@AVHernandezDiaz@oxfordpress Apparue sur un serveur de préprint il y a un mois, elle avait provoqué l'hilarité des obsédés de l'IVM que nous sommes, car elle avait inversé les résultats d'une des études les plus positives existantes, par le Dr. Niaee.
Nous avions pu alors observer l'efficacité du peer-review Twitter, ou @joshuanbarbozam, auteur péruvien d'une autre méta catastrophique sur le sujet, qui suggéra une correction.
Ouf, le résultat n'était toujours pas significatif! Les voilà sauvés!
Les théoriciens de la conspiration que nous sommes, avaient relevé un autre erreur du même type dans le preprint, ou les valeurs d'un outcome sur la clairance virale étaient à leur tour ENCORE inversés!
Malgré des erreurs grotesques, cette étude a donc pu être publiée sans difficultés.
Cela nous fait vraiment nous poser des questions sur les processus de peer-review en science.
Nous ne pensions pas que cette méta bâclée puisse passer le peer-review.
Le spectacle de ce négationisme est affligeant. Les auteurs diffusaient largement leur opinion sur le sujet pendant des mois, et faisaient partie d'opposants à son utilisation massive par @MartinVizcarraC
@MartinVizcarraC Le sujet du Pérou m'est particulièrement cher, car j'y ai de la famille, et c'est le pays au monde le plus touché par la pandémie, où les péruviens ont dans leur majorité su faire usage de leur "bon sens paysan" et été pionniers dans l'utilsation des médicaments repositionnés.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Comme l'explique @NicolasVdrines1, nous avions dèjà signalé des erreurs dans le préprint il y a un mois. Les auteurs ont corrigé une seule erreur. Les autres sont donc volontaires, car les auteurs ne peuvent pas prétendre ne pas l'avoir vu.
Bien sûr, sa découverte, comme celle de nombreux médecins-chercheurs héroïques à immédiatement attiré les foudres des trolls diffamateurs tels que Leonid Schneider.
Je vous passe la traduction d'un torchon qui n'a pour arguments qu'une morgue abjecte.
Rappel : La proxalutamide fait la course en tête avec la fluvoxamine et les sprays de iota-carraghénane pour les médicaments possiblement les plus efficaces dans le traitement du covid.
Nous espérons que plus de données pourront confirmer l'efficacité du trio de tête.
"Il a ignoré le protocole "ne rien faire" des bureaucrates et a traité ses patients à l'hydroxy*hloroquine, au Montelukast, a la Doxy, a l'Azithro en phase précoce, ajoutant de la Prednisone ou de la Promethazine (antihistaminique) en cas de déterioration.
Personne n'est mort."
"Quasiment pas d'ivermectine a été utilisée car il n'a pas pu s'en procurer.
1/n Le prof. @BallouxFrancois, que je respecte pour son indépendance d'esprit dans cette période polarisante, critique @RWMaloneMD pour avoir tweeté sur un article qui critique le rapport bénéfice / risque de la vaccination.
2/n Je m'attends à une argumentation structurée sur les raisons pour lesquelles cet article, qui est en effet alarmant et sur lequel j'aimerais plutôt être rassuré (des membres de ma famille sont vaccinés et je préférerais nettement qu'ils soient sûrs).
Et bien non:
3/n Au lieu de ça, j'ai un thread de HUIT TWEETS contenant 100% d'ad hominem, sauf cette phrase:
""l'affirmation selon laquelle pour 3 vies sauvées par les vaccins, 2 mourront, est absurde, et l'article qu'il a retweeté est complètement bidon".
1/n Un ami qui a souffert d'un COVID long me dit qu'un médecin lui a recommandé la vaccination pour le soulager, "parce qu'une étude a montré que ça soulageait les symptômes du COVID long chez 57% des patients COVID long".
🧐 ?
C'est un ami, alors je vérifie pour lui.
2/n Je trouve d'abord un article du Guardian, le "Libération" anglais, qui parle d'une étude "pas encore examinée par les pairs" qui conclut que "les vaccins tendent à soulager les symptômes du COVID long"; les vaccins à ARNm seraient "particulièrement bénéfiques". La source?
3/n Cette "étude", citée par un "médecin", est un sondage réalisé sur internet (Facebook, instagram etc.) par un blog consacré au covid long. Personne n'a été diagnostiqué, n'importe qui pouvait répondre. Seuls 30% de ceux qui ont répondu ont déclaré être PCR+, + 10% anticorps +.
1/4 Très bonne nouvelle si elle se confirme! La méta-analyse Bryant-Lawrie, impeccable et réalisée selon les standards de COCHRANE, aurait été acceptée pour publication après examen par les pairs!