#Thread Novavax et Sanofi/GSK : deux vaccins prometteurs disponibles fin 2021 ?
Gamme du produit : vaccin sous-unitaire (protéine + adjuvant)

Alors qu’un vaccin classique est composé de virus inactivés le vaccin sous-unitaire de Novavax est composé d’une partie du virus, la protéine Spike, recombinée, purifiée, et insérée dans des nanoparticules lipidiques.
Novavax affirme que contrairement aux nanoparticules lipidiques du vaccin Pfizer qui enrobent l’ARN, celles qui enrobent sa protéine ne sont pas en PEG (un produit issus de la pétrochimie suspecté de provoquer des réactions d’hypersensibilité et des chocs anaphylactiques).
La protéine Spike utilisée dans le vaccin Novavax est produite en laboratoire dans une culture de cellules d'insecte infectées par un virus d’insecte génétiquement modifié.

Novavax a introduit dans ce baculovirus l’ADN de spike correspondant à la souche Wuhan du SARS-Cov-2.
La protéine obtenue ne peut ni se dupliquer ni causer le Covid-19.

Il s’agit là de l’un des rares usages du génie génétique (des OGM) qui soit éthiquement acceptable. L’insuline est produite selon un procédé similaire depuis des décennies.
Comme les vaccins à ARN, cette protéine est modifiée par rapport à celles du virus pour que le site de clivage polybasique (la « charnière » entre les deux sous-unités de S) soit stable : la protéine S est immobilisée dans sa configuration de « préfusion » avec la cellule cible.
Des risques irréductibles, liés aux techniques de génie génétique utilisées et à leur usage pour une production industrielle, persistent néanmoins. criigen.org/wp-content/upl…
L’adjuvant Matrix-M se compose de Polysorbate 80, un produit de synthèse issus de la saponine (extraite du bois de Panama). Le polysorbate-80 est un produit bon marché, utilisé dans les boissons gazeuses, les plats cuisinés et les cosmétiques.
Il peut s’avérer nocif pour l’organisme en cas de consommation régulière en tant qu’additif alimentaire mais aucune étude n’indique qu’il puisse être nocif en tant qu’ adjuvant vaccinal quechoisir.org/comparatif-add…
Au polysorbate 80 s’ajoutent du cholestérol et des phospholipides (des constituants des membranes cellulaires)
Chez le macaque, de tous les vaccins testés contre la COVID-19, seul celui de Novavax a montré une immunité dite « stérilisante » : capable d'empêcher la réplication de SARS-CoV-2 dans les voies respiratoires. Ce vaccin est depuis suivi de près par la communauté scientifique.
Cette observation rend en effet probable le fait que, contrairement aux vaccins actuels, ce vaccin puisse empêcher la transmission du coronavirus par les personnes vaccinées.

L’efficacité est de 100% contre les formes modérées et graves du Covid google.fr/amp/s/sante.jo…
La présence de l'adjuvant Matrix-M est la clé de l’efficacité du vaccin : il permet d'utiliser de petites doses de vaccin (5 µg) et d'obtenir des taux d'anticorps neutralisants en moyenne 6x supérieurs à ceux observés chez des patients ayant eu une forme asymptomatique de COVID.
Cet adjuvant remplace l’aluminium, classiquement utilisé, et les biotech expérimentales, comme l’ADN synthétique du vaccin à virus inactivé de Valneva.
Ce vaccin utilise des produits et des technologies mieux connues et maîtrisées que les autres vaccins. Il ne contient ni composants vivants ni matériel génétique synthétique et/ou modifié. Les vaccins sous-unitaires sont considérés comme plus sûrs que les vaccins géniques.
Les vaccins géniques journals.openedition.org/rei/3123#tocto… (les vaccins à ARN #Pfizer et #Moderna et les vaccins à adenovirus modifié (OGM) #Astrazeneca et #J&J) se composent de biotech expérimentales (brins d’ARN synthétiques & virus OGM vivants) qui utilisent nos cellules comme des usines.
En résumé

✅ 100% efficace contre les formes modérées et graves
✅ Vaccin à protéine (ni biotech synthétiques ni OGM)
✅ Adjuvant de synthèse classique
✅ Immunité stérilisante
✅ Pas de PEG
❌ Perte d’efficacité face aux variants
❌ Risques d’effets 2daires rares et graves
Autre problème : le vaccin étant basé sur la protéine Spike [spike-vaccines], les tests sur les variants récents (comme le variant sud-africain) montrent une chute de l’efficacité sous les 50%, ce qui ne permet pas d’écarter le risque d’ADE face aux variants futurs.
Comme pour les vaccins géniques, il y aura donc avec ce vaccin besoin de rappels réguliers adaptés aux futurs variants. Il reste cependant une solution intéressante à court terme pour les personnes âgées et/ou à risques. Mais il n’éteindra pas + l’épidémie que les vaccins actuels
Les [spike-vaccines] sont des solutions d’urgences (très lucratives) et ne doivent pas remplacer l’investissement dans notre système de santé publique, ni dans la recherche de vaccins sûrs et efficaces contre tous les variants du coronavirus, ni dans la recherche de traitements.
Le vaccin de Novavax est très similaire à celui de Sanofi-GSK, qui contient un autre adjuvant (AS03 = « Adjuvant System 03 ») produit à partir de squalène, une substance présente dans l’huile de foie de requin. Il devrait aussi être disponible fin 2021. franceculture.fr/amp/sciences/v…
Ces vaccins présentent une composition similaires à de nombreux autres déjà sur le marché, comme ceux contre le H1N1.

