Hocquenghem considérait que "le refus systématique de penser “racialement” n’est pas un bon signe, et [que] le repli crispé de la conscience contemporaine dans le refus de constater la différence raciale n’est pas libérateur". (L’enfant interdit, Pierre Verdrager)
Il faisait l’hypothèse que les différences "raciales" étaient, au moins pour une part, imputables à des différences génétiques et pour illustrer son propos, il utilisa des photos de Leni Riefenstahl. (L’enfant interdit, Pierre Verdrager)
Guy Hocquenghem accusa Le Nouvel Observateur qui avait fait un dossier intitulé "Pornographie et montreurs d’enfants" de se faire le complice de la police. (L’enfant interdit, Pierre Verdrager)
En 1979, Libération publiait une lettre d’un moniteur sportif, inculpé d’attentat à la pudeur sur mineur, où il est question d’un enfant de 11 ans sodomisé… Hocquenghem la présentait ainsi (Histoire de la pédophilie : XIXe-XXIe siècles, Anne-Claude Ambroise-Rendu) :
Hocquenghem fut un des leader du Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire (FHAR), créé en 1971 et qui réclamait la reconnaissance des "sexualités autres", dont la pédophilie. Les militants gays étaient alors en première ligne pour défendre la cause pédophile.
Hocquenghem s’en prend au mouvement féministe qui s’est porté partie civile contre un violeur, étudiant arabe : "La vengeance est paraît-il un plat de femmes violées. Elles seront impitoyables..." (Histoire de la pédophilie : XIXe-XXIe siècles, Anne-Claude Ambroise-Rendu) :
Hocquenghem a aussi participé en 1979 à un numéro de la revue Recherches, intitulé "Fous d'enfance : qui a peur des pédophiles ?", qui faisait l'apologie de la pédophilie, aux côtés de son ami pédocriminel Gabriel Matzneff
[Vidéo] Hocquenghem sur Antenne 2 en 1978 : "L’avenir est à la partouze généralisée", "il y a des enfants qui adorent les vieillards y compris sexuellement", "on espère que l’avenir tend à une mixité croissante entre enfants et adultes"... ia803104.us.archive.org/25/items/guyho…
Le cas de Guy Hocquenghem qui, comme tous les apologistes de la pédophilie, l’a très probablement pratiquée, a été évoqué dans @Valeurs ici : valeursactuelles.com/clubvaleurs/so…
🔴 La Cène n'était "pas mon inspiration", a expliqué Thomas Jolly, metteur en scène de la #ceremoniedouverture des JO de #Paris2024: "Je crois que c'était assez clair, il y a Dionysos qui arrive sur cette table..." (BFMTV).
> En réalité, 44 minutes séparent la scène en question (1:53:25), qui ressemble fortement à la Cène de Leonard de Vinci, et la scène avec Dionysos interprété par Philippe Katerine (2:37:17) (vidéo sur le site de France Télévisions).
> Dans un tweet supprimé depuis, le diffuseur officiel, toujours France Télévisions, a célébré "une mise en Cène légendaire" (sic).
> La drag queen Piche, présente sur le pont ce soir-là, a reconnu qu'il s'agissait de la Cène et évoqué une "représentation biblique" (BFMTV).
> La DJ et activiste LGBT Barbara Butch, présente aussi, a loué sur Instagram un "Nouveau testament gay", photo comparative à l'appui.
> Un des auteurs du récit de la cérémonie, Damien Gabriac, a acquiescé quand une journaliste l'a interrogé sur cette "Cène avec des queers" (France Inter).
> La planète entière ou presque y a vu la Cène, la presse y compris Le Monde, et même Jean Luc Mélenchon !
> Bref, Thomas Jolly, au mieux, a joué sur l'ambiguïté, au pire, nous prend pour des cons. A vous de décider.
Dans tous les cas, les concepteurs auraient dû éviter toute ambiguïté pour éviter ce genre de polémique inutile. S'il y a incompréhension de l'écrasante majorité, c'est qu'ils ont foiré. #Cène #ceremoniedouverture #Paris2024
Le problème n'est d'ailleurs pas religieux (vive le droit au blasphème !) mais idéologique. Cette interprétation connotée de la Cène n'avait rien à faire dans une #ceremoniedouverture de Jeux olympiques, censée rassembler un pays et le célébrer au yeux du monde. #Paris2024
🔴 [Thread] Petite histoire d'une manipulation médiatique : je subis depuis quatre jours une vague de cyber harcèlement sans précédent à la suite de ma participation, samedi soir, à une émission de BFMTV, consacrée à l'affaire Depardieu.
