Celle qui renouvelle l’autorisation du gyphosate tous les 5 ans ? Celle qui légalise les nouveaux OGM en UE ? Celle qui signe des accords criminels de libre échange qui empoisonnent les citoyens et la planète ? Celle qui finance Frontex ?
Transparence sur les vaccins : comment l’UE a cédé face aux laboratoires
« Le secret des affaires l’a emporté sur l’information des citoyens : la Commission européenne a choisi de rendre opaque les coulisses des négociations. »
« L’industrie pharmaceutique tient fermement les rênes d’une vaste machine de lobbying, richement dotée, qui dispose d’un accès systématique aux décideurs de la Commission et aux membres des institutions bruxelloises, y compris l’EMA » lemonde.fr/economie/artic…
Si les vaccins à base de biotech (ARN et OGM) ont pu obtenir une AMM en Europe, c’est parceque la Commission européenne a modifié unilatéralement la directive 2001/18 en Juillet 2020 pour les exempter des tests requis sur les risques qu’ils font courir infogm.org/7084-alleger-c…
Au refus de @EU_Commission de financer des recherches sur les molécules libres de droit s’ajoute un refus de débreveter les vaccins, alors que cela faciliterait les tests de sécurité et l’accès de tous aux produits validés par des experts indépendants & des essais sérieux
Le vice-président de la Commission européenne, Maroš Šefčovič, a annoncé la déréglementation imminente des #NouveauxOGM
Les industriels vont pouvoir commercialiser ces OGM en UE sans même devoir les étiqueter comme tel !infogm.org/7198-ogm-vers-…
 La Commission européenne fortement critiquée pour sa decision de déréglementer les OGM : la plupart des contributions qui ont alimenté sa consultation provenaient de lobbys agro-industriels favorables à la déréglementation euobserver.com/climate/151712
Pour la Commission européenne, OGM et biotechnologies sont des solutions pour atteindre « un système alimentaire équitable, sain et respectueux de l’environnement » 🤯 infogm.org/7194-europe-de…
Dossier produits chimiques
L’un des services de la Commission pèse de tout son poids pour freiner les quelques tentatives d’avancées sociales et écologiques : la direction générale chargée du marché intérieur et de l’industrie (DG Grow), pilotée par le Français Thierry Breton.
La Commission européenne a lancé une plateforme de réalité virtuelle, pour habituer les citoyens à un monde chimique, sans abeilles... vivement critiquée par les associations
La Commission européenne empoisonne des millions d’européens en autorisant des produits ultra-toxiques. Le Paraquat n’est qu’un exemple parmi des centaines : glyphosate, dicamba, bisphénol, PFOA...
La commission européennes préfèrent financer Frontex que la protection des citoyens européens contre les risques que posent les produits chimiques, les biotech et les OGM.
Les informations actuellement disponibles permettent d’affirmer que :
2014-2019 : les NIH (Gvt US) financent des chercheurs de Wuhan pour développer des coronavirus (SARS et MERS) génétiquement modifiés capables d’infecter l’humain via Spike.
Le vaccin ZyCoV-D contient un brin d'ADN synthétique qui code pour la protéine Spike, ainsi qu'une séquence génétique activant le gène injecté.
Une fois que l’ADN pénètre dans les noyaux de nos cellules, il est converti en ARNm, et ce dernier est ensuite traduit en protéine S.
C’est la différence avec les vaccins à ARN dont la substance active vise le cytoplasme, et n’a pas besoin d’aller dans le noyau de nos cellules pour être traduit en protéine Spike. nature.com/articles/d4158…
@force_ouvriere s’est positionné contre les sanctions prévues par la loi sur la crise sanitaire le 10 août.
La CGT et SUD exigent le retrait du Pass sanitaire et demandent plus de moyens et de personnels pour les services de santé, ainsi que la levée des brevets, notamment.
SUD exige clairement l’abrogation de l’obligation vaccinale.
* Devons-nous modifier génétiquement les espèces qui nous entourent avec des ciseaux génétiques mal-maîtrisés, éradiquant ainsi à jamais le fruit de millions d’années d’évolutions naturelle, au risque de foutre en l’air leur ADN, pour les modeler aux besoins du capitalisme ?
Exemple typique d’une volonté aberrante de la Start Up Nation anglaise et de la bourgeoisie locale d’opérer le forçage génétique de l’écureuil gris alors que favoriser simplement le retour de la biodiversité dans les campagnes aurait exactement les mêmes effets :
1/6 Dans un avis publié cet été, l’@Anses_fr recommandait de "respecter strictement" la règle de séparation des espèces et d'éviter tout cannibalisme : ne pas donner à manger du cochon aux cochons. gouvactu.adminet.fr/des-proteines-…
2/6 Les farines animales sont composées de carcasses broyées (museaux, pattes, os...) d’animaux.
Les poissons d'élevage et les animaux de compagnie pouvaient déjà être nourris avec ces farines. Il sera désormais possible de nourrir volailles et porcs.
3/6 La Commission européenne et l’agroindustrie mettent en avant que ces produits peuvent se substituer à l'importation de protéines végétales alors que le prix des céréales et oléagineux augmente.
« Une semaine après le lancement de la campagne de rappel en France, l’Agence européenne du médicament (EMA) se lance tout juste dans l’évaluation des effets d’une 3e dose du vaccin Pfizer » legeneraliste.fr/actu-medicale/…
2/4 « L’agence planche sur les informations transmises par le laboratoire Pfizer, notamment des données incomplètes d’un essai clinique encore en cours conduit auprès de 300 adultes ayant accepté de recevoir un rappel à 6 mois. »
3/4 « Quoi qu’il en soit, en attendant les conclusions de ces évaluations, et vu le manque de données permettant de confirmer le rapport bénéfice/risque d’un rappel, le régulateur appelle à nouveau les gouvernements à ne pas se précipiter pour autoriser la 3ème dose »