Bonjour @Gargantois @SuperPilou2021 @peter_petitgros, nous n’avions pas tout à fait fini une conversation entamée l’autre fois. Grâce à vous, je vais pouvoir inaugurer ce qu’il est convenu d’appeler un #thread #racisme.
J’étais venu, vous vous en souviendrez aisément, répondre à l’un de vos tweets en toute confiance, dans l’idée de recevoir une contradiction qui aurait pu être instructive. J’ai reçu une contradiction, mais pas celle que je croyais.
Vous n’avez eu d’yeux que pour mes origines italiennes – vous basant sur un pseudo et sur une phrase écrite dans cette langue – en vous permettant d’insulter celles-ci, et moi par conséquent. Vous êtes allé très vite en besogne et à aucun moment ne vous êtes questionnés.
La qualité de mes écrits et ma volonté d’aplanir les méchantes humeurs aurait dû vous mettre la puce à l’oreille, mais la haine aveugle plus sûrement que des yeux crevés. La courtoisie fut mon erreur ; vous ne méritiez pas un traitement aussi digne.
Celui que vous avez traité de rital et de ravioli connaît son arbre : dans ma famille, on remonte les branches jusqu’au XVIIIe siècle en Meuse et Lorraine, y retrouvant parfois jusqu’aux professions exercées – tisserands ou postiers.
Ce qui revient à dire qu’elles remontent à beaucoup plus loin encore. C’est donc un Français, et plus encore un « de souche », face à qui vous vous êtes montrés si odieux.
Vous croyez, parce que l’une des mes branches n’est pas du pays de Voltaire mais de celui de Pirandello, que je me chercherais une quelconque légitimité. Seulement on n’a pas besoin de chercher ce que l’on possède déjà ; je connais ma zone et l’aime telle quelle.
Je mesure ma chance à l’aune de votre attitude détestable. Si être un « pur race » revient à adopter de telles postures et avoir une si petite âme, alors mieux vaut mille fois ne pas l’être. J’ai reçu, par votre participation involontaire, une grande leçon d’humanité.
Je comprends maintenant à quelle sorte de mur d'aigreur se sont heurtés les 1ers immigrés ; ceux pour qui la 🇫🇷 était si grande qu’ils lui abandonnaient jusqu’à leurs prénoms, ceux qui sont venus travailler, trouver une vie meilleure souvent après avoir combattu et risqué la leur
Comment réagir autrement, face à une telle morgue, que de se crisper sur ses origines ? les meilleures dispositions ne peuvent tenir face à l’insulte gratuite et la suffisance.
Moi qui m’affirme de droite extrême et qui me fais fort de voir les différences ethniques et culturelles, j’eus envie de vous dire : de quel droit traitez-vous les gens ainsi ? Qui êtes-vous pour dire que tout étranger est un déchet ?
Si vous êtes remplacés, si vous vous sentez en danger au point de vous comporter comme ces sauvages que vous conspuez, c’est à des Français que vous le devez. De de Gaulle à Macron, il n’y eut que Sarkozy pour ne pas répondre tout à fait à votre calendrier des noms.
Votre seul accomplissement est d’entretenir et d’attirer à vous ce mépris que vous affichez crânement. Vous n’êtes supérieurs à la racaille et sa brutalité que par votre culture affichée, certainement pas par votre humanité défaillante.
Manque de bol, mes agneaux, en 2022, c’est un Juif sépharade d’Algérie qui devient le seul défenseur valable de la France. Vous avez semé beaucoup de mépris, il ne faut donc pas s’étonner d'en subir le revers, jusqu’à se retrouver défendus par celui que vous auriez vendu.
Messieurs, vous êtes des merdes et je vous bloque, non pas pour vous empêcher de me répondre, mais pour n’avoir plus à subir votre vue sur mon fil. Prenez vite vos captures d’écran pour crier victoire auprès des cafards qui s’abreuvent à vos crachats.
Je me suis senti sali d’avoir interagi avec vous.
L'aigreur est le trait des vaincus : cette dureté, ce mépris glacial, cette attitude odieuse et suffisante que vous affichez ; si c'est tout ce que vous avez à offrir, ne vous étonnez plus de rien.
Nul autre que Charlemagne disait : « parler une autre langue, c’est avoir une seconde âme. »
Vous m'avez jugé sur une phrase d'italien et vous êtes permis de me traiter avec hauteur, c'est donc en Rital que je vous réponds : andate a culo.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Lucerto il Primo🌋

Lucerto il Primo🌋 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @LucertoPrimo

8 Aug
Si vous voulez bien, @hopoietes, @Charlucescu j'aimerais rebondir sur un point car le sujet m'intéresse
Vous donnez l'ex du Douanier Rousseau. Il me fait penser au facteur Cheval. Lui non plus, il me semble, ne respectait pas les règles de l'architecture,
pourtant, dans un cas comme dans l'autre, il ne viendrait à l'esprit d'aucun profane de dénigrer leur travail. Parce qu'on remarque immédiatement une maîtrise, un aboutissement de leur méthode propre qui fait que, contrairement à beaucoup d'œuvres contemporaines
largement critiquées, on n'a pas le sentiment "qu'un gosse de 5 ans pourrait faire pareil" ; c'est-à-dire à l'improviste, sans un minimum de doigté, sans volonté d'excellence, sans recherche, sans subtilité.
Ainsi,
Read 9 tweets
7 Aug
Retranscription à partir de 0.36 :
#Manifs7aout
L'évaluation de cette nouvelle technologie est pour le moment très sommaire, notamment en matière de risque. C'est une technologie innovante qui conduit intuitivement à un sacrifice cellulaire de notre organisme en bonne santé
puisque cet #ARN n'est pas l'objet que notre immunité va reconnaître, c'est juste un moyen de pirater nos propres cellules, de les transformer en cellules étrangères pour qu'elles soient ensuite détruites par notre immunité.
La chose préoccupante, c'est que du peu qu'on connaisse de cette technologie-là et de ce que nous dit #Pfizer dans son AMM conditionnelle, c'est que l'ARN messager injecté chez le rat atteint quand même des organes critiques tel que le cerveau, le cœur, les gonades et
Read 5 tweets
15 Mar
Prétentieuse, parce que ceux qui la manipulent, trop souvent, s'expriment comme des enfants et écrivent comme des cochons. Comble du ridicule : les mêmes oublient fréquemment les accords au féminin.
("Je l'ai pris" plutôt que "je l'ai prise" en parlant d'une tasse, par ex.)
Ils n'ont de légitimité que celle que leur donnent les réseaux sociaux et un militantisme forcené où l'on pratique l'entre-soi, où l'on se valide les uns les autres, et où l'on se regroupe entre gens de mêmes convictions dans une sorte de consanguinité intellectuelle désastreuse.
Read 10 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(