1/4 Un autre thread sur les myocardites sur base d'une publication peer-reviewed dans Current Problems in Cardiology et les données du VAERS ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/P…
2/4 explosion du recensement des myocardites depuis le début de la campagne de vaccination fin décembre 2020
3/4 Répartition des cas recensés par âge, sexe et dose. Majorité de jeunes, majorité d'Homme, majoritairement à la deuxième dose.
4/4 N'oublions pas que toutes causes confondues, les femmes représentent 70% des effets indésirables graves. ansm.sante.fr/actualites/poi…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/4 "Une myocardite non mortelle" ... j'adore quand on m'explique qu'une myocardite ce n'est pas grave: "cela se résout spontanément donc c'est pas grave!", on reparlera de la conduction nerveuse de leur paroi dans 20 ans! Les cardiomyocytes ne se régénèrent pas.
2/4 Beaucoup de myocardites post-vaccinales doivent passer inaperçu
Pour ce qui est des chiffres on trouve des séries à 1 cas pour 80.000 vaccins entre 12 et 39 ans. pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34281357/
Parfois 1 cas pour 25.000 vaccinations news-medical.net/news/20210920/…
3/4 Donc tous ces nombres sont bien relatifs. Tout dépend si l'on recherche le signal ou pas et si on le fait remonter en pharmacovigilance. Faire prendre un risque de myocardite post-vaccinal (et d'autres risques d'effets graves) à des patients pas à risque de COVID ...
J'adore les gens qui agitent les papiers où il est écrit "Nature" ou "NEJM" parce que cela fait joli et cela fait intelligent. Les uns étudient l'immunogénicité, l'autre étudie la toxicité. Ces études n'ont rien de comparable. Mais discutons un peu si vous voulez ...
1/12 Nouvelle 💣 à RT!
Dans ses études toxicologiques de 2020, pour obtenir l'AMM conditionnelle, Pfizer a expérimenté son vaccin à ARNm sur des rats. A aucun moment, ils n'ont analysés ce qu'il se passait dans le coeur des rats ... c'est ballot! Cfr doc Pfizer confidentiel
2/12 Rappel: une étude indépendante de Li et al, Clin. Infect. Dis. d'Août 2021 montre que 100% des souris développent une myocardite après 2 injections intramusculaires d'ARNm Pfizer à 14 jours d'intervalle. 50% développent une atteinte hépatique 2 jours après la première dose.
1/13 Attention💣 à RT!
Existe-t-il une étude in vivo qui montre qu'injecter les vaccins ARNm anti-SARS-Cov-2 induit des myo/péricardites? Super! Une équipe a testé l'injection ARNm Pfizer sur des souris! Les effets sur le coeur de ces malheureuses est juste hallucinant! Let's go!
2/13 Ils ont comparé l'injection intraveineuse (IV) et intramusculaire (IM) contre placebo avec un rappel à 14 jours. On se doute que les effets seront amplifiés par l'injection IV contre IM. A l'autopsie, le coeur change d'aspect. Cela fait vraiment envie! Cfr flèches blanches.
3/13 Résultats dans le tableau. Infiltration immunitaire myo/péricarde et dégénérescence/nécrose des cellules du coeur (cardiomyocytes) chez 100% des souris 2j après leur 2ème dose (IV ou IM) ... atteinte hépatique 2j après la première dose du groupe IV (100%) et IM (50%)
1/13 Nous savons maintenant que post-injection vaccin ARNm , une "spikemie" persistante se produit pendant au-moins 1 mois... la question est "quelle est le devenir des spikes vacinales?". Difficile de biopsier le myocarde d'un patient en myocardite post-vaccinal ...
2/13 Pour comprendre ce qu'il se passe dans le corps post-vacc ARNm pourquoi ne pas biopsier la peau de ceux qui font des réactions cutanées post-vacc pour le transposer aux autres effets indésirables? Super une publication est sortie dans Clinics in Dermatology.
3/13 Chez les personnes sans effets indésirables à la vacc ARNm, les biopsies du site d'injection (le deltoïde) montrent que des spikes vaccinales se retrouvent dans des vaisseaux sanguins à J14 (sans doute plus), parfois avec une réaction lymphocytaire périvasculaire.