La justice, parce qu'il n'y en a qu'une forme possible bien sûr, c'est quand on a tous la même chance de se prendre une balle de base-ball dans la gueule. Image
J'en peux plus de ce dessin. Arrêtez. Arrêtez de le partager ou d'essayer de le compléter.
J'ai déjà dit ce que j'en pensais ici uneheuredepeine.blogspot.com/2015/05/en-fin… TL;DR : les trois dernières images sont toutes des formes d'égalité et donc toute des formes de justice pcq toute justice repose sur l'égalité.
En plus expliquez pourquoi la justice ce serait quand le personnage le plus grand troque son pantalon pour un short d'abord

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Denis Colombi

Denis Colombi Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Uneheuredepeine

8 Sep
"Plutôt que de retirer ces albums des écoles, on devrait les discuter et les analyser avec les élèves". L'argument semble pertinent. Il pose un problème : le temps. Quand on enseigne, on n'a pas le temps de traiter chaque œuvre, chaque exemple, chaque cas en cours.
Si on pouvait arrêter de croire que les œuvres que l'on aime/que l'on a lu dans notre enfance sont les seuls qui existent, on aurait des conversations plus intéressantes.
Ça peut être pertinent d'étudier une œuvre raciste pour analyser le racisme. Mais pas à tous les niveaux d'enseignement et pas toujours de la même façon. Et surtout il y a plein d'autres choses à enseigner aussi.
Read 5 tweets
9 Jul
La victime idéale n'existe pas et les priorités nationales ont tôt fait de revenir quand on se confronte aux victimes réelles cairn.info/revue-cahiers-…
La délicate fabrique des victimes : un processus de victimisation complexe mais nécessaire à l'action franceculture.fr/emissions/la-s…
La construction sociale de la souffrance au travail : le statut de victime comme construction collective et intersubjective cairn.info/revue-travaill…
Read 12 tweets
9 Jul
En tant qu'enseignant, je ne vois pas la différence entre ces dessins et les propos de la présidente d'une association qui faisait peser la responsabilité des attentats sur les profs qui ne parviendraient pas à faire vivre la laïcité...
Pour rappel, Samuel Paty a été rapidement moqué par certains pour avoir laisser à ses élèves le choix de ne pas regarder une certaine caricature
*laissé
Read 5 tweets
8 Jul
Quelle est sa source ? Je suis vacciné, personne dans mon administration ne m'a posé la question et on ne m'a pas demandé ma profession au moment des injections.
Il y a eu une enquête sur un échantillon ? Peut-on en avoir les résultats ?
Non parce qu'il y a quelques mois, on répétait que les profs ne voulaient pas se faire vacciner...
Read 5 tweets
8 Jul
Pssssst :
C'est pas grave si vous aimez bien qu'on vous appelle docteur parce que c'est une convention sociale. Pas la peine de chercher des explications tordues.
Et re-pssssst : si des institutions totales, avec des moyens matériels et humains, ne parviennent pas à faire disparaître les relations de pouvoirs entre des individus tout au contraire, c'est pas une blouse qui va le faire.
Au contraire ces institutions ont pu et peuvent encore utiliser titres et uniformes pour exercer pouvoir et domination. Dans Vol au-dessus d'un nid de coucou, personne n'est plus attaché à la blouse blanche que l'infirmière Ratched. Pas le personnage le plus positif du cinéma.
Read 5 tweets
25 Jun
C'est Staline qui fait un discours. Soudain quelqu'un éternue dans la foule. Alors Staline crie : "Qui a éternué pendant mon discours ?"

Personne ne répond.

Staline dit : "Si le coupable ne se dénonce, je fais fusiller le premier rang !"
Personne ne se dénonce.

"Fusillez le premier rang !"

Les soldats fusillent le premier rang.

"Qui a éternué ? S'il ne se dénonce pas, je fais fusiller le deuxième rang !"

Personne ne se dénonce. Le deuxième rang est fusillé.
Puis le 3e. Puis le 4e.

Là, un vieux monsieur au dernier rang se lève et dit :

"Camarade Staline, c'est moi qui ait éternué".

"C'est toi ? hurle Staline.
- Oui...
- C'est vraiment toi ?
- Oui...
- Alors à tes souhaits, camarade".

Et Staline reprend son discours.
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(