Ces vaccins ne sont pas exempts d’effets secondaires rares et graves mesvaccins.net/web/vaccines/1… comme la névralgie, la narcolepsie ou le syndrome de Guillain Barré
Reste tout de même une question : Pourquoi cette volonté délirante d’un pouvoir, qui détruit par ailleurs notre système de santé public, d’obliger toute la population à se faire injecter des produits pharmaceutiques qui ne permettront pas de parvenir à « l’immunité collective » ?
Dans cette histoire, ce sont moins les vaccins le problème, qui ont leurs avantages et leurs défauts, que l’usage qui en est fait par un pouvoir opportuniste et déconnecté tant des réalités que des experts en santé publique, ainsi que les pratiques mafieuses de l’industrie pharma

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

9 Sep
#Thread Je récapitule

Les informations actuellement disponibles permettent d’affirmer que :

2014-2019 : les NIH (Gvt US) financent des chercheurs de Wuhan pour développer des coronavirus (SARS et MERS) génétiquement modifiés capables d’infecter l’humain via Spike.
2015 : l’équipe du Dr McLellan, financée par la fondation Gates, met au point un vaccin (classique) contre le MERS à base de 2P Spike.

À l’époque, le MERS n’est pas assez contagieux pour provoquer une épidémie et ne tue que 1000 personnes.
Mai 2019 : les NIH et Moderna collaborent pour créer un vaccin à ARN contre le MERS basé sur 2P Spike.
Read 10 tweets
8 Sep
#Thread Covid : le premier vaccin à ADN autorisé chez l'homme est disponible en Inde.

Plus besoin de seringue, le vaccin est injecté via un « pharma jet » google.fr/amp/s/www.futu… Image
Le vaccin ZyCoV-D contient un brin d'ADN synthétique qui code pour la protéine Spike, ainsi qu'une séquence génétique activant le gène injecté.

Une fois que l’ADN pénètre dans les noyaux de nos cellules, il est converti en ARNm, et ce dernier est ensuite traduit en protéine S. ImageImage
C’est la différence avec les vaccins à ARN dont la substance active vise le cytoplasme, et n’a pas besoin d’aller dans le noyau de nos cellules pour être traduit en protéine Spike. nature.com/articles/d4158…
Read 10 tweets
7 Sep
🏥 1/n #Thread sur les mouvements de grève dans le secteur médico-social (hôpitaux publics, ehpad, pompiers...) #HopitalEnDanger #DesMoyensPourlHP #PassSanitaire #ObligationVaccinale ImageImage
Nationalement, @CgtSanteSocial, @SudSanteSociaux ont déposé un préavis de grève illimitée dès le 9 août.

@force_ouvriere s’est positionné contre les sanctions prévues par la loi sur la crise sanitaire le 10 août. ImageImageImageImage
La CGT et SUD exigent le retrait du Pass sanitaire et demandent plus de moyens et de personnels pour les services de santé, ainsi que la levée des brevets, notamment.

SUD exige clairement l’abrogation de l’obligation vaccinale. ImageImageImageImage
Read 26 tweets
7 Sep
Mais comment peut-on même se poser la question !?
* Devons-nous modifier génétiquement les espèces qui nous entourent avec des ciseaux génétiques mal-maîtrisés, éradiquant ainsi à jamais le fruit de millions d’années d’évolutions naturelle, au risque de foutre en l’air leur ADN, pour les modeler aux besoins du capitalisme ?
Exemple typique d’une volonté aberrante de la Start Up Nation anglaise et de la bourgeoisie locale d’opérer le forçage génétique de l’écureuil gris alors que favoriser simplement le retour de la biodiversité dans les campagnes aurait exactement les mêmes effets :
Read 7 tweets
7 Sep
1/6 Dans un avis publié cet été, l’@Anses_fr recommandait de "respecter strictement" la règle de séparation des espèces et d'éviter tout cannibalisme : ne pas donner à manger du cochon aux cochons. gouvactu.adminet.fr/des-proteines-…
2/6 Les farines animales sont composées de carcasses broyées (museaux, pattes, os...) d’animaux.

Les poissons d'élevage et les animaux de compagnie pouvaient déjà être nourris avec ces farines. Il sera désormais possible de nourrir volailles et porcs.
3/6 La Commission européenne et l’agroindustrie mettent en avant que ces produits peuvent se substituer à l'importation de protéines végétales alors que le prix des céréales et oléagineux augmente.
Read 6 tweets
7 Sep
1/4 Macron contre l’EMA

« Une semaine après le lancement de la campagne de rappel en France, l’Agence européenne du médicament (EMA) se lance tout juste dans l’évaluation des effets d’une 3e dose du vaccin Pfizer » legeneraliste.fr/actu-medicale/…
2/4 « L’agence planche sur les informations transmises par le laboratoire Pfizer, notamment des données incomplètes d’un essai clinique encore en cours conduit auprès de 300 adultes ayant accepté de recevoir un rappel à 6 mois. »
3/4 « Quoi qu’il en soit, en attendant les conclusions de ces évaluations, et vu le manque de données permettant de confirmer le rapport bénéfice/risque d’un rappel, le régulateur appelle à nouveau les gouvernements à ne pas se précipiter pour autoriser la 3ème dose »
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(