1/n Au fur et à mesure que les contraintes et les restrictions de libertés augmentent, se font de plus en plus pesantes, nous assistons à une sorte de rétrécissement progressif de la fenêtre d'Overtone
2/n Tout se passe comme s'il y avait de moins en moins de choses discibles et susceptibles d'être débattues dans l'espace public et comme si les médias, les journalistes, avaient complètement intériorisé l'auto-censure au nom du combat contre le Covid.
3/n Au nom d'un slogan: "il faut combatte le Covid" les médias sont devenus la simple caisse de résonance et d'amplification de discours politiques coercitifs. Cela revient à une sorte de soviétisation des médias.
4/n Personnellement je ne suis ni terrorisée par les vaccins imposés, ni farouchement opposée . Et compte tenu de la vie monacale que je mène, les mesures coercitives de Macron ne changeront pas grand chose dans ma vie.
5/n Mais je pense, que pour tout vaccin, le rapport bénéfice-risque doit être soigneusement pesé, en tenant compte de la part d'inconnu, et ce, pour chaque groupe ciblé. On doit à la fois considérer l'impact pour ce groupe et l'impact de santé publique.
6/n Et ce, sur des bases d'autant plus rigoureusement étayées et incontestables sur le plan scientifique et éthique, qu'on se trouve dans le cadre d'une obligation.
7/n Or, c'est exactement l'inverse qui se passe. Plus l'attitude du gouvernement est autoritaire et arbitraire moins il y a d'étayage scientifique et de débat démocratique.
8/n Des mesures coercitives et des privations de liberté ont été annoncées pour une durée indéfinie et dans un objectif indéterminé. On est dans l'arbitraire le plus total.
9/n Didier Raoult a choisi de se faire vacciner: il a probablement raison, il est relativement âgé et visiblement en surpoids. Tout ce qu'on peut dire c'est que dans son cas les bénéfices du vaccin ont des chances de surpasser les risques à court et moyen terme.
10/n Mais autour de moi, les gens vaccinés enlèvent leurs masques, même en milieu clos, les gens se réunissent pour manger dans les salles de repos à plusieurs car se pensant parfaitement ou suffisamment protégés.
11/n Je continue à porter le masque en permanence en présence d'autres personnes, à aérer, à faire constamment attention, à manger seule dans mon bureau.
Qui est à plus grand risque de transmission, moi, ou les vaccinés?
12/12 Il faut être conscients que nous sommes dans une période de déclin démocratique accéléré et de conditionnement à la soumission à des mesures arbitraires. Les journalistes y ont leur part.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n Les médias, toujours aussi prompts à NE PAS analyser les décisions autrement q sous un angle anecdotique ( On se croirait en Chine) n' ont pas relevé l' habile politique de l'entonnoir menée par le gouvt concernant le pass sanitaire p exp.
2/n On nous avait juré que ce pass ne servirait pas de moyen de ségrégation ni à obliger à se faire vacciner et c' est exactement ce qui se passe. Une preuve d' infection antérieure ne sera valable que 6 mois. Pourquoi?gouvernement.fr/pass-sanitaire…
3/n Progressivement le pass va devenir un moyen de contrôler uniquement la vaccination. Et de priver les non vaccinés de tous leurs droits de citoyens puisque Macron à bien précisé que les non vaccinés seraient interdits d'accès aux services publics.
1/n Alors les états riches aient décidé de suivre l'avis non étayé du PDG de Pfizer en offrant une 3eme dose de vaccin, le directeur de L'OMS est en colère statnews.com/2021/07/12/who…
2/n Il pense qu' on devrait maintenant réserver ces vaccins aux personnes fragiles des pays pauvres.
Mais l'objectif des laboratoires est d'instaurer des rappels itératif dans les pays qui paient le + cher leurs produits.
3/n Il semble inconcevable qu'il suffise au PDG de Pfizer de faire des annonces au hasard, destinées d'abord aux actionnaires, pour peser sur les décisions sanitaires des pays occidentaux.
1/n Vaccins La FDA va inclure un avertissement pr les vaccins à adénovirus ( J&J AZ) sur un probable lien avec des syndromes de Guillain Barré atypiques et sévères medpagetoday.com/infectiousdise…
2/n Ils se caractérisent par la survenue rapide, qqs js à semaines après la vaccination, de paralysies multiples. La fréquence minimum observée sur la base des seuls rapports du VAERS retenus est de
1/125 000.
3/n Pendant les essais cliniques, une femme à Boston avait déclenché un SGB 10 js après la vaccination. J&J avait suspendu son essai en octobre sans révéler quel évenmt indésirable était survenu.
1/n Un point sur les myocardites puisqu'on nous dit qu'il ne se passe rien, À partir du VAERS américain.
1042 cas notifiés dont 732 hospitalisés.
2/n Il est évident qu'on ne notifie qu'une partie des cas les plus sévères puisque la majorité des cas devraient être légers voire asymptomatiques et ne pas nécessiter d'hospitalisation.
3/n Parmi les 114 cas notifiés chez les femmes qui sont passés par les urgences, 46 soit 40% étaient chez les <29 ans. Pr les H 248/356 soit 70% passés par les urgences avt <29 ans.
1/n Que se passe-t-il donc au Portugal, en Israel, en Espagne et en UK, par exemple, qui rendrait incontournable la vaccination obligatoire? A vrai dire, pas grand chose à part un vent de panique entretenu à coups d'alertes médiatiques.
2/n Est-ce qu'il y a dans ces pays une proportion importante des infections qui seraient dues au variant delta? Oui. Même si les moyens (nbr d'échantillons séquencés) mis en place pour le confirmer varient beaucoup d'un pays à l'autre.
3/n Notons que nous sommes à 3 mois d'alerte maximale en UK, période au cours de laquelle la part du variant delta a augmenté de manière exponentielle et qu'il ne se passe toujours pas grand chose. Pour rappel il avait suffi de 15 js en mars 2020 pr être submergés.
1/n Un excellent article par un chercheur israélien qui a regardé de près le rapport de la FDA sur l'essai clinique du vaccin Pfizer pour les 12-15 ans. greatgameindia.com/pfizer-manipul…
2/n Yaffa Shir-Raz, est chercheur et prof universitaire et spécialisé dans la manière dont on communique sur les risques.
3/n Il constate que Pfizer a violé à plusieurs reprises son propre protocole sans que cela émeuve la FDA. Ces violations sont de nature à compromettre la fiabilité des informations dont nous disposons sur les effets du vaccin.