🏥 1/n #Thread sur les mouvements de grève dans le secteur médico-social (hôpitaux publics, ehpad, pompiers...) #HopitalEnDanger #DesMoyensPourlHP #PassSanitaire #ObligationVaccinale ImageImage
Nationalement, @CgtSanteSocial, @SudSanteSociaux ont déposé un préavis de grève illimitée dès le 9 août.

@force_ouvriere s’est positionné contre les sanctions prévues par la loi sur la crise sanitaire le 10 août. ImageImageImageImage
La CGT et SUD exigent le retrait du Pass sanitaire et demandent plus de moyens et de personnels pour les services de santé, ainsi que la levée des brevets, notamment.

SUD exige clairement l’abrogation de l’obligation vaccinale. ImageImageImageImage
La fédération santé de la CGT appelle à une journée nationale de mobilisation le 14 septembre qui se déclinera par de multiples « initiatives dans les territoires » comme des rassemblements devant les établissements ou les agences régionales de santé (ARS) revolutionpermanente.fr/Contre-les-san…
Des syndicats et des professionnels de santé dénoncent le fichage de soignants non vaccinés mis en place dans certains établissements de santé francais.medscape.com/voirarticle/36…
Philippe Martinez remarque que même si 5 ou 10% des salariés de la santé ne se faisaient pas vacciner et quittaient leur poste, les hôpitaux ne tournaient plus. lepoint.fr/politique/obli…
Par ailleurs, les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleurs (secteur privé et public) et la jeunesse, le mardi 5 octobre 2021 « pour défendre nos droits » cgt.fr/actualites/fra… Image
Le pass sanitaire et l’obligation vaccinale sont absents de l’appel à la mobilisation du 5 octobre de la CGT, en dépit de l’opposition formelle affichée par P. Martinez et la direction de FO ou de SUD, la CGT se refuse à mobiliser activement sur ce terrain.
Cette frilosité favorise l’enracinement des mouvements de droite et d’extrême-droite dans le mouvement anti-pass sanitaire qui a pourtant mobilisé de nombreux travailleurs tous bords politiques confondus partout en France cet été.
Cette frilosité est la conséquence d’une absence d’analyse critique approfondie des syndicats concernant les politiques de santé du secteur privé relayées par le Gvt et basées sur l’instrumentalisation de la vaccination en faveur des profits et des privatisations.
Une caisse de grève pour soutenir les soignants qui refusent les vaccins #Covid va voir le jour à l’initiative des Soignants en résistance m.facebook.com/groups/2675697…, qui compte 54.000 membres. Une écrasante majorité des non-vaccinés affirme sa détermination à aller "jusqu'au bout".
La précarisation de notre système de santé a commencé il y a plus de 20 ans avec la mise en place d’une bureaucratisation autoritaire et d’une gestion manageriale et financière puis avec les ARS qui nous ont mené à l’horreur durant l’épidémie lemediatv.fr/articles/enque…
La gestion des hôpitaux qui relevait jusqu’alors des élus (les maires) a été confiée à des managers désireux de plaire à leur hiérarchie néolibérale. En 20 ans nous sommes passés du premier rang mondial pour la qualité du système de distribution des soins à plus du vingtième. ImageImage
Depuis plus de 5 ans la misère des hôpitaux est criante avec des services de réa incapables de répondre aux crises saisonnières, imposant de nombreux transferts inter hôpitaux et la multiplication des décès de malades durant d’interminables attentes de consultation aux urgences. ImageImageImageImage
Les soignants ont crié à l’aide, protesté, fait grève, manifesté et n’ont reçu en réponse que répression brutale, gaz lacrymogènes et projectiles de LBD. ImageImageImageImage
Depuis le début de l’épidémie de Covid, le ministère a continué à fermer des lits, y compris de réa, des services et des hôpitaux (tels l’hôtel-Dieu et le Val de grâce) plutôt que de répondre aux besoins de la population. ImageImageImageImage
Il aurait dû renforcer les services d’urgence débordés (en grève bien avant le covid) et en réouvrir où ils manquaient, mais il a préféré aggraver le harcèlement de la hiérarchie et museler les soignants.
La loi de financement de la sécurité sociale #PLFSS2021 prévoit 4 milliards d’économies dont 1,4 milliard à l’hôpital et des coupes de 830 millions pour «améliorer la performance interne» et 215 millions pour «structurer des parcours de soins efficients». cgt.fr/actualites/fra… ImageImageImageImage
⏬ Liste non-exhaustive des mobilisations de travailleurs dans les établissements médico-sociaux Image
Agen (Lot-et-Garonne) :

La secrétaire générale de la CGT du centre hospitalier Agen-Nérac, Maryse Prabis Pinsolle, appelle à la grève illimitée (5 personnes se sont syndiquées à cette occasion) google.fr/amp/s/www.lade…
Grenoble (Isère) :

Grèves de soignants dans plusieurs établissements médicaux et médico-sociaux contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. placegrenet.fr/2021/08/31/obl…
Rouffach (Haut-Rhin) :

L’intersyndicale UNSA – FO – CGT – CFDT du centre hospitalier de Rouffach appelle à la grève illimitée dès le 8 septembre pour plus de moyens et de personnels et contre « la suppression sans salaire des professionnels non vaccinés » actu.fr/grand-est/rouf…
Pont du Casse (Nouvelle Aquitaine) :

