1/n Un excellent article par un chercheur israélien qui a regardé de près le rapport de la FDA sur l'essai clinique du vaccin Pfizer pour les 12-15 ans. greatgameindia.com/pfizer-manipul…
2/n Yaffa Shir-Raz, est chercheur et prof universitaire et spécialisé dans la manière dont on communique sur les risques.
3/n Il constate que Pfizer a violé à plusieurs reprises son propre protocole sans que cela émeuve la FDA. Ces violations sont de nature à compromettre la fiabilité des informations dont nous disposons sur les effets du vaccin.
4/n 3 ados ont été hospitalisés au plus tard 15 jours après une des doses du vaccin. 4 ont souffert d'effets indésirables sévères. (NB: dans la publi c'est 0,6% soit 1/166) Cela représente 1 sur 350 à 400 ados vaccinés. 3 d'entre eux pour dépression sévère.
5/n Pfizer répondait que ces ados avaient été diagnostiqués comme dépressifs AVANT l'essai et mis sous inhibiteurs de la sérotonine 1 à 2 mois auparavant. Ces antidépresseurs peuvent aggraver un état dépressif.
6/n Le problème est que dans son propre protocole Pfizer les problèmes psy étaient un critère d'exclusion. Donc Pfizer a violé son protocole en incluant ces ados. On ne sait pas combien d'ados avec des troubles psys ont été inclus.
7/n La chronologie ne semble pas coller avec l'explication de Pfizer: les décompensations sous inhibiteurs de la sérotonine apparaissent au début du traitement. Nous avons aussi besoin de savoir quelle part des enfants dépressifs ont décompensé après vaccination.
8/n Dans son protocole Pfizer avait prévu 6 mois de suivi des effets indésirables après la 2ème dose. Cela représente un suivi 8 fois moins long que le suivi habituel q est de 4 ans. Or le rapport s'arrête à un mois de suivi des effets indésirables. La FDA n'en a pas tenu compte.
9/n Or, à ce moment là il y avait 0,3% d'effets indésirables de plus dans le groupe vacciné non encore résolus.
10/n De + Pfizer a décidé unilatéralement que seuls les effets indésirables décrétés par sa propre équipe d'investigateurs sert pris en compte. Les diagnostics d'effets indésirables faits par d'autres dans le même hopital ou dans un autre lieu de soins ne sont pas pris en cpte
11/n Cela soulève des nbs questions sur la rigueur et la fiabilité des informations tirées des essais cliniques et également, sur la confiance que nous devons accorder à la FDA et à l'EMA pour contrôler ces essais cliniques.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n Que se passe-t-il donc au Portugal, en Israel, en Espagne et en UK, par exemple, qui rendrait incontournable la vaccination obligatoire? A vrai dire, pas grand chose à part un vent de panique entretenu à coups d'alertes médiatiques.
2/n Est-ce qu'il y a dans ces pays une proportion importante des infections qui seraient dues au variant delta? Oui. Même si les moyens (nbr d'échantillons séquencés) mis en place pour le confirmer varient beaucoup d'un pays à l'autre.
3/n Notons que nous sommes à 3 mois d'alerte maximale en UK, période au cours de laquelle la part du variant delta a augmenté de manière exponentielle et qu'il ne se passe toujours pas grand chose. Pour rappel il avait suffi de 15 js en mars 2020 pr être submergés.
1/n Obligation vaccinale. Voici un texte, par un prof de droit qui explore les aspects juridiques , et en matière de droits humains de l'obligation par un produit qui a clairement les caractéristiques légales d'un produit expérimental revuedlf.com/droit-administ… via @Rosalia1Rosalia
2/n Malgré l'existence de la possibilité d'avoir recours à l'obligation dans le cadre d'une épidémie, les textes législatifs datant des années 50 à 60, notons bien que depuis la part des maladies infectieuses dans la morbi mortalité s'est encore fortement réduit>
3/n> d'un point de vue juridique les vaccins mis sur le marché par des autorisations conditionnels entrent clairement dans le cadre de produits expérimentaux, les essais cliniques destinés à compléter les données étant prévus jusqu'à 2022.
1/n Une analyse ici du sondage d'Odoxa backbone consulting concernant l'obligation vaccinale via @PoglediFR qui explique qu'une société de sondage peut-être en réalité une société spécialisée dans les stratégies d'influence.
2/n L'idée est ici de fabriquer des sondages de convenance, sur des échantillons faibles, un millier de personnes, de poser les questions destinées à obtenir les réponses souhaitées, et d'amalgamer des réponses différentes pour générer un total percutant.
3/n L'idée est aussi de donner l'impression d'un pseudo-mouvement d'opinion, dans un sens favorable à celui désirée par le commanditaire-client.
1/n Dans le dernier rapport du PHE le variant delta apparaît comme étant 5 fois moins létal à 28 jours pour les cas symptomatiques que le variant béta britannique d'origine.
1/n Un document préliminaire du VRPBAC américain, analysant les effets indésirables chez les 12-15 ans et des cas de myocardite signalés au VAERS chez les 16-39 ans
2/n Le doc fda.gov/media/150054/d…
Les effets indésirables systémiques (fatigue, céphalées, fièvre..) peuvent être qualifiés de fréquents à très fréquents chez les 16-25 ans (fatigue 30-40%, céphalées 25-30%) pr le vaccin Pfizer. Rapportés via app
3/n Les myocardites et péricardites sont nettement plus fréquemment rapportés pour les 2 vaccins à ARNm, après la deuxième dose.
1/n Le PDG de Pfizer annonce qu'un rappel de son vaccin sera certainement nécessaire, peut-être dans 6 mois. Allons nous continuer à nous faire dicter les politiques vaccinales par les pharmas? 7 raisons pour lesquels un rappel ne sera pas nécessaire leaps.org/booster-shot/p…
2/n La "communauté scientifique" comme les pharmas, se focalisent sur les anticorps, qui sont à la fois faciles à mesurer et dont le taux sanguins baisse progressivement, fournissant un prétexte parfait pour invoquer la nécessité de rappels
3/n Dans cet article @MonicaGandhi9 nous montre que les anticorps ne sont que la pointe émergée et visible de l'iceberg que constitue l'ensemble du système immunitaire et que celui-ci est pourvu d'une mémoire à très long terme.