#Thread Refuser le vaccin anti-Covid : un choix anti-capitaliste lucide et éclairé.
Développé au cours des 30 dernières années grâce, principalement, à la recherche publique, la technologie de l’ARN synthétique aurait pu être une découverte bénéfique pour l’humanité.
D’autant qu’elle est prometteuse, qu’elle semble efficace, et relativement sûre d’après les données disponibles actuellement. Reste que la prudence est légitime face au manque de recul sur cette technologie nouvelle sur le marché.
Il aurait fallu qu’elle demeure un bien public, que son usage grand public soit avalisé par un conseil scientifique indépendant et représentatif de la communauté scientifique, et que sa mise sur le marché soit encadrée par des institutions publiques indépendantes.
Bref, tout le contraire de ce qu’il se passe puisque la technologie de l’ARN a été privatisée, les vaccins sont brevetés, l’OMS et le Conseil scientifique LREM sont partiaux et constitués d’expert en conflits d’intérêt, et l’EMA est une agence corrompue.
Rappel : « L’industrie pharmaceutique tient fermement les rênes d’une vaste machine de lobbying, richement dotée, qui dispose d’un accès systématique aux décideurs de la Commission et aux membres des institutions bruxelloises, y compris l’EMA » lemonde.fr/economie/artic…
À cela s’ajoute une destruction méticuleuse des services publics de santé, dont l’HP & les Ehpad, pour dégager des profits et élargir le marché de la santé, et un boycott de tous les médicaments non-brevetés (même hors Covid) dans le but de favoriser les produits lucratifs.
À cela s’ajoute des centaines de décisions mortifères pour l’humain et la biodiversité : dév. des industries néfastes (agro-alimentaire, agrochimie, pétrochimie...) avec pour conséquence une hausse des cancers, maladies chroniques, troubles, malformations etc.
Sans oublier la casse du code du travail et de la Sécu, l’impunité des délinquants en col blanc, l’explosion de la pauvreté et des inégalités au profit des ultra-riches, la souffrance et la perte de sens que créent les Bullshit jobs et cet état de fait, etc.
Bref, les décisions politiques de LREM, inspirées par la finance mondialisée la plus crasse et les besoins industriels les plus crades, ont des conséquences sanitaires bien pire que l’épidémie de Covid elle même.
De plus, une partie des centaines de milliards de bénéfices que vont rapporter les vaccins à ARN vont être réinjectés dans la recherche privée sur les biotechnologies, hors de tout contrôle public, pour développer le marché des biotech et des « innovations » alarmantes
Les biotechnologies, dans un régime neoliberal, ne sont pas bénéfiques pour les citoyens. On le voit clairement avec les [OGM + pesticides] qui enchaînent les agriculteurs au business model de Monsanto, empoisonnent les consommateurs et détruisent la biodiversité.
Les aliments et les cosmétiques sains sont ainsi réservés aux plus riches tandis que les plus pauvres sont de plus en plus obligés de consommer des produits néfastes pour enrichir ces mêmes ultra-riches qui les empoisonnent. Un cercle vicieux.
Avec la technologie de l’ARNm, ce n’est pas la fin de l’épidémie de Covid qu’on prépare, mais un capitalisme de surveillance et un business model d’apartheid au niveau mondial renforçant l’emprise des capitalistes sur les salariés, les inégalités et le séparatisme des riches.
Or, les citoyens n’ont aucun moyen de s’opposer à ces politiques délétères et mortifères. Les manifs n’ont plus d’effets. L’opposition est en ruine. Les élections sont rendues inopérantes par notre système politique et les ingérences politico-médiatiques de la caste au pouvoir.
Refuser les vaccins anti-Covid, lorsque l’on est pas à risque face à cette maladie, est donc l’un des seuls moyens qui reste au citoyen de s’opposer aux politiques néfastes mises en place par LREM et qui prennent un tournant clairement ségrégationniste avec le #PassSanitaire.
L’anti-capitalisme n’est pas une lutte à la carte. C’est la lutte contre la finance et les pires industries : petro/agrochimie, pharma, numérique etc.. Y compris quand leurs produits peuvent nous procurer un bénéfice immédiat malgré l’abject du business model :
Dans le secteur du numérique par ex, les anticapitalistes privilégient la récupération de vieux matériels, les logiciels libres etc, tout comme dans le secteur pharma on privilégie les médocs qui ne sont plus sous brevets, même s’ils viennent de Bayer, ou les molécules naturelles
Mais à long terme, nous serons tous perdants du monde sécuritaire, biotechnologique et numérique qui est en train d’émerger grâce au pillage de notre argent public, alors que des solutions alternatives existent, n’en déplaisent aux totalitaristes du vaccin breveté.
