[Info @Valeurs] Attaque au couteau sur le pont du Port à l'Anglais entre Alfortville et Vitry-sur-Seine (94) : pas de blessé sauf l'agresseur qui a menacé des automobilistes et tenté de se suicider, selon une source policière. L'auteur, qui s'est entaillé les jambes, a été arrêté
Les faits ont eu lieu en début d'après-midi. Aucun coup de feu n'a été tiré par les policiers. #alfortville#vitrysurseine
L'individu de "type africain" et pieds nus s'est jeté sur le véhicule de police, a vociféré des propos incohérents avant d'être neutralisé au taser à 12h20. Possibles troubles psy. Couteau de 15 cm. Plaies profondes de 4cm aux mollets. Il a été transporté à l'hôpital #alfortville
Les policiers très réactifs ont immédiatement effectué deux points de compression puis placé un garrot pour stopper les hémorragies. L'auteur a été transporté en urgence à l'hôpital Henri Mondor de Creteil. #alfortville#vitrysurseine
Les deux automobilistes, menacés par l'agresseur, n'ont pas été blessés et se réservent le droit de porter plainte.
Les deux automobilistes agressés sont un homme d'origine guinéenne et un chauffeur de taxi. #alfortville#vitrysurseine
[THREAD] Le choix du président #Biden d'abandonner l'#Afghanistan aux #talibans est vieux, délibéré et assumé.
En 2009, en visite à Kaboul avec le sénateur républicain Graham, le VP d'Obama rencontrait le président Karzai. Mais la réunion tournait vite à l’aigre lors du dîner.
"Les choses doivent changer. Le président Obama veut vous aider, mais il faut que vous sachiez que vous ne pourrez plus décrocher le téléphone pour lui parler comme vous le faisiez avec Bush", insistait Biden. "Pas de problème", assurait Karzai en lançant des "formidable !"
Puis, #Biden critiquait son pouvoir corrompu et despotique à Kaboul. "Le seul problème qui nous gêne, ce sont les victimes civiles", rétorquait Karzai. "Les Afghans ne veulent pas que vous partiez. Notre intérêt est que vous l’emportiez sur le terrorisme. Nous allons vous aider."
[THREAD] @EmmanuelMacron va remettre lundi à l'Élysée les insignes de commandeur de la Légion d'honneur au pasteur américain #JesseJackson, militant racialiste et antisémite, "ami" de Louis Farrakhan, le leader de la Nation de l'islam pour qui Hitler est un "très grand homme".
Selon @Elysee, "son action repose sur la force de l’argument, sur le rejet de toute forme de racisme et d’exclusion" et "les valeurs promues par le révérend Jackson sont universelles et sont celles de la République" (sic). Jugez plutôt... #JesseJackson#macron
Militant des droits civiques et allié du camp démocrate, #JesseJackson est en réalité un prêcheur radical haineux d’extrême gauche, un menteur pathologique qui a pratiqué le chantage économique au racisme, en rackettant des entreprises sous couvert de lutte antiraciste. #macron
Hocquenghem considérait que "le refus systématique de penser “racialement” n’est pas un bon signe, et [que] le repli crispé de la conscience contemporaine dans le refus de constater la différence raciale n’est pas libérateur". (L’enfant interdit, Pierre Verdrager)
Il faisait l’hypothèse que les différences "raciales" étaient, au moins pour une part, imputables à des différences génétiques et pour illustrer son propos, il utilisa des photos de Leni Riefenstahl. (L’enfant interdit, Pierre Verdrager)
Guy Hocquenghem accusa Le Nouvel Observateur qui avait fait un dossier intitulé "Pornographie et montreurs d’enfants" de se faire le complice de la police. (L’enfant interdit, Pierre Verdrager)
[Thread] La mairie de Paris d'Anne Hidalgo a donc installé une plaque en hommage à Guy Hocquenghem, journaliste à Libération et un des plus fervents militants pédophiles de gauche #pédocriminalité@Valeurs valeursactuelles.com/societe/video-…
C’est la maire PS Anne Hidalgo qui en a fait la proposition, sur le rapport présenté par son adjoint à la culture Christophe Girard, aujourd’hui visé par une enquête pour "viol" et ancien proche du pédocriminel Gabriel Matzneff a06.apps.paris.fr/a06/jsp/site/p…
La décision a été approuvée en Conseil de Paris, en décembre 2019, le même mois où éclatait le scandale Matzneff à la suite de la parution du livre de Vanessa Springora, Le Consentement (la dépense est alors estimée à 1000 euros) a06.apps.paris.fr/a06/jsp/site/p…