1/n Les étapes à venir de ce scénario écrit par les services marketing des pharmas sont trop prévisibles, alors je préfère anticiper et déconstruire le discours.
La prochaine étape est la vaccination des enfants encore plus jeunes et ça commence par ceci.
2/n C'est à dire du pseudo-compassionnel et du fear mongering ou faire peur pour vendre, la stratégie favorite des pharmas.
3/n Ce type de campagnes sont sournoises et soutenues par les scientistes et les #Zerocoviders souvent les mêmes.
Un journal comme The Guardian s'est déjà fait berner par des rumeurs téléguidées sur le nombre d'enfants hospitalisés en réa en UK et un supposé manque de lits.
4/n Il est indispensable de situer les choses en contexte parce que le compassionnel est très facile à manipuler et ce compassionnel truqué ne doit pas servir de base aux politiques de santé publique au risque de faire bp de dégâts.
5/n Il n'y a pas, il n'y a jamais eu d'excès d'hospitalisations d'enfants en UK. Les hospitalisations suivent la variation du nombre de cas.
6/n En France, environ 3 pour 1000 hospitalisations étiquetées Covid surviennent chez des enfants de moins de 15 ans.
7/n Cela peut représenter environ 1500 à 2000 hospitalisations en 15 mois. Dont des cas de PIMS, pas tous confirmés ou dont le lien avec le Covid a pu être confirmé.
8/n Première question à se poser: quel part des hospitalisations d'enfants cela représente-t-il en France? Autrement dit combien d'hospitalisations d'enfants de moins de 18 ans il y a -t-il en France tous les ans? Répondez avant de lire la suite.
9/n Il y a 2 millions d'hospitalisations d'enfants de moins de 18 ans chaque année.
10/n Les épidémies de gastro-entérites, saisonnières et d'une durée limitée à qqs semaines représentent environ 14 000 hospitalisations, uniquement chez les enfants de moins de 3 ans chaque année. La varicelle, 3000. Ls bronchiolites 30 000 hospit chez les <1an.
11/n Est-ce qu'on ferme les écoles et les crèches lorsque ces épidémies arrivent chaque année? Est-ce qu'on oblige tout le monde à porter des masques?
12/n La mortalité existe aussi car vivre c'est prendre le risque de mourir. L'idée c'est qu'on ne va pas s'arrêter de vivre pour ne pas prendre le risque de mourir. La mortalité est forte avant 1 an pr causes périnatales et malformations.
13/n Les chiffres des hospitalisations sont eux-mêmes sujets à caution puisque plusieurs études dans divers pays ont montré que des enfants hospitalisés pour d'autres causes étaient comptabilisés comme hospitalisations covid car covid +, 40-45% des cas .
14/n Miser sur le compassionnel pour une campagne de fear-mongering c'est la garantie d'une pêche miraculeuse. Quand on jette cet hameçon ça mord toujours. Et les réseaux sociaux sont merveilleux pour ça.
15/n Le fear-mongering est la première étape, puis grande campagne de communication relayée par des KOL, puis on arrive à la seule conclusion possible, évidente, il faut vacciner tous les enfants. Çà ne rate jamais. C'est du gâteau.
16/n Pour autant, puisque les laboratoires ne se fixent aucune limite et que leurs objectifs sont purement quantitatifs, que les agences de régulation ne régulent plus rien, qui donc va fixer des limites si ce n'est nous, avec nos capacités d'êtres pensants?
17/17 Donc, ne cédons pas au fear mongering, nous laissant entraîner dans un tourbillon d'émotions contrôlé par d'autres vers de plus en plus d'arbitraire.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

28 Jul
1/n Je pense que bp se demandent, comme moi, pourquoi on ne cesse d'avoir des ordres et contre-ordres concernant les faits scientifiques ( actuellement sur la contagiosité des vaccinés).
Je vois 3 raisons.
