1/n C'est en mars 2007 que fut mis fin à la vaccination obligatoire contre la tuberculose en France plus d'un demi-siècle après que le parlement eut décidé de la rendre obligatoire . On avait commencé à débattre de la fin de cette obligation dans les années 80.
2/n Les critères internationaux pour l'arrêt d'une vaccination obligatoire de masse avaient été atteints en 1999 et l'INVS avait fait un premier rapport en faveur de l'arrêt de l'obligation pour les enfants .
3/n En réalité l'incidence de la tuberculose dans la population autochtone française était très inférieure aux critères d'arrêt de l'obligation. Mais la moyenne globale d'incidence était plus élevée en raison de la migration en provenance d'Afrique.
4/n Les experts disaient craindre que l'arrêt de la vaccination provoque une flambée des cas. Ils surestimaient l'efficacité de la vaccination et sous-estimaient l'hétérogénéité de l'incidence (le fait qu'il y avait des groupes à risque).
5/n Ils ont donc accepté pendant de nombreuses années, de faire courir des risques inutiles d'effets indésirables à une majorité d'enfants qui n'allaient tirer aucun bénéfice de la vaccination.
6/n Il est logique que des experts qui acceptent de rendre une vaccination obligatoire de par une foi quasi mystique en la vaccination et sans preuves solides de son efficacité refusent de mettre fin à l'obligation pour les mêmes raisons.
7/n De fait la situation de l'obligation de vaccination des enfants contre la tuberculose présente des similitudes avec la situation actuelle (efficacité partielle du vaccin, non prise en compte de l'hétérogénéité des risques dans les différents groupes de la population).
8/n Le rouleau compresseur du marketing s'est mis en route et se passe de plus en plus d'arguments pour justifier une vaccination universelle.
Le but apparent était la lutte contre l'épidémie. De +en + le but unique est de vacciner la part la plus importante possbl de la pop.
9/n Et cela se passe de toute justification en l'absence de débat ouvert et de contre-pouvoir, dans l'entre soi d'un gouvernement très business friendly, conseillé par des experts aux liens et conflits d'intérêts multiples...
10/n ... et relayés par des médias qui appliquent la méthode Coué: une idée n'a pas besoin d'être fondée ou enracinée dans la réalité, il suffit de la répéter avec suffisamment d'insistance pour qu'elle acquière le statut de vérité et qu'elle s'impose à tous.
11/11Plus de détails sur l'histoire de l'obligation vaccinale en France et celle de la vaccination contre la tuberculose dans ce chapitre de l'article sur l'obligation vaccinale que j'avais écrit en 2017 et qui est publié chez @docdu16docteurdu16.blogspot.com/2017/05/cmt-4-…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n Je suis gênée par l'idée de packages idéologiques et la polarisation des opinions qui fait qu'il n'y a pas, non pas de juste milieu, mais un espace possible de débat et d'échanges.
2/n Je ne me fais aucune illusion sur qui est du côté du manche: ce sont ceux qui prônent la vaccination universelle obligatoire et itérative, le pass sanitaire, les masques jusqu'à la maternelle et qui pensent que le Covid est le diable et que l'immunité naturelle n'existe pas.
3/n Ce sont ce type de messages qui sont relayés sans cesse par les médias mainstream sans aucun recul ni analyse.
1/n En France le taux de reproduction et le taux de positivité sont en baisse, tandis que l'incidence commence à diminuer chez les jeunes. Le taux de remplissage des lits de réa (fictif, il s'agit de soins critiqs) ne dépasse pas 25%.
2/n C'est ce qu'on peut constater à l'aide de plusieurs outils. P exp baisse de l'incidence chez les jeunes.
3/n Taux de reproduction et de positivité en baisse ou stable.
2/n Ce document permet d' expliquer le revirement du CDC concernant les masques chez les vaccinés car il affirme q les cas chez les vaccinés auraient le même risque de transmission que chez les non vaccinés.
3/n Il met en avant aussi des données observationnelles dans 3 pays montrant une réduction de l'efficacité vaccinale de la dose 2 Pfizer sur le variant delta versus alpha, surtt sur les infections et cas sympto.
1/n Les étapes à venir de ce scénario écrit par les services marketing des pharmas sont trop prévisibles, alors je préfère anticiper et déconstruire le discours.
La prochaine étape est la vaccination des enfants encore plus jeunes et ça commence par ceci.
2/n C'est à dire du pseudo-compassionnel et du fear mongering ou faire peur pour vendre, la stratégie favorite des pharmas.
3/n Ce type de campagnes sont sournoises et soutenues par les scientistes et les #Zerocoviders souvent les mêmes.
Un journal comme The Guardian s'est déjà fait berner par des rumeurs téléguidées sur le nombre d'enfants hospitalisés en réa en UK et un supposé manque de lits.
1/n Je pense que bp se demandent, comme moi, pourquoi on ne cesse d'avoir des ordres et contre-ordres concernant les faits scientifiques ( actuellement sur la contagiosité des vaccinés).
Je vois 3 raisons.
2/n Les 2 premières sont inévitables, consubstantielles à la recherche scientifique quand elle cherche à appréhender le réel. 1- connaître un phénomène demande du temps, L' accumulation de données, les bons outils d'analyse et une interprétation non biaisée.
3/n Le facteur temps est incontournable quoiqu' en disent les scientistes: les informations recueillies lors d' un essai clinique de 3 mois sont moindres que celles recueillies pendant un essai clinique de 4 ans.
1/n Voici le texte de loi adopté senat.fr/leg/pjl20-801.… Je comprends qu' on peut soit mobiliser ses jours de congé, soit faire des tests toutes les 48hs pour pouvoir continuer à travailler à partir de la pub de la loi mais aussi après le 15 septembre ( article 7)
2/n Cela va se prolonger jusqu' au 15 novembre et à partir de cette date si L' état d' urgence n' est pas prolongé, ces mesures deviendraient caduques.
3/n Ce qui serait logique et relevant du respect élémentaire des droits puisqu' il n' y a pas de surmortalité attribuable au Covid depuis début juin et que, comme en UK , il n' y en aura plus et les soins critiques ne seront plus débordés.