Les Points sur les i du 10/10/2021 sur @CNEWS : invité Georges Bensoussan, historien, ancien responsable éditorial du Mémorial de la Shoah, auteur de "Un exil français", préfacé par Jacques Julliard, aux Éditions de l'Artilleur.
Georges Bensoussan "Territoires perdus de la République, aujourd'hui? Non, nous sommes selon l'expression de Bernard Rougier à l'époque des territoires conquis de l'islamisme. Tout le monde sait la réalité de ce pays mais une chape de plomb fait que nous ne pouvons pas la nommer"
Georges Bensoussan "Celui qui ne fait pas le lien entre crise sociale et identitaire est condamné à l'échec. Les 2 crises marchent ensemble: des millions de français des classes populaires ont l'impression d'être des français en exil en France et laminés par la mondialisation."
Georges Bensoussan : "Il est bien normal que nous, en tant que français, nous ayons une inquiétude légitime, parce que notre civilisation est en péril face aux coups de boutoir de l'islamisme."
Georges Bensoussan : "Dans les poursuites, c'est le parquet qui a décidé de donner suite au signalement du CCIF, lorsque je suis relaxé, c'est le parquet qui fait appel. Cela interroge ici la Justice française qui a joué les quartiers arabo-musulmans quitte à sacrifier les juifs"
Georges Bensoussan : "Tout ce que nous avions fait depuis les lumières et la IIIème République: la promotion des femmes, l'éducation aux lumières et la raison critique... est en train de partir en vrille..."
Georges Bensoussan : "Quand je parle d'omerta d'une partie du débat intellectuel français qui est le drame de ce pays, il y a une spécificité française en matière de censure du débat. Lorsque je vais en Italie ou en Espagne, j'étais frappé par la liberté de parole sur ces sujets"
Georges Bensoussan : "80% des familles juives ont quitté la Seine-Saint Denis en 20 ans. Annie Kriegel (😍) disait en 1990 avec justesse que jamais les juifs n'avaient vécu aussi heureux qu'en France... depuis la communauté juive a perdu 100.000 personnes sur 500.000 en 30ans..."
Georges Bensoussan : "Aujourd'hui dans le débat intellectuel vous n'avez plus des adversaires, vous avez des ennemis que l'on s’efforce de ne plus inviter et de faire interdire au lieu de répondre au contradicteur: on invoque les heures les plus sombres de notre histoire..."
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Il faut écouter l'interview de David di Nota qui a analysé cliniquement la mécanique idéologique qui a condamné, aux yeux de l'institution de l’Éducation Nationale, Samuel Paty avant sa décapitation... 👇👇👇
L'« erreur » de Samuel Paty, selon l'inspection académique : quelques jours avant l'assassinat du professeur, le référent laïcité a envoyé un e-mail assurant que ce dernier ne maîtrisait pas les « règles de la laïcité ».
Par @LePointow.ly/XZhJ30rl0Ml
L'analyse factuelle, par David di Nota, du processus accusatoire qui s'est mis en place contre Samuel Paty révèle à quel point une partie de la société, une partie de l’État, a déjà intégré le processus de soumission à l'islamiste...
A la suite des révélations du livre de Davet et Lhomme, Macron ne pourra pas être candidat... comme son inspirateur François Hollande ? 🤔
Heureusement que Édouard Philippe se prépare...
La campagne de #Montebourg sombre dans la caricature politicienne de bas étage... invité à condamner les propos d'un "humoriste" souhaitant éliminer les partisans de #Zemmour au Bataclan, celui-ci répond: "le programme de Zemmour, c'est les arabes à la mer, c'est exactement ça"😳
Il faut être d'une mauvaise foi insigne pour parler de "nation ethnique" défendue par #Zemmour qui a entièrement axé son début de campagne sur l'#assimilation républicaine qui permet justement à des individus au-delà de leur "ethnie", de leur religion de devenir français.
S'agissant du "droit du sol" qui serait le marqueur de cette "nation ethnique", il faut rappeler que celui-ci est dors et déjà largement restreint à Mayotte suite à l'adoption de l'amendement dusénateur LREM Thani Mohamed Soilihi. marianne.net/politique/migr…
Les étudiants de l'#Université de Columbia ont droit lors de leur semaine de rentrée un stage proposé par «le Bureau des affaires multiculturelles» intitulé «Students Exploring Whiteness» destiné aux étudiants «blancs» pour déconstruire leur «supériorité blanche intériorisée»...
Alexandre Devecchio sur la question mémorielle de l'#Algérie: Kamel Daoud disant que "le parti unique fonde sa seule légitimité sur la mémoire. Il en a fait une rente", Fatiha Boudjelat ajoutant que "la mémoire déformée de la guerre d'Algérie complique le processus d'intégration"
Macron faisant un parallèle entre guerre d'Algérie et Shoah: «La guerre d'Algérie est sans doute le (défi mémoriel le) plus dramatique. Je le sais depuis ma campagne. Il est là et je pense qu'il a à peu près le même statut que la Shoah pour Chirac en 1995» leparisien.fr/politique/macr…
Kamel Daoud sur "La myopie et la complaisance des élites françaises vis-à-vis de l’islamisme" dans le Figaro du 7 avril 2017 : " Le parti unique fonde sa seule légitimité sur la mémoire. Il en a fait une rente." laicite-republique.org/k-daoud-la-myo…
Donc Damien Abad et la direction de #LR tombent à bras raccourcis sur le Maire de Chalon-sur-Saône et Vice-Président de LR, Gilles Platret, sur les mots employés pour parler de la réalité vécue par les habitants dans des quartiers de plus en plus nombreux en France...
Pourtant le 21 janvier 2015, Manuel Valls, alors Premier Ministre Socialiste, parlait "de processus de ségrégation, de ghettoïsation, d'#apartheid territorial, social et ethnique dans un certains nombre de quartiers..."
Pourtant, le 25 octobre 2018, Olivier Faure, Premier Secrétaire du Parti Socialiste disait : “Il existe des endroits où le fait de ne pas être issu de l’immigration... donne l’impression d’être dans une #colonisation à l’envers... ce message là, je l'entends.”