"Deux scientifiques, le Dr Jean-Marc Sabatier et le Pr Jacques Fantini nous aident à comprendre le rôle paradoxal des anticorps facilitant l’infection des cellules par le virus SARS-Cov2. Ce phénomène est connu sous l’abréviation ADE"
"Dans le passé, la production d’anticorps facilitants a été observée dans de nombreuses maladies virales et/ou après vaccination (virus de la dengue, Zika, Ebola, VIH, SARS-CoV, MERS-CoV, rougeole, péritonite infectieuse féline, etc.)"
2/4
"Avec l’émergence du variant Delta, la possibilité demeure d’être confronté à des ADE lors d’un cycle vaccination/infection, d’autant plus qu’il est maintenant acquis que les vaccins ne protègent pas totalement de l’infection virale. "
3/4
"Nous suggérons donc d’évaluer au plus vite dans les sérums d’individus vaccinés, la balance neutralisation/ADE sur le variant Delta"
J. Fantini: Prof. de Biochimie & Biologie Moléculaire
J. M.Sabatier: Directeur de recherches CNRS & Dr en Biologie Cellulaire & Microbiologie
4/4
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Lorsque les plus grands scientifiques du monde - ceux dénués de liens d’intérêts avec les labos pharmaceutiques - émettent les plus grandes réserves sur la vaccination de masse, et qu’ils se font alors traiter de charlatans...
ÇA NE VOUS INTERPELLE PAS ?
1/10
Quand la majorité des membres du conseil scientifique et tous les décideurs de Santé Publique ont des conflits et liens d’intérêts longs comme le bras...
ÇA NE VOUS INTERPELLE PAS ?
2/10
Lorsqu’en pleine épidémie le gouvernement français diabolise, - et via l’ordre des médecins - harcèle les médecins qui soignent avec des médicaments très sûrs comme des antibiotiques , des antihistaminiques , des vitamines etc ...
L'Association des médecins et chirurgiens américains se positionnent contre la vaccination obligatoire des soignants et rappelle que les effets à long terme de ces nouveaux produits génétiquement modifiés ne peuvent pas être connus à ce stade
"...l'Association of American Physicians and Surgeons (AAPS [Association des médecins et chirurgiens américains] ) déclare que tous les êtres humains ont droit à la liberté, qu'ils ne perdent pas lorsqu'ils servent les malades ou les handicapés."
2/7
"L'engagement éthique de protéger les autres n'oblige pas les travailleurs à renoncer à leur intégrité corporelle et à leur autodétermination et à accepter l' intervention dictée par une autorité gouvernementale ou quasi gouvernementale."
3/7
"L'administration de Comirnaty pendant la grossesse ne doit être envisagée que lorsque les bénéfices potentiels l'emportent sur les risques potentiels pour la mère et le fœtus." #Pfizer
"Aucune étude de génotoxicité ou de cancérogénicité n'a été réalisée. Les composants du vaccin (lipides et ARNm) ne devraient pas avoir de potentiel génotoxique"
EMA pense qu'il n'y a pas de potentiel génotoxique attendu MAIS Pfizer n'a pas étudié cette potentialité
2/7
"Comirnaty ayant reçu une autorisation de mise sur le marché conditionnelle, la société qui le commercialise continuera à fournir les résultats de l'essai principal, qui se PORSUIT PENDANT 2 ans"
Vous êtes bien dans un essai clinique de phase 1/2/3
«Il ne paraît pas souhaitable, pour ne pas dire déraisonnable, d’inclure les enfants & adolescents dans une stratégie vaccinale contre le SARS-CoV-2 et ses variants»
Jean-Marc Sabatier, docteur en Biologie Cell. & Microbiologie
Dir de recherches CNRS 1/5
« En effet, la vaccination de personnes ne permet pas de bloquer la transmission potentielle du virus à d’autres individus, comme cela a été démontré par des études récentes.
Autrement dit, la vaccination n’empêche pas la transmission du virus. »
2/5
« Même faibles, il existe des dangers potentiels liés à la vaccination des enfants (et adultes) :
1-L’ignorance d’effets secondaires « délétères » possiblement associés -à plus ou moins long terme- à une vaccination contre le virus SARS-CoV-2 ;.. »
3/5
Chimiste, biochimiste et chercheur dans le domaine de la santé (maladies inflammatoires: cardiologie, cancers et aussi immunitaires) depuis plus de 25 ans (France, Canada, USA) et sans conflits d’intérêts
«[lettre] informative sur ce virus sa gravité et les moyens de sortir de cette crise, basé sur la science...c’est d’informations scientifiques (vulgarisées, mais précises) justes & indépendantes sur ce virus dont les élus manquent pour établir une politique de santé adaptée»
2/15
« il faudrait remplacer presque le terme de « maladie virale » pour le COVID-19 par « maladie immuno-inflammatoire induite par un virus ». Et insister beaucoup plus sur les thérapies anti-inflammatoires. »