En 2021, des médias de masse pouvaient inviter un délinquant condamné par la justice, pour satisfaire leur plan com', plan consistant à minimiser ses malversations par une comparaison osée avec Gauguin mettant enceinte une adolescente…
Voilà, donc, ce que ce voyou multirécidiviste pense de son œuvre à la tête de l'Etat:
"On va décrocher ses chefs d'oeuvre (et il se trouve que c’est la période la plus extraordinaire), parce qu’il s’est mal comporté !"
* son plan com'
Pour jouer les tolards malchanceux, il va jusqu'à épouser le rasage des Rapetou.
Je ne sais pas quel communicant de crise lui prépare ses interviews, mais exalter la pédocriminalité le jour même où sort un rapport sur ce sujet…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/ L'Elysée fixe comme objectif à treize personnes cooptées, sans activité scientifique, de "définir le consensus scientifique" sur un sujet mal posé.
Il faut décomposer minutieusement la somme de problèmes énormes posés par la tâche assignée au miniver de brobro.
2/ Un "consensus scientifique" ne se décrète pas. Il est, dans la communauté savante, ou il n'est pas. Du reste, ce concept a peu ou pas cours dans le monde scientifique, c'est un concept employé surtout dans le milieu de la désinformation sur les sujets agro-industriels.
3/ Le débat scientifique a lieu entre pairs, c'est-à-dire entre ceux ayant, dans le cadre de l'éthique intellectuelle du monde scientifique, produit des savoirs selon les normes de véridiction scientifique.
Cet air empuanti, étouffant… Ce parfum brun-brun qui monte de partout…
Il reste l'espoir que ce soit un leurre de la part de ceux qui détiennent l'accès exclusif aux médias de masse. Mince espoir à la vérité.
La propagande de masse fonctionne parfaitement dans la défiance.
L'usurpation généralisée, le pourrissement du langage même, la démolition et le piétinement de tout "espace public de pensée, de confrontation, de critique réciproque."
Et pour nous, dans cette glu, nous avons à vivre d'abord, au présent. Car, comme dit l'autre, quand le pouvoir s'en prend frontalement à la vie, c'est la vie elle-même qui devient Résistance.
Et puis enjamber les défaites et ouvrir des contre-horizons émancipateurs.
Que le Printemps Réactionnaire lance un hebdo dont la rédaction est constituée des pires confusionnistes de l'alt-right "libertarienne" française est une bonne chose: on va pouvoir juger de l'audience réelle de ces gens surtout connus comme meute de harcèlement sur cuicui.
Le titre, évidemment, c'est comme pour le torchon fasciste d'Onfray: ça fait râler que des gens qui tapinent à l'extrême-droite crachent ainsi sur la Résistance en en reprenant un nom.
Mais… Vive la liberté d'expression.
Pourvu qu'ils nous la laissent un temps encore…
Malgré tout, j'ai été surpris par la présence d'Aghion. Il a beau être le théoricien de 17 ans de démolition de l'Université et de la recherche, dont on voit les conséquences aujourd'hui, je ne le voyais pas tombé si bas…
1/ Comment lutter contre les "fake news" en ligne, ces manipulations que ne visent même plus à être crédibles? Pour commencer, il faudrait que les ministres soient virés s'ils mentent. Puis, éliminer toute forme de communication institutionnelle.
2/ Comment faire pour mettre en évidence le mensonge? Partir des documents budgétaires, comme l'a fait @rogueESR et tracer l'évolution passée rouge) et programmée (bleu) du budget de la recherche. rogueesr.fr/wp-content/upl…
3/ Que voit-on?
Que la part dévolue à la recherche fondamentale stagne en euros constants (sa croissance compense l'inflation).
Que le financement du privé, totalement inefficace, est en augmentation constante.
Qu'il n'y a AUCUNE inversion de tendance. rogueesr.fr/20210927/
2/ Et bien les adolescents, dans cette lucidité propre à cet âge, contrebalancé par un panurgisme de chaque instant, SAVENT l'état de la planète, en feu. Ils ne la découvrent pas. Ils n'ont pas eu à nier comme les boomers le fruit de leurs choix désastreux.
3/ Pour un enfant de boomer comme moi, plus jeune que Monbiot, la bascule s'est faite dans les 15 ans qui viennent de s'écouler. Donc pour un trentenaire, pour un jeune quadra, c'est aussi l'évidence, le dérèglement climatique et écologique qui s'emballe.