1/n D'après Reuters, les Indiens ont arrêté un essai sur le molnupiravir pour défaut d'efficacité. Ils n'avaient pas exclu de l'étude les patients déjà hospitalisés reuters.com/business/healt…
2/n Merck dit aussi que les patients inclus en Inde étaient plus sévères que les patients de son essai car la définition de Covid modéré n'est pas la même en Inde et aux US.
3/n Merck avait dû suspendre son essai sur les patients hospitalisés car le molnupiravir était inefficace. nasdaq.com/articles/merck…
4/4 L'efficacité du Molnupiravir semble tenir à pas grand chose et des essais indépendants seraient les bienvenus avant de donner ce médicament au mode d'action inédit (accumulation de mutations au niveau de l'ARN) à des dizaines de millions de patients

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

13 Oct
1/n En ce qui concerne l'étude EPI-PHARE. Il s'agit d'une étude de cohorte sur des sujets de 50-74 ans, deux groupes de 7,7 millions appariés 1à 1 par sexe , âge et région d'origine.
2/n Le groupe des vaccinés a été sélectionné sur la base de données VAC-SI, psudonymisé et des individus vaccinés entre le 1er février et le 30 avril ont été appariés chacun avec un sujet du même sexe, âge et région d'origine.
3/n Les non vaccinés appariés à chaque vacciné ont été sélectionnés à partir de la base SNDS système national des données de santé. Le début du suivi se situait à la date de vaccination du sujet vacciné pour chaque couple.
Read 18 tweets
13 Oct
1/n Quelles conclusions tirer de ceci? Les plus de 50 ans représentent 39% de la pop et 21 millions d'habitants, si 2,4 millions ne sont pas vaccinés, cela veut dire que 92% sont vaccinés.
2/n Or, en novembre, avant vaccination, les plus de 44 ans représentaient 95% des hospitalisations et 98% des décès intrahospitaliers donc près de 100% des décès attribués au Covid, car le restant des décès sont essentiellement en EHPAD. Image
3/n Si l'efficacité des vaccins sur les hospitalisations et les décès est effectivement de plus de 90%, le risque d'avoir une remontée des hospitalisations et des décès est très faible, même en cas de circulation virale accrue.
Read 8 tweets
12 Oct
1/n Une réponse circonstanciée de @MartinKulldorff à un article paru dans le @bmj_latest et co-écrit par David Gorski blogs.bmj.com/bmj/2021/09/13… D Gorski tenant un blog qui se veut "pro-science" et se présentant comme un pourfendeur de fakenews et fakescience.
2/n M Kulldorff met en avant des erreurs dans la qualification, càd des jugements de valeur, des postulats sans fondements mais aussi de nombreuses erreurs factuelles dans l'article du BMJ.
3/n D Gorski a aussi contribué à éloigner Vinay Prasad de Twitter en accordant du crédit et en propageant des accusations délirantes d'anti-sémitisme. Il a utilisé des méthodes qui relèvent du harcèlement.
Read 7 tweets
12 Oct
1/n Un passionnant documentaire canadien de tvW5 en deux volets (env 20 mn) sur la gestion des effets indésirables des méds et ses conséquences. Via @ColleenFuller ctvnews.ca/w5/prescriptio…
2/n Le premier volet raconte l'histoire de David Carmichael, journaliste sportif à qui on a diagnostiqué