Vidéo🤭 pour #WorldIvermectinDay: alors que nos collègues américains et anglais ont produit du contenu sérieux et informatif, voici notre contribution à cette journée.
Si j'ai honte? Bien sûr, beaucoup!
Mais je suis suisse, et je n'ai pas pu résister.
Boostez ma honte: partagez !
Et pour ceux qui sont trop jeunes pour comprendre, demandez à vos parents...
Bonne journée mondiale de l'ivermectine à toutes et à tous, de gauche, de droite, de toutes les orientations possibles, continuons de diffuser l'information!
Sauvons des vies.
(Et bonnes manifs!)
Et si vous aimez les "memes", voilà autre chose de très idiot mais de rigolo pour la journée:
Ah, et comme je n'assume pas totalement, j'accuse formellement devant témoins @sudokuvariante d'avoir le premier eu l'idée abominable et géniale de détourner la pub Ovomaltine... Tu peux être fier de toi, Fred. Sisi.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🔥Afrique du Sud, ivermectine: "En 2 vagues 1/2, je n'ai jamais vu un tel impact venant d'un seul médicament"
"Je suis témoin d'une baisse de la mortalité de 40% par rapport à la précédente vague"
"Nous n'avons pas besoin de nouvelles études"
Prof Nathi Mdladla, @drnathimdladla
Ce témoignage est d'autant plus précieux que l'Afrique du Sud n'avait pas du tout eu accès à l'ivermectine jusqu'ici.
Le Pr Mdladla est le responsable d'une unité de soins intensifs au George Mukhari Academic Hospital à Ga-Rankwa, un township proche de Pretoria.
Les importations au marché noir étaient semble-t-il courantes dans la population, mais les médecins et les hôpitaux ne pouvaient pas se le permettre, et on se rappelle qu'il a fallu un long combat légal et politique pour qu'ils obtiennent le droit de l'utiliser. Bravo.
Une critique juste de la position de @BretWeinstein sur la différence entre les RCTs et les Méta-Analyses :
"Les méta font une moyenne pondérée des disparités entre les études, mais ne les CORRIGENT pas. La fusion de données, si, mais peu d'experts le comprennent."
@BretWeinstein Selon @BretWeinstein, les grands RCTs amplifient les erreurs systématiques (liées au design de l'étude) en même temps que le signal, alors que les métas CORRIGERAIENT les erreurs, tout en amplifiant le signal.
En permettant de distinguer les différences des choses que les études ont en commun la "data fusion" permettrait d'aller plus loin. Car une somme d'effets n'est pas forcément une somme de causalités.
Je joue moi aussi au jeu stérile de l'interprétation du tweet du Dr Raoult.
J'y lis:
"Je suis inquiet concernant l'avenir"
(or n'aime pas prédire, a "peur de la peur").
"Je recommande la vaccination"
(or sceptique sur leur efficacité et leur sécurité + réticent à imposer)
J'ai lu l'analyse de @france_soir , mais elle ne me convainc (pour une fois!) pas. Ce tweet détonne, et ne correspond ni au style ni au contenu habituel.
Surtout: le variant delta n'est pas alarmant, les derniers résultats sur l'efficacité vax = pas terribles. Et il le sait.
De plus, son tweet revient à suggérer fortement (sinon affirmer) que la vaccination limiterait le risque de transmission pour le delta d'une façon suffisamment déterminante pour qu'il faille aujourd'hui encourager les soignants à le faire. Est-ce étayé par les données?
1/n Je viens de comprendre un truc assez effrayant que, idiot que je suis, je n'avais pas pigé.
La démocratie peut mourir sans qu'on le réalise.
La démocratie est morte quand le peuple ne peut plus choisir librement.
La dictature en est juste une forme simpliste.
2/n Au 21ème siècle, la démocratie peut mourir du jour au lendemain si les médias et les réseaux sociaux sont sous la tutelle financière d'un petit nombre de groupes d'investissements qui partagent les mêmes intérêts.
3/n Si on y ajoute le contrôle par l'Etat des médias publics et sa subvention des médias privés, ainsi que la raréfaction des médias indépendants, les citoyens perdent l'accès à une information indépendante. Ils ne lisent, entendent, voient que ce que d'autres ont choisi pour eux
1/n 🔥🔥🔥 TOUS les décès, pour TOUS les vaccins répertoriés, depuis 2010 dans la base de données de pharmacovigilance européenne EudraVigilance, année par année.
Ce graphique, fruit du travail de @78twitos, doit absolument nous faire réfléchir.
La disproportion est spectaculaire
2/n Dans ce 2ème graph, ce sont les effets secondaires graves, là aussi pour tous les vaccins depuis 2010, toujours selon les données d'EudraVigilance pour l'Europe.
A vous de juger s'il s'agit de vaccins "ordinaires", voire "les plus sûrs de l'histoire de la médecine".
3/n Si on m'objecte que c'est parce que "ces autres vaccins sont surtout donnés aux enfants" ou que ''on vaccine beaucoup plus cette année"
Non.
Dans la liste, il y a par exemple les vaccins contre la grippe qui sont donnés 1) en très grand nombre chaque année 2) à des adultes