@DorylisK@galanga974@RemiSalomon@GilbertDeray@QuestionVaccin@Telethon_France Je vais donc t'expliquer la différence fondamentale entre vaccins et vecteurs de thérapie génique puisqu'elle t'échappe : lorsque l'on t'injecte un vaccin, toutes les réactions immunitaires qui surviennent, inflammatoire ou adaptative sont dirigées contre des parties du virus.
@DorylisK@galanga974@RemiSalomon@GilbertDeray@QuestionVaccin@Telethon_France De surcroît, ton système immunitaire va pouvoir baser sa réponse et fabriquer des anticorps contre toutes les parties de ce virus. Lorsque l'on t'injecte un vecteur de thérapie génique, c'est à dire un transporteur d'un message génétique
@DorylisK@galanga974@RemiSalomon@GilbertDeray@QuestionVaccin@Telethon_France destiné à faire produire de la protéine vaccinale par nos cellules (Si on y réfléchit bien, on pourrait dire que le vaccin sont les cellules exposant la Spike à leur surface), plusieurs étapes vont advenir avant qu'une seule protéine vaccinale soit produite
@DorylisK@galanga974@RemiSalomon@GilbertDeray@QuestionVaccin@Telethon_France mécanisme ultra immunogène, là encore sans le début d'un élément vaccinal dans le corps. Ce mécanisme provoque le recrutement rapide des neutrophile et des macrophage. En admettant, que cette étape soit réellement franchi, un autre obstacle de taille reste à franchir : l'endosome
@DorylisK@galanga974@RemiSalomon@GilbertDeray@QuestionVaccin@Telethon_France L'ouverture de celui-ci pour libérer l'ARN dans le cytoplasme, peut induire une inflammation très violente, via les voies NFkB et TNF-alpha ainsi que des interactions potentiellement délétère avec les oncogènes et les gènes de l'apoptose.
@DorylisK@galanga974@RemiSalomon@GilbertDeray@QuestionVaccin@Telethon_France Là encore, il n'y a toujours pas le début d'un élément vaccinal dans l'organisme. Toutes ces étapes pouvant induire des réactions imprévisibles et potentiellement délétères, à court, moyen et long terme, n'existent pas pour les vaccins.
Il semble opportun Mr #Macron de commencer par le commencement : pour ne pas qu'une comparaison n'accouche d'une corrélation foireuse, sans lien causal, il est important de minimiser les biais. Vous devez revoir vos bases sur la causalité : persee.fr/doc/sosan_0294…
Pour minimiser les biais, on peut par exemple prendre des régions voisines, avec le même climat, les mêmes conditions de vie. Il est abscons de comparer les #Antilles à la Métropole. Il est opportun de comparer Dominique avec la Martinique :
#Macron utilise les #Antilles pour démontrer l'efficacité des #Vaccins. A l'image des épiciers de la médecine qui séquestrent les médias, notre grand épidémiologiste, fait étalage de sa médiocre gestion et de sa cécité épidémiologique. #LeçonMacron1⬇️ huffingtonpost.fr/entry/conseil-…
Notre grand épicier affirme que c'est le faible taux de vaccination qui explique la reprise épidémique en #Martinique et en #Guadeloupe. Cela est abscon et il suffit d'un seul département français pour s'en convaincre : Mayotte. Très faible taux de vaccination, aucune reprise :
Doctement, il nous explique que c'est du fait de ce faible taux de #vaccination, qu'il y a davantage de formes graves et d'hospitalisation. Mayotte a un taux de vaccination de 11,3% contre 14,6% en #Martinique et 12,3% en #Guadeloupe et les formes graves se font rares :