2/n Les 2 premières sont inévitables, consubstantielles à la recherche scientifique quand elle cherche à appréhender le réel. 1- connaître un phénomène demande du temps, L' accumulation de données, les bons outils d'analyse et une interprétation non biaisée.
3/n Le facteur temps est incontournable quoiqu' en disent les scientistes: les informations recueillies lors d' un essai clinique de 3 mois sont moindres que celles recueillies pendant un essai clinique de 4 ans.
Read 8 tweets
27 Jul
1/n Voici le texte de loi adopté senat.fr/leg/pjl20-801.… Je comprends qu' on peut soit mobiliser ses jours de congé, soit faire des tests toutes les 48hs pour pouvoir continuer à travailler à partir de la pub de la loi mais aussi après le 15 septembre ( article 7)
2/n Cela va se prolonger jusqu' au 15 novembre et à partir de cette date si L' état d' urgence n' est pas prolongé, ces mesures deviendraient caduques.
3/n Ce qui serait logique et relevant du respect élémentaire des droits puisqu' il n' y a pas de surmortalité attribuable au Covid depuis début juin et que, comme en UK , il n' y en aura plus et les soins critiques ne seront plus débordés.
Read 5 tweets
26 Jul
1/n Eric Billy, membre fondateur de "A côté de la science" (et un peu à côté de la plaque également) soutient la société française de virologie qui désavoue un virologue Jean-Marie Claverie et aurait tenu des propos qu'il qualifie de "hors sol".
2/n Après avoir écouté les propos litigieux, je me demande si Eric Billy et "A côté de la science" ont inscrit dans leur charte comme premier principe d'adhérer systématiquement et de manière acritique à tous les arguments d'autorité infondés qui se présentent
3/n En effet, dans l'interview apparemment incriminée ce virologue dit des choses extrêmement factuelles, prudentes et étayées
Read 18 tweets
26 Jul
1/n Le fameux concept d'immunité de groupe au nom duquel on veut rendre la vaccination obligatoire est-il fondé? Et à quoi peut-on s'attendre dans le cas présent?
2/n Le concept d'immunité de groupe ou collective est un concept théorique qui repose sur une idée simple: lorsqu'une proportion de personnes suffisantes dans une pop ne sont plus susceptibles à un agent infectieux ( ne pvt+ être infectées) celui-ci ne pt plus circuler.
3/n L' épidémie s' arrête et L' agent peut même disparaître en théorie: C' est L' idée d' éradication du Covid avancée ou plutôt imposée par les Zerocoviders en étroite coopération avec les Pharmas.
Read 11 tweets
25 Jul
1/n Pourquoi la cible vaccinale ne va pas cesser de s'élargir et pourquoi doit-on s'attendre à une vaccination obligatoire universl avc ds rappels itératifs ? Je vs explique
Une fois n'est pas coutume, j'ai pré-écrit mon thread. Et je m'affranchis d la place limitée sur Twitter.
2/n Pfizer, puisque je vais prendre cette entreprise en exemple, à un plan. Toute entreprise ou multinationale, quand elle s'attaque à un marché, a un plan. Ses ventes et ses revenus sont liées à la réussite de ce plan.
3/n Le déroulé du plan a commencé avant même le début des essais cliniques .
Read 20 tweets
24 Jul
1/n En fait, il n'y a pas de corrélat de protection par les anticorps, c'est à dire un seuil de taux d'anticorps au delà duquel on serait sûrs d'être protégés (il faut définir contre quoi, il est plus important d'être protégé cntre ls formes sévères que bénignes par exp).
2/n On s'est arrêté sur l'idée que les anticorps neutralisants étaient l'alpha et l'oméga de la réponse immunitaire et qu'ils définissaient à eux seuls la protection. C'était très commode car les Ac sont faciles à mesurer et que le vaccin les booste particulièrement.
3/n J'avais expliqué ça en août dernier
En effet, à l'instant t où on les a mesurés, c'est à dire, peu de temps après la vaccination le taux d'anticorps neutralisants promus par le vaccin était très élevé.
Read 11 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(