1/n La plupart des collègues avec qui je discute incidemment, en particulier les jeunes, ont accepté la vaccination à contre-coeur. C'est l'exact opposé du consentement éclairé.
2/n Cela n'empêche les membres du gouvernement et @EmmanuelMacron de se prévaloir des chiffres de la vaccination comme d'un triomphe de la raison, non sans une bonne dose de malhonnêteté, voire de perversité.
3/n On vous pose un revolver sur la tempe et on vous dit: "c'est vous qui décidez, ce sera votre décision quoi qu'il en soit." Vous qui décidez de mettre votre service et vos collègues en difficulté, vous qui décidez de vous faire vacciner.
4/n Cela ne vous met pas dans les meilleures conditions pour faire une évaluation du rapport bénéfice-risque et toute sérénité. Cela a aussi des implications juridiques et en termes d'indemnisation.
5/n En cas d'effets indésirables, l'Etat n'a pas d’obligation d'indemniser une victime lorsque la vaccination n'est pas obligatoire. Quant aux labortoires, c'est la première chose qu'ils ont négocié: être exonérés de toute responsabilité en cas de problème.
6/n Donc, effectivement, des personnes qui font partie de groupes pour qui le rapport bénéfice-risque est mauvais se feront vacciner, non parce que ils l'ont choisi mais parce qu'on leur a mis un revolver sur la tempe. Mais en cas de pb ce sera leur choix et ils devront assumer.
7/n Pour ma part j'ai fait le choix de ne pas me faire vacciner dans l'immédiat, pour être suspendue, par solidarité avec tous ceux qu'on n'aurait jamais dû vacciner, les ados, les jeunes, les femmes enceinte...
8/n bref, tous ceux qui n'ont jamais rempli les hôpitaux mais qu'on a voulu vacciner au nom d'une hypothétique immunité de groupe et d'une encore plus hypothétique élimination du SARS2.
9/n Je voulais voir comment cela se passerait et marquer mon opposition tout en limitant mon absence. Et bien , c'est compliqué, car on préférerait que je pose des congés.
10/n Mais ce n'est clairement pas le but de l'opération. Alors il faudra me suspendre, qu'on le veuille ou non, même pour un temps limité, car je ne veux pas qu'encore une fois on joue sur les statistiques et on me comptabilise comme "en congé".
11/n Pour le coup, moi j'ai pris une décision, alors il faut qu'ils appliquent ce qui a été décidé.
C'est ma décision, en effet, et c'est leurs règles. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
12/n C'est à dire, obliger les gens à se faire vacciner en leur mettant un revolver sur la tempe et prétendre ensuite que c'est leur choix. Dire qu'on va suspendre les pros de santé qui ne se vaccinent pas et leur dire de se mettre en congé pr pouvr afficher une forte adhésion.
13/13 Tout cela est d'une terrible hypocrisie et d'un terrible cynisme, voire très pervers car cela met tout le monde, y compris ceux à qui on délègue la mise en application de ces règles absurdes, très mal à l'aise.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

12 Sep
1/n Au cours de la crise pandémiq, l'opinion des experts a été mise au premier plan. En période d'incertitude dans un contexte d'urgence" l'argument d'autorité" s'est imposé comme le principal argument devant dicter les décisions, les choix, comportements collectfs et individls.
2/n Certains, au sein de la communauté scientifique se sont posés en détenteurs de la "vérité scientifique", disqualifiant voire harcelant leurs contradicteurs et imposant une vision monolithique comme le note J Ioannidis
3/n Se fier à l'argument d'autorité, càd à ce que pensent des tiers pour se forger une opinion, est, pour un médecin, à l'opposé de la démarche EBM. medcritic.fr/ebm-revenons-a… medcritic.fr/levidence-base…
Read 15 tweets
9 Sep
1/n Étude sur myocardites chez les ados et vaccins à ARNm. Cette étude /VAERS montre que le risque de myocardite avec troponine élevée chez les ados de 12 à 17 ans après vaccin est de 2,6 à 6,1 fois + élevé que le risq d' hospit à 120 jrs pr Covid en août aux USA.
2/n Ce risque est de 162 par million pour les 12-15 ans et de 94 par million pour les 16-17 ans. Ce risque est plus élevé seulement pour les ados sans comorbidités ( obésité et asthme surtt) q représentt 33% des ados aux USA q ont un taux d'obèses très important parmi les ados.
3/n Toutefois, les auteurs estiment que le risque de myocardite post- vaccinale est SOUS estimé par le VAERS. Il est inférieur à celui de 200/ million rapporté par la FDA lors de sa réunion de juin.
Read 9 tweets
8 Sep
1/n Un sujet important qui concerne les ados et q fait partie des sujets laissés de côté pendant cette crise. Le capitalisme, pour ns vendre des choses, façonne aussi notre sexualité et donc notre vie affective.
2/n Les enfants et les ados sont malheureusement des proies très faciles. Les ados veulent prendre de l'autonomie et sont très préoccupé de coller à une supposée norme pour être acceptés dans le groupe de pairs.
3/n Or, faute de discours alternatif ce sont cx q vendent du sexe, de l' excitation, qui imposent cette norme.
Read 5 tweets
5 Sep
1/n La dramatisation n'est ni nécessaire ni utile à la gestion d'une crise, qu'elle soit sanitaire ou autre, mais elle est néfaste par elle-même, indépendamment de la réalité de la crise. En voici une nouvelle démonstration.
2/n Une étude réalisée dans une région de Nvlle Zélande, pourtant très peu impactée par le Covid, montre que le risque d'hospitalisation des enfants et adultes pour troubles alimentaires à doublé entre 2019 et 2020 jeatdisord.biomedcentral.com/articles/10.11…
3/n Les orientations pour des enfants vers des spécialistes pour troubles alimentaires ont également augmenté suite au confinement en NZ mais pas celles des adultes (cela signifie probablt de nouvx cas non connus).
Read 9 tweets
5 Sep
1/ n En fait les médias et, plus embêtant la " communauté scientifique " découvre q ds inf respi peuvent être, dans 2 a 4% ds cas associées à ds symptms prolongés chez les enfants très majorotairmt peu graves et résolutifs en qqs semaines.
2/n Cela n' a jamais été un sujet jusqu'ici, lors des épidémies de grippe, de corona saisonniers, de rhinovirus qui circulent toute l' année et autres virus respi.
3/n Mais voilà que les intérêts des médias, a la recherche constante de sensationnalisme pendant cette crise, de parents anxieux et de la " communauté scientifique " des #Zerocovid convergent pr focaliser l' attention là-dessus.
Read 14 tweets
4 Sep
1/n Après avoir reconnu sa responsabilité lors d'autres jugements dans la crise des opioïdes (500 000 morts et des millions de personnes devenus toxicomanes), la famille Sackler, propriétr de Purdue Pharma obtient d'un juge l'immunité contre les poursuites npr.org/2021/09/01/103…
2/n Un juge fédéral, Robert Drain a considéré que Purdue pouvait mettre fin aux milliers de poursuites engagées par des particuliers et des états en versant 4,2 millds$ de la poche de la famille Sackler.korii.slate.fr/et-caetera/opi…
3/n Bilan "globalement très positif" pour la famille Sackler qui avait fait, d'après les estimations, 10 millds de bénéfices en promouvant la désinformation au sujet de son médicament vedette l'OxyContin et des opioïdes en général.medcritic.fr/?s=opio%C3%AFd…
Read 12 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(