement d'amorçage. En y contribuant, nous témoignons de l'importance de ces projets et incitons d’autres entités publiques et privées à faire de même.
Grâce aux dons, nous porterons haut et fort la voix des malades du Covid Long au sein de ces projets, par exemple en participant au conseil scientifique ou en rapportant les demandes et besoins des patients. Et nous favorisons les projets susceptibles d'aboutir à des traitements
Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien, si précieux pour tous les malades. N’hésitez pas à partager ces informations et notre appel aux dons, afin que toutes celles et ceux qui le peuvent puissent faire avancer la recherche, à nos côtés. helloasso.com/associations/a…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
>+ de 15 % des personnes ayant développé le Covid présentent encore au - 1 symptôme 6 mois + tard.
> En France concerne plusieurs centaines de milliers de personnes.
Conséquences sociétales importantes.
2/10
>En 1 an accumulation spectaculaire de connaissances sur ces formes prolongées de la maladie
>Symptômes très polymorphes, évoluant de façon fluctuante & perdurant plusieurs mois 3/10