1/n Eviter l'émergence de variants? Voici qui va me permettre de debunker une idée reçue très largement colportée par les experts et les médias: la vaccination de masse pour empêcher l'émergence de variants. Vrai ou fake?
2/n Cette modélisation prend un compte un phénomène sur lequel il y a un consensus: la vaccination de masse exerce une pression de sélection sur les agents infectieux circulants.nature.com/articles/s4159…
3/n Cette pression de sélection est proportionnelle au pourcentage de personnes vaccinées. Elle sera d'autant plus forte également, que le vaccin ne provoque pas d'immunité stérilisante et que le virus continue de circuler.
4/n C'est une modélisation mais on a un exemple très démonstratif dans le passé avec le pneumocoque et le vaccin Prevenar. Si on n'avait vacciné que les groupes à risque on aurait évité la mutation et l'échappement de la bactérie au vaccin
5/n Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Comme d'habitude, je dirais, les autorités et les médecins, ont cédé à la pression des laboratoires et depuis, on a beaucoup vacciné pour un bénéfice marginal, courant après des souches qu mutent sans cesse pour échapper au vaccin.
6/n La modélisation de Nature montre que à 60% de couverture vaccinale avec une circulation virale qui se poursuit on est dans la pire configuration possible pour favoriser les mutations.
7/n J'ai déjà eu l'occasion de faire remarquer que c'est dans les pays qui ont débuté la vaccination le plus rapidement que le variant delta s'est propagé le plus rapidement
8/n IL n'y a rien là que de parfaitement logique et attendu, bien que constamment nié par des experts avec conflits d'intérêts dont la principale source d'information sont les pharmas et affidés.
9/n Ce qui se passe dans les pays hypervaccinés montre, encore une fois, que la stratégie de la vaccination de masse n'est pas la bonne. Que l'élimination virale le #ZeroCovid est un mirage scientiste téléguidé source de décisions arbitraires.
10/n Voilà un autre prétexte à arbitraire qui tombe. Enfin, qui devrait tomber si le scientisme se souciait de rationalité et n'était pas sous la coupe d'intérêts privés. La supposition que la vaccination de masse éviterait l'émergence de variants est un fake.
11/n Ce n'était déjà qu'une vague supposition qui avait acquis force de vérité à force d'être répétée en boucle, toujours selon la même logique orwellienne.
12/12 Franchement, je suis très pessimiste sur le fait que de telles réalités scientifiques avérées puissent être prises en compte par des scientistes et un gouvt enfermés dans leur tour d'Ivoire avec des certitudes q sont le résultat des techniques d'influence des pharmas.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

5 Aug
1/n Décision du conseil constitutionnel conseil-constitutionnel.fr/actualites/com… La rupture du contrat de travail pour les CDD et le placement en isolement son censurés.
2/n De même le pass sanitaire ne s'applique pas à l'entrée aux établissements de soins ou médico-sociaux sauf pour les accompagnants.
3/n Le reste des mesures est jugé proportionné et adapté. Le CC s'appuie sur l'idée d'une menace majeure pour la santé publique et sur l'information, fausse, que le vaccin protégerait contre la transmission (vaccinés non contaminants et non contaminables).
Read 5 tweets
5 Aug
1/n La revue Prescrire @RevuePrescrire à publié une mise à jour de l' état de connaissances sur les effets indésirables pour le vaccin Pfizer. La liste des EI confimés faisant l' objet d' une alerte s'allonge notablement.
2/n Poussées hypertensives, paralysie de la face, troubles du rythme cardiaque, allergies ( 1365 / 64900 dans une étude), myocardites et péricardites,
pancréatites aigües parfois mortelles dans les hs à js après l' injection, oedèmes de la face, possibles hémophilies acquis
3/n Réactivations virales...
Je rappelle 2 choses: les compteurs ne pvt pas être remis à zéro après confirmation du lien pour chaque EI, ces EI s'additionnent et doivt être évalués par groupe d'âge pour établir un rapport bénéfice-risque .
Read 4 tweets
5 Aug
1/n DEUX FAITS MAJEURS ZAPPÉS/OCCULTÉS par les médias et le gvt qui permettent de promouvoir une vision biaisée de cette épidémie et d'imposer des mesures autoritaires et inappropriées.
2/n Il est très probable que le virus initial soit le résultat de manipulations délibérées de virus de chauve-souris au laboratoire de Wuhan visant à le rendre le plus pathogène et létal possible pour l'homme (gain de fonction).
3/n C' est ce qui expliquerait la rapidité de son adaptation à l'homme et sa propagation très rapide ne laissant pas de temps pour préparer et organiser une réponse contrairement aux virus du même type précédents dont l' origine animale a été rapidement démontrée.
Read 9 tweets
4 Aug
1/n Une étude est sortie, commentée par les médias, elle tente d'évaluer l'efficacité du vaccin contre le variant Delta à partir d'un suivi de cohorte itératif. L'UK est le seul pays à avoir organisé ce type d'étude. spiral.imperial.ac.uk/handle/10044/1…
2/n Elle évalue l'efficacité du vaccin pour éviter les infections (2 doses pour ce que j'en comprends) à 49% chez les 18-64 ans, avec un intervalle de confiance large (22-67%) c'est à dire la fourchette basse des estimations faites par le PHE.
3/n En Israel cette efficacité a été dernièrement estimée à 39% et semble être décroissante. Mais on en est réduit aux hypothèses sur les raisons de ce déclin.
Read 8 tweets
4 Aug
1/n Je suis gênée par l'idée de packages idéologiques et la polarisation des opinions qui fait qu'il n'y a pas, non pas de juste milieu, mais un espace possible de débat et d'échanges.
2/n Je ne me fais aucune illusion sur qui est du côté du manche: ce sont ceux qui prônent la vaccination universelle obligatoire et itérative, le pass sanitaire, les masques jusqu'à la maternelle et qui pensent que le Covid est le diable et que l'immunité naturelle n'existe pas.
3/n Ce sont ce type de messages qui sont relayés sans cesse par les médias mainstream sans aucun recul ni analyse.
Read 9 tweets
3 Aug
1/n En France le taux de reproduction et le taux de positivité sont en baisse, tandis que l'incidence commence à diminuer chez les jeunes. Le taux de remplissage des lits de réa (fictif, il s'agit de soins critiqs) ne dépasse pas 25%.
2/n C'est ce qu'on peut constater à l'aide de plusieurs outils. P exp baisse de l'incidence chez les jeunes.
3/n Taux de reproduction et de positivité en baisse ou stable.
Read 10 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(