#Thread Le pass sanitaire est une absurdité en terme de santé publique, il va aggraver l'épidémie alors que nous commencions à savoir comment la gérer amp.lefigaro.fr/vox/societe/dr…
Rappel. Covid : La médiane d'âge des décès est de 85 ans, le taux de mortalité de 0,15% en population générale et 95% des patients hospitalisés pour des formes graves ont plus de 65 ans.
Chaque année des virus respiratoires produisent des variants. Leur séquençage et identification ne font pas la Une des médias jusqu’à créer une psychose. Chaque année meurent des patients d'atteintes virales respiratoires directes ou indirectes par décompensation de comorbidités.
La différence est que ces morts et beaucoup d’autres bien + scandaleuse, sont invisibles et donc « acceptées » alors que toute mort attribuée au Covid est rendue sur-visible (décompte quotidien sur tous les médias) et donc inacceptable même si elle vient dans l'ordre des choses.
Le Covid est un virus respiratoire qui évolue de manière assez classique. Par vagues et de manière préférentielle en automne-hiver. Ces vagues d'ampleur successives se succèdent sans que l'Homme ne puisse éradiquer le virus.
La stratégie « Zéro COVID » est donc peu pertinente et même contre-productive, c’est une supercherie marketing pour vendre des produits brevetés et des dispositifs de contrôle social, d'ailleurs les nombreux pays l'ayant prônée en reviennent. L'air ne peut être supprimé !
Dès lors, il est fort probable que nous vivions avec le virus avec une immunisation progressive de la population, naturelle post-infection ou post-vaccinale. Et là encore, le virus va se comporter comme tous les virus depuis des millénaires : il mute.
Ces mutants ou variants n’en sont pas forcément plus virulents ; souvent, c'est même l'inverse par affaiblissement. Le variant Delta n'est ni le premier ni le dernier. Chaque année, des virus respiratoires produisent des variants.
Or, conditionner le relâchement des gestes barrières par le pass sanitaire et la vaccination est idiot et dangereux. Le vaccin ne protège pas à 100% ni à titre individuel (formes graves) ni collectif (transmission).
Sur le plan éthique et sociétal, le #PassSanitaire est une rupture du secret médical et une discrimination sur des données médicales extrêmement graves. Sur le principe, c’est comme devoir montrer une sérologie VIH avant d'accéder à la piscine.
Il n'y a pas d'un côté les bons citoyens immunisés (les vaccinés) qui peuvent vivre normalement et les mauvais citoyens, non vaccinés, de l'autre. Ne rentrez pas dans ce jeu psychologique ! Ces idées sont véritablement sectaires et dangereuses.
Chacun doit continuer les gestes basiques d’hygiène nécessaire en temps d’épidémie de virus respiratoire : port du masque en intérieur si densité de population et peu de ventilation, lavage des mains fréquent, aération au maximum…
En revanche, finissons-en définitivement avec le masque en extérieur ou la désinfection de toutes les surfaces ou encore les pseudo-distances de sécurité dans les lieux publics ou sens de circulation ! Cette hysterisation hygiéniste est contre-productive.
Sur le volet hospitalier, il est effarant qu'un an et demi après le début de la crise, aucune remise en question structurelle de notre système de santé ne soit faite. On continue de fermer des lits,
des hôpitaux de proximité ne sont pas mis en place pour accueillir précocement les patients et éviter une prise en charge en urgence. Tout cela dans un contexte chronique de pénurie de lits et d'engorgement des urgences, indépendamment du COVID.
Partout en France, les lits et les soignants manquent comme à l’Hopital de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) pourtant confronté à une grosse activité de son service des urgences avec des lits d'hospitalisation qui ont dû être rajoutés en catastrophe. amp.ouest-france.fr/bretagne/saint…
Ces phénomènes ont lieu chaque été & chaque hiver avec de véritables pertes de chance pour les patients et un épuisement des équipes. C’est criminel.
Faisons la paix avec les virus pour les gérer efficacement, dans l’intérêt général, sans arrière pensée économique ou politicienne, et déclarons plutôt la guerre à ce gouvernement autoritaire, anti-social et anti-républicain.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
❌#Scandale Pour augmenter les profits de l’industrie, l’UE cherche à basculer l'huile essentielle de lavande dans la catégorie des produits « chimiques et toxiques » !
Ils interdisent les molécules naturelles au profit des molécules de synthèse, plus lucratives pour les vendeurs de cancer.
Par contre l’UE autorise de nombreux pesticides cancérigènes pour augmenter les profits de l’agrochimie malgré de nombreuses études scientifiques alarmantes
Ce qui se prépare à Bruxelles, c'est une réglementation qui s'appelle « la stratégie de la chimie durable ». À terme, il n'y aura plus de production de plantes en France ou en Europe google.fr/amp/s/france3-…
#Thread Il est fondamental de dire la vérité sur les banques et de convaincre de + en + de personnes qu’il faut exproprier les actionnaires des banques et des grandes entreprises, c’est-à-dire les capitalistes. Une expropriation massive et sans indemnités. cadtm.org/Pour-affronter…
La pandémie du coronavirus doit être l’occasion de promouvoir une authentique révolution pour modifier radicalement la société dans son mode de vie, son mode de propriété, son mode de production, dans les valeurs qui inspirent les comportements.
Cette révolution aura lieu seulement si les victimes du système entrent en auto-activité, s’auto-organisent et délogent ou expulsent les 1% et ses larbins des différents centres du pouvoir pour créer un véritable pouvoir démocratique.
#Thread Refuser le vaccin anti-Covid : un choix anti-capitaliste lucide et éclairé.
Développé au cours des 30 dernières années grâce, principalement, à la recherche publique, la technologie de l’ARN synthétique aurait pu être une découverte bénéfique pour l’humanité.
D’autant qu’elle est prometteuse, qu’elle semble efficace, et relativement sûre d’après les données disponibles actuellement. Reste que la prudence est légitime face au manque de recul sur cette technologie nouvelle sur le marché.
Au concept révolutionnaire d’égalité en droit et en dignité, inscrit dans la Constitution, l’Elysée substitut le concept réac « d’égalité des chances » : une notion anti-égalitariste justifiant l’inégalité des conditions d’existence et l’exploitation des citoyens par le Capital
Les USA ne reconnaissent que 3 vaccins : Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson. L’UE reconnaît en plus de ces trois vaccins l’AstraZeneca (uniquement s'il est produit en Europe).
Les personnes non-vaccinées et les personnes vaccinées avec des vaccins non-homologués par les agences de santé de l’UE et des USA y compris l’Astrazeneca fabriqué en Inde, auront donc interdiction d’entrer sur le territoire.
Les médias se rendent compte que la mise sous le tapis de l’hypothèse d’une fuite de laboratoire est un choix politique et économique qui va contre l’intérêt général
Ils restent bien incapables d’envisager le story-telling du vaccin miraculeux comme un choix de même nature
Mais après tout, si Macron entrave la recherche scientifique sur l’origine du COVID-19 pour ne pas froisser la Chine, peut on imaginer qu’il ferait pareil vis à vis de Pfizer, de BigPharma, des BigTech et des Sociétés financières françaises et américaines qui sont derrières ?
En rendant par exemple obligatoire un vaccin qui ne va bénéficier, en l’état actuel de notre société, qu’aux riches, en créant une société à deux vitesses, privatisée, sur-contrôlée, aseptisée autant que polluée, et dans l’optique de satisfaire un agenda politique ?