"La deuxième et la troisième vague avaient été très difficiles, celle-là est largement supérieure. (...) On va tout droit dans le schéma que nos amis Martiniquais sont en train de vivre, un schéma qui n'est plus une crise, c'est une catastrophe sanitaire"
« Selon le médecin, des transferts de patients sont également prévus en fin de semaine. Quatre à six malades doivent être transférés à l'AP-HP de Paris. »
Voilà ce qui arrive quand, pendant des mois, on cadre le message sur "les vieux avec comorbidités à l'hôpital" au lieu d'insister sur le fait qu'il s'agit d'une infection qui peut laisser des séquelles lourdes chez n'importe qui, même des jeunes en bonne santé.
Effectivement, à 20 ans, tes chances de finir en soins critiques sont heureusement très basses. Mais outre le fait qu'en contractant le Covid, tu peux ensuite le passer à d'autres personnes, ce qui n'a guère l'air de t'émouvoir...
"Héberger la propagande anti-vaccins des covido-négationnistes ? Aucun problème, tant que ça nous fait du clic et du trafic !"
On adore le "Faire vivre le débat, y compris le débat scientifique"
C'est ce qu'ils répondraient aussi si un type avec de l'audience créait chez eux un blog climato-négationniste sur la ligne "le changement climatique est un complot socialiste pour nos voler nos libertés" ?
Où est le "débat" dans cette entreprise de falsification systématique du réel qui vise sciemment à produire de la confusion, avec pour conséquence concrète de tuer et de bousiller la santé des gens ?
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 20 au 26 juillet).
La France était à 108,1 jeudi dernier (108,7 après consolidation), aujourd'hui elle est à 206,7.
Le nombre de positifs et le taux d'incidence par classe d'âge (doublement en ~7 jours pour tout le monde).
« Les "signes vitaux" de la planète s’affaiblissent sous les coups de l’économie mondiale, ont mis en garde mercredi 28 juillet 2021 des scientifiques de premier plan, s’inquiétant de l’imminence possible de certains "points de rupture" climatiques. »
« Sur les 31 "signes vitaux" de la planète, qui incluent les émissions de gaz à effet de serre, l’épaisseur des glaciers ou la déforestation, 18 atteignent des records, selon ce texte publié dans la revue BioScience. »
« Les auteurs réclament des actions rapides radicales dans plusieurs domaines : éliminer les énergies fossiles, réduire la pollution, restaurer les écosystèmes, opter pour des régimes alimentaires basés sur les plantes...
Mercredi dernier, suivant la ligne désastreuse qui consiste à faire croire que vaccin = risque zéro, Castex a-t-il raconté absolument n'importe quoi en affirmant que les personnes complètement vaccinées n'avaient "plus de chance d'attraper la maladie" ?
Les vaccins dont on dispose :
• réduisent le risque d'infection, mais ne l'empêchent pas totalement
• réduisent la contagiosité, mais pas totalement
• réduisent les formes symptomatiques, mais pas totalement
• réduisent considérablement les formes sévères, mais pas totalement
Dans l'extrait cité, Castex a l'air de dire (même si sa formulation "attraper la maladie" est ambiguë) que les personnes complètement vaccinées ne peuvent pas être infectées, d'où le fait de ne plus les considérer comme contacts. C'est faux, ex. :
Question : "Pourquoi réimposer des restrictions, considérant que la majorité des habitants sont vaccinés ?"
Réponse de leur épidémiologiste : il y a une hausse des cas graves, il vaut mieux réagir maintenant plutôt qu'attendre d'avoir une épidémie d'hospitalisations.