Le syndicat FO du centre hospitalier de la Candélie (CHD) appelle au rassemblement devant l’établissement le 9 septembre de 13 h 30 à 15 h contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire. google.fr/amp/s/www.peti…
Perpignan (Pyrénées Orientales) :

Couverts par le préavis de la CGT, les salariés du service de réa de l’HP de Perpignan ont entamé un mouvement de grève illimitée pour dénoncer le sous-effectif. Ils poursuivent le travail compte tenu des enjeux humains. lindependant.fr/amp/2021/08/31…
Dreux (Eure et Loir) :

Rassemblement le 15 septembre à 14H devant l’hôpital contre le pass sanitaire à l’appelle du syndicat FO ImageImageImageImage
Rouen (Seine Maritime)

Rassemblement le 9 septembre à 10h, cour d’honneur du CHU contre le chaos organisé, le manque de moyens, la fermeture de lits, le manque de personnels, la charge de travail ingérable... Image

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

9 Sep
#Thread Je récapitule

Les informations actuellement disponibles permettent d’affirmer que :

2014-2019 : les NIH (Gvt US) financent des chercheurs de Wuhan pour développer des coronavirus (SARS et MERS) génétiquement modifiés capables d’infecter l’humain via Spike.
2015 : l’équipe du Dr McLellan, financée par la fondation Gates, met au point un vaccin (classique) contre le MERS à base de 2P Spike.

À l’époque, le MERS n’est pas assez contagieux pour provoquer une épidémie et ne tue que 1000 personnes.
Mai 2019 : les NIH et Moderna collaborent pour créer un vaccin à ARN contre le MERS basé sur 2P Spike.
Read 10 tweets
8 Sep
#Thread Covid : le premier vaccin à ADN autorisé chez l'homme est disponible en Inde.

Plus besoin de seringue, le vaccin est injecté via un « pharma jet » google.fr/amp/s/www.futu… Image
Le vaccin ZyCoV-D contient un brin d'ADN synthétique qui code pour la protéine Spike, ainsi qu'une séquence génétique activant le gène injecté.

Une fois que l’ADN pénètre dans les noyaux de nos cellules, il est converti en ARNm, et ce dernier est ensuite traduit en protéine S. ImageImage
C’est la différence avec les vaccins à ARN dont la substance active vise le cytoplasme, et n’a pas besoin d’aller dans le noyau de nos cellules pour être traduit en protéine Spike. nature.com/articles/d4158…
Read 10 tweets
7 Sep
Mais comment peut-on mĂŞme se poser la question !?
* Devons-nous modifier génétiquement les espèces qui nous entourent avec des ciseaux génétiques mal-maîtrisés, éradiquant ainsi à jamais le fruit de millions d’années d’évolutions naturelle, au risque de foutre en l’air leur ADN, pour les modeler aux besoins du capitalisme ?
Exemple typique d’une volonté aberrante de la Start Up Nation anglaise et de la bourgeoisie locale d’opérer le forçage génétique de l’écureuil gris alors que favoriser simplement le retour de la biodiversité dans les campagnes aurait exactement les mêmes effets :
Read 7 tweets
7 Sep
1/6 Dans un avis publié cet été, l’@Anses_fr recommandait de "respecter strictement" la règle de séparation des espèces et d'éviter tout cannibalisme : ne pas donner à manger du cochon aux cochons. gouvactu.adminet.fr/des-proteines-…
2/6 Les farines animales sont composées de carcasses broyées (museaux, pattes, os...) d’animaux.

Les poissons d'élevage et les animaux de compagnie pouvaient déjà être nourris avec ces farines. Il sera désormais possible de nourrir volailles et porcs.
3/6 La Commission européenne et l’agroindustrie mettent en avant que ces produits peuvent se substituer à l'importation de protéines végétales alors que le prix des céréales et oléagineux augmente.
Read 6 tweets
7 Sep
1/4 Macron contre l’EMA

« Une semaine après le lancement de la campagne de rappel en France, l’Agence européenne du médicament (EMA) se lance tout juste dans l’évaluation des effets d’une 3e dose du vaccin Pfizer » legeneraliste.fr/actu-medicale/…
2/4 « L’agence planche sur les informations transmises par le laboratoire Pfizer, notamment des données incomplètes d’un essai clinique encore en cours conduit auprès de 300 adultes ayant accepté de recevoir un rappel à 6 mois. »
3/4 « Quoi qu’il en soit, en attendant les conclusions de ces évaluations, et vu le manque de données permettant de confirmer le rapport bénéfice/risque d’un rappel, le régulateur appelle à nouveau les gouvernements à ne pas se précipiter pour autoriser la 3ème dose »
Read 4 tweets
7 Sep
#Thread Ce retournement de situation est une Master Class des experts néolibéraux

Ce ne sont pas les politiques néolibérales précarisant et privatisant l’hôpital public qui mettent la pression sur l’hôpital public..

Non, non. Ce sont tous ces affreux précaires non-vaccinés.
Les coupables sont clairement désignés : ce sont les « non-vaccinés » et il faut les « cibler » avec « des mesures de contrôle » pour éviter qu’ils mettent les hôpitaux sous tension  et pour favoriser la prospérité économique des riches.
Remarquez que pendant ce temps les riches vivent sans pression : ils se réunissent sans masques, ils vont dans des cliniques privées où ils ne côtoient pas les précaires et où il y a toujours de la place en réa, ils bouffent des aliments non-empoisonnés aux pesticides etc.
Read 9 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(