"Personne ne sera privé de soin" (#PassSanitaire à l'entrée des structures de soins)
"l'hôpital sera sanctuarisé mais...ns n’arrêterons jamais de soigner qui que ce soit parce qu’il n’a pas son pass et n’empêcherons pas les familles leurs proches en fin de vie ou situation d'urgence "
Mais "les visites nombreuses de familles pour apporter des fleurs à un patient, c’est terminé, car ça provoque des clusters"
"après la vague épidémique est venu le temps de la vague hospitalière", à Aix, le nb de patients hospi pour Covid a été x4
"beaucoup plus de jeunes, quasi exclusivité de gens non vaccinés, aggravation plus rapide, plus d'intubations et de comas artificiels"
Sur la vaccination obligatoire des soignants : "la loi s’appliquera" (en réponse à la grève appelée par certains)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les comptes (le plus souvent islamophobes ou clairement d'extrême droite) qui font passer ce message nuisent doublement : tout d'abord à la collectivité par antivaxisme, et aux populations stigmatisées en nuisant à leur choix et en limitant leurs soins... genre 👇
C'est très bien, @BFM_DICI, néanmoins une partie du mal est fait. La vidéo tourne évidemment désormais dans les milieux où elle se justifie à elle même, avec votre logo.
Si vous voulez refaire une émission, n'hésitez pas, il y a des gens biens, fiables et scientifiques.
Quant à notre confrère qui ressemble physiquement beaucoup à un chirurgien digestif de Guadeloupe, il ne faudrait pas qu'il oublie que ses propos ne correspondent pas à notre code et aux données actuelles de la science et que l'@ordre_medecins va en être saisi.
Et enfin, je lui rappellerai les chiffres de Guadeloupe qui rendent d'autant plus dégueulasses et inadaptés ses propos, et ceux de la seconde intervenante.
La DREES a croisé les données issues des 3 principales bases de données #COVID19 : SI-VIC (hospitalisations), SI-DEP (dépistage) et VAC-SI (vaccinations).
C'était demandé... c'est désormais en open data.
C'est clair et sans appel.
Par exemple, @PHE_uk estime que 60 000 décès et 22 057 000 infections ont été évités grâce au programme de vaccination #COVID19, jusqu'au 23 juillet 2021 (lien ci dessus, oui je prends des data extra nationales pour éviter l'argument pro gouvernement habituel...)
C'est d'ailleurs 66 900 décès évités, sur la M.A.J. du PHE 👇 @PHE_uk
"Le sérum expérimental"
On y revient ... Le niveau zéro de l'argumentation, l'antivaxisme de fond de cuvette.
"Je suis élu ou énarque (ou les 2), mais je crache sur les institutions dont je me réclame" même s'il faut pour cela mentir, et m'attaquer au messager plutôt qu'au message
Ce truc de Muchielli tourne, et il est repris par de nombreuses personnes qui se laissent berner par ce "dr" (non médecin) en sociologie, sc po et histoire, qui a fait du Covid son cheval de bataille, sa marotte, en usant de son affiliation @CNRS comme argument d'autorité
Tout d'abord, la forme : c'est un article de blog perso, comme n'importe qui pourrait en écrire... y compris le collègue du fils d'un Pr phocéen, en service commandé, par exemple juste avant la sortie d'un papier important dans l'@LEXPRESS, afin de discréditer les journalistes.
Parce que bon, le vrai @Mediapart a écrit plutôt ça sur DR, et l'hcq, que Muchielli défend bec et ongle depuis le début de la crise en politisant son discours, en lui donnant une tournure anti gouvernemental de façon obsessionnelle et non scientifique.