Suite à nos demandes, Santé publique France publie désormais les nouvelles admissions à l’hôpital par tranche d’âge. Merci à toutes les personnes impliquées dans ces changements 🙌🏻.
CovidExplorer permet dès maintenant d’afficher ces données → covidexplorer.fr !
Je précise que :
- ces données sont hebdomadaires (cumul sur une semaine, mise à jour le jeudi)
- par date d’admission à l’hôpital (toutes les autres données sont par date de saisie et non d’admission)
Cela peut expliquer quelques différences avec les admissions nationales.
Il est intéressant de noter qu’il y a eu un pic élevé d’admissions de jeunes (-19 ans) à la mi-août : 30 entrées chaque jour environ, contre 33 au plus haut, fin 2020.
De l’autre côté, il y a eu peu d’admissions de personnes âgées par rapport aux précédentes vagues : 144 par jour à la mi-août, contre environ 1000 lors du pic des précédentes vagues.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
La baisse du nombre de cas continue de s’intensifier (-17,5% en une semaine), elle est en partie portée par une baisse du dépistage (-9,0% en une semaine).
Voici le taux d’évolution des cas, qui continue de baisser.
Un peu plus de 700 000 tests sont effectués chaque jour, en baisse de 9% sur une semaine.
On détecte 21 886 cas chaque jour en moyenne, en hausse de 6% sur une semaine. #DataCovid (1/n)
Après la brusque augmentation des cas en juillet, il semblerait qu'on se dirige désormais vers un plateau montant. (2/n)
Ces trois derniers jours, le nombre de cas publié était 2 à 3% plus élevé que celui publié une semaine plus tôt. On est bien loin des hausses de juillet (jusqu’à presque 200%), mais ça n’est pas pour autant la baisse observée dans d’autres pays. (3/n)
Sur la semaine en cours, on détecte 21 756 cas chaque jour, en hausse de 9,2% par rapport à la semaine dernière. Le nombre de cas publié aujourd’hui (prélèvements de lundi) est en légère hausse par rapport au lundi précédent (+2,3%).
Hier et avant-hier on avait deux légères baisses hebdomadaires. Aujourd’hui on a une légère hausse.
Le taux de positivité baisse, mais seulement légèrement. Malgré un dépistage record qui ne cesse de croître (qui participe probablement à faire baisser le taux de positivité quelle que soit l’activité épidémique).
Le nombre de cas publié aujourd’hui (qui correspond aux prélèvements de dimanche) est plus faible que celui de la semaine précédente. Baisse pour le deuxième jour consécutif donc. En moyenne sur une semaine, le nombre de cas continue de progresser (+17%).
L’épidémie ne progresse plus. Le taux de croissance est au plus bas depuis plus d’un mois (et même négatif sur les deux dernières journées).
600 admissions chaque jour à l’hôpital, en hausse de 65% sur une semaine.