On est dans la phase de « promotion » de l’ARN, mais les prix vont augmenter peu à peu. Avec la privatisation de notre système de santé en parallèle, les riches pourront s’immuniser contre les maladies de plus en plus nombreuses pendant que les pauvres crèveront à leur service.
Un constat s’impose, à gauche comme à droite, ceux qui forcent pour la vaccination de tous, souvent en appelant de manière méprisante à la «pédagogie» ne pensent qu’à faire perdurer leurs petits privilèges et leur image, y compris ceux qui luttent égoïstement «contre le système».
Oui, refuser la vaccination Covid, c’est aujourd’hui entrer en résistance contre un Gvt de salo.pards, une caste d’ultra-riches et un capitalisme mondialisé radicalisé, ultra-violent et en roues libres.
En attendant que l’ARN soit un bien public, que des études sérieuses et indépendantes à moyen terme (3 à 5 ans) confirment son efficacité et son innocuité, et que les traitements non-lucratifs cessent d’être boycottés par les autorités, #Artemisia#Ivermectine#Azithromycine
refuser ces vaccins est un acte anticapitaliste et rationnel, pour peu qu’on ait une conscience politique et une vision systémique de ce qui se joue sur le dos de notre santé à tous, et de notre avenir en tant que citoyens libres aspirant à la liberté, l’égalité et la démocratie.
Au concept révolutionnaire d’égalité en droit et en dignité, inscrit dans la Constitution, l’Elysée substitut le concept réac « d’égalité des chances » : une notion anti-égalitariste justifiant l’inégalité des conditions d’existence et l’exploitation des citoyens par le Capital
Les USA ne reconnaissent que 3 vaccins : Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson. L’UE reconnaît en plus de ces trois vaccins l’AstraZeneca (uniquement s'il est produit en Europe).
Les personnes non-vaccinées et les personnes vaccinées avec des vaccins non-homologués par les agences de santé de l’UE et des USA y compris l’Astrazeneca fabriqué en Inde, auront donc interdiction d’entrer sur le territoire.
Les médias se rendent compte que la mise sous le tapis de l’hypothèse d’une fuite de laboratoire est un choix politique et économique qui va contre l’intérêt général
Ils restent bien incapables d’envisager le story-telling du vaccin miraculeux comme un choix de même nature
Mais après tout, si Macron entrave la recherche scientifique sur l’origine du COVID-19 pour ne pas froisser la Chine, peut on imaginer qu’il ferait pareil vis à vis de Pfizer, de BigPharma, des BigTech et des Sociétés financières françaises et américaines qui sont derrières ?
En rendant par exemple obligatoire un vaccin qui ne va bénéficier, en l’état actuel de notre société, qu’aux riches, en créant une société à deux vitesses, privatisée, sur-contrôlée, aseptisée autant que polluée, et dans l’optique de satisfaire un agenda politique ?
La situation est une formidable occasion de convergence des luttes, par delà les difficultés et les différences, de tous les sans vaccins, sans papiers, sans domiciles, sans Start Up, sans conflits d’intérêts, sans volonté de dominer & d’exploiter... contre la tyrannie des riches
Au 18è siècle, la noblesse porte la culotte et la haute bourgeoisie tend à l'imiter. Ce sont les travailleurs manuels ou autres boutiquiers modestes qui portent le pantalon. Dans ce contexte, le terme de #SansCulotte a été employé par les puissants pour dénigrer les petites-gens.
#Thread La dictature sanitaire qui éclot en France et les discriminations associées paraissent surréalistes vu de Suisse.
Les hôpitaux suisses n’ont que le mot «liberté vaccinale» à la bouche, et le simple fait de comptabiliser les vaccinés est débattu. heidi.news/sante/vu-de-su…
Le pouvoir des Suisses s’évalue dans les urnes, pas aux muscles du bras de l’exécutif. Si tu rends la vaccination Covid obligatoire en Suisse, tu auras un référendum dans l’heure et les citoyens vont voter. Et il y a de fortes chances qu’un tel projet ne passe pas... Vive le #RIC
L’OMS, dans un document paru le 13 avril 2021, dit :
« Comme pour les autres politiques de santé publique, les décisions relatives à la vaccination obligatoire doivent s'appuyer sur les meilleures preuves disponibles et être prises par des autorités de santé publique légitimes,
En 1998, au Tour de France, 99% du peloton utilisait l'EPO, entre autres produits, ce dopant si efficace pour fournir de l'oxygène aux muscles. Cette EPO est alors complètement indétectable aux contrôles, comme le sont en 2021 les nouvelles hémoglobines.
Disons que pour les nouvelles hémoglobines, nous sommes comme en 1991 : avec un nouveau «truc» miraculeux pour la performance. Ce truc «passe» aussi au travers de tous les contrôles, qu'ils soient urinaires, sanguins ou ceux du fumeux «passeport biologique».