AFFICHES HUMORISTIQUES : LE PRÉFET ATTAQUE NANTES RÉVOLTÉE
➡️ Il y a quelques jours, le gouvernement finançait une grande campagne de promotion des forces de l'ordre en diffusant des publicités montrant des policiers avec l'inscription «Protéger, le plus beau des métiers».
#NantesRévoltée publiait un détournement humoristique de cette campagne, montrant des agents en action, en train de réprimer, avec d'autres slogans : «mutiler le plus beau des métiers», «gazer, le plus beau des métiers», etc...
➡️ Quelques heures plus tard, le syndicat policier d'extrême droite Alliance attaquait notre média, exigeant que le ministre de l'Intérieur Gerald Darmanin fasse «retirer ces publications» et poursuive en justice Nantes Révoltée en menaçant :
«nul ne peut insulter la Police Nationale en toute impunité». Ce jeudi 29 juillet, le Préfet de Nantes Didier Martin «saisit la justice suite aux montages». Il estime que ces «clichés sortis de leur contexte sont inacceptables» car ils «discréditent» la Police.
➡️ A priori, le fait de «discréditer» une institution n'est pas puni par la loi, sauf dans les dictatures et les régimes policiers. Le fait qu'un Préfet publie un tel communiqué montre la soumission absolue du sommet de l’État français aux syndicats policiers d'extrême droite.
Le pouvoir a peur de sa propre police, au point de céder aux moindres caprices mis en page sous Windows 95.
➡️ Pendant ce temps, des enregistrements de conversations en 2020 entre policiers de Rouen ont révélé le racisme qui règne dans l'institution : «Quand il y aura l'effondrement économique, méfie-toi de l'eau qui dort parce que moi j'ai les armes»,
«balle dans la tête [...] une merde de gauche [...] mérite de mourir […] Vivement la guerre civile», «ce pays mérite une guerre civile raciale bien sale» ou encore «J'attends qu'une chose, que tous ces gens crèvent. Ça régénérera la race blanche».
Sur Facebook, un groupe intitulé «TN Rabiot» a réuni des milliers de fonctionnaires de police échangeant des messages racistes et sexistes, et en se moquant des victimes de violences policières. Merci à @streetpress pour cet énorme enquête.
Le 2 octobre 2019, lors d'une manifestation organisée par le syndicat Alliance, des agents se moquent de manifestants éborgnés en passant devant des photos de #GiletsJaunes mutilés. Plusieurs se cachent un œil en ricanant, l'un d'eux s'exclame : « t’as un truc à l’œil là».
«Je vois pas ce qui est marqué», renchérit un autre, suscitant les rires. Jamais aucun de ces faits n'a été condamné par la hiérarchie de la police. Les policiers auteurs de violences ont même été médaillés par le ministère de l'intérieur.
➡️ Nous appelons nos lecteurs et lectrices à partager les montages publiés par notre média, vous pouvez aussi les coller, ou en fabriquer d'autres à votre guise.
Nous appelons à la vigilance, nos pages peuvent être censurées dans les prochains jours par les autorités.
Enfin, nous signalons que Nantes Révoltée est déjà en contact avec des avocats, et nous utiliserons d'éventuelles poursuites comme une tribune pour démontrer au plus grand nombre les violences et l'impunité dont bénéficient les forces de l'ordre de ce pays.
SAMEDI 31 JUILLET : 4EME VAGUE POPULAIRE CONTRE LE PASS SANITAIRE
Après l'énorme mobilisation de samedi dernier, maintenons et augmentons la pression à la veille de l'entrée en vigueur du #PassSanitaire dans les bars et restaurants. #manif31juillet
Pour refuser cette société du contrôle et du flicage, il va falloir lutter et déranger le pouvoir.
👉 Contre le Pass sanitaire et les mesures liberticides
👉 Pour la levée des brevets des vaccins
👉 Contre les réformes antisociales
Partout nous appelons à nous détacher de la récupération d'extrême droite. Ce combat doit être le plus large possible. Sans chef. Sans leader. Sans l'infamie d'idéologies nauséabondes.
DE RUGY - PROCÈS DE L'ENFARINAGE À NANTES : HOMARDS EN FOLIE
Le 11 juin dernier, le candidat LREM François de Rugy avait été enfariné par une jeune femme alors qu’il se trouvait place du Bouffay à #Nantes.
Émilie, âgée de 24 ans, était convoquée ce mercredi 28 juillet devant le tribunal pour répondre de «violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité» et «refus de se soumettre aux opérations de relevés signalétiques».
De Rugy, lui, n'est toujours pas inquiété pour s'être gavé de champagne, de homards ni pour avoir organisé des festins aux frais du contribuable.
➡️ Il y a quelques jours, le gouvernement finançait une grande campagne de promotion des forces de l'ordre en diffusant des publicités montrant des policiers avec l'inscription «Protéger, le plus beau des métiers».
Ce matin nous publiions un détournement humoristique de cette campagne, montrant des agents en train de réprimer, avec d'autres slogans : «mutiler le plus beau des métiers», «gazer, le plus beau des métiers», etc...
➡️ Quelques heures plus tard, le syndicat policier d'extrême droite Alliance attaquait notre média, exigeant que Gerald #Darmanin fasse «retirer ces publications» et poursuive en justice Nantes Révoltée en menaçant : «nul ne peut insulter la Police Nationale en toute impunité».
À 6h ce matin, les habitant-es de la #MaisonDuPeuple ont été réveillé-es par un huissier accompagné de la police : ce lieu de vie emblématique de #Nantes doit être vidé immédiatement.
À la hâte, iels prennent quelques effets personnels puis sont littéralement trié-es. Des personnes en situation irrégulière sont emmenées dans un car tandis que les autres se retrouvent hors du bâtiment où l'on peut déjà voir les parpaings être déchargés, les meuleuses s'activer.
Les ordres sont clairs : murer la @MaisonNantes au plus vite.
On connaissait déjà "Protéger, le plus beau des métiers", mais les RH se sont rendu compte que ce que veulent les flics, c'est plus de pouvoir et de violence.
Dans la société de contrôle total qui émerge, que ferait-on sans la police de #Darmanin ?