J'ai reçu depuis des centaines de messages insultants, dégradants voire menaçants, en public et en privé, visant parfois ma famille, et même antisémites parce que je soutiens Israël (!), de la part de comptes souvent anonymes.
Je m'en moque mais tiens à réagir pour corriger les mensonges me visant et certains proférés par plusieurs contradictrices sur le plateau (parmi les six invités se trouvaient au moins trois féministes identifiées, dont deux ont cosigné la contre tribune).
Je passe rapidement sur le mépris, les interruptions incessantes et les ricanements (sur un sujet aussi grave), qui ont nui à la qualité et à la sérénité du débat, qui méritait mieux.
Sur le fond, voici une sélection des propos en question et quelques remarques 1/15 ⤵️
"C'est un homme blanc relativement riche donc on décide de lui passer certains de ses privilèges et le fait de pouvoir agresser des femmes, ou en tout cas d'être accusé d'agresser des femmes sans avoir de problèmes, en fait partie" : rappelons que Gérard Depardieu est visé à ce jour par trois plaintes pour agression sexuelle ou viol, et mis en examen. Auparavant, les seuls à avoir gardé le silence sont la grande et belle famille du cinéma qui n'a d'ailleurs toujours pas fait son autocritique. 2/15
"Vous leur parlez aux procureurs ? Ah bon, bah dans quel cadre ? Vous êtes avocat, vous êtes juriste ?" : l'avocate et militante féministe qui m'interpelle sur un ton moqueur et condescendant semble ignorer l'existence du "off the record", pratique courante chez les journalistes, a fortiori ceux traitant des questions de police/justice, qui s’entretiennent régulièrement et confidentiellement avec des magistrats et des policiers notamment. Voici, par exemple, la retranscription d’une discussion que j’ai eue avec un procureur au sujet de la politique pénale, du "laxisme judiciaire" et de la justice en général.
3/15
🔴 [Thread] Bilan après la victoire du Maroc en 1/4 de la Coupe du Monde:
- 117 interpellations dont 106 gav à Paris
- 10 interpellations et gav en Seine-Saint-Denis
- 110 hommes
- 2 Algériens, 1 Equatorien, 1 Espagnol, 98 Français, 1 Italien, 11 Marocains, 1 Syrien, 2 Tunisiens
- 32 mineurs, 85 majeurs
- 11 en audition libre, 106 placés en gav
Les motifs: participation à un groupement en vue de la préparation de violences et/ou de dégradations de biens, violences volontaires sur PDAP, détentions de produits explosifs, précise une note de la @prefpolice
Exemples d'infractions : violences avec arme, violences en réunion, délit d'embuscade, mise en danger de la vie d'autrui, dégradations volontaires, rébellion, refus d'obtempérer, usage de stupéfiants, vol, participation à un attroupement porteur d'une arme...
🔴 En 2021, en France, près de six mis en cause sur dix (56%) pour vols ou violences dans les transports en commun sont identifiés comme étant étrangers alors qu’ils ne sont que 19 % tous lieux confondus. interieur.gouv.fr/Interstats/Act…
Si en Île-de-France, 70 % des mis en cause impliqués dans des faits liés aux transports en commun sont ainsi identifiés comme étrangers, cette proportion n’est ainsi plus que de 40 % sur le reste du territoire.
Les mis en cause étrangers sont surreprésentés parmi les mis en cause pour vols sans violence (86% des mis en cause). Cette proportion atteint 93% (dont 43% de mineurs) en Île-de-France contre 74 % sur le reste du territoire.
🔴 [Thread] En complément du dossier de @Valeurs intitulé "Prisons, enquête sur une bombe à retardement", voici quelques explications cash d'un procureur sur la politique pénale, le "laxisme judiciaire" et la #justice
"La justice ne doit pas prendre en compte la capacité à écrouer. Aujourd’hui, si un mec doit aller en prison, ça n’est pas parce que c’est surpeuplé qu’on ne va pas l’écrouer, ça n’est pas un critère et heureusement." #prison#justice
"Trop de monde ou pas, s’il faut prononcer un mandat de dépôt, on le prononce, ensuite la pénitentiaire se débrouille." #prison#justice
🔴 [Info @Valeurs] Trois individus, qui collaient des affiches antiflics ("la police tue"), ont été interpellés à Lyon 7 ce mardi vers 19h et placés en GAV : Laurent A. (26 ans), Bastien L. (35 ans) et Leo B. (23 ans, SDF). Mouvance d'extrême gauche et deux sont fichés S.
Les affiches représentaient notamment un policier porteur d'une cagoule du Ku Klux Klan avec la mention "La police tue" et le ministre de l'Intérieur en maréchal Pétain, précise une source policière. #Lyon#fichesS#police#antifa#extremegauche#KKK@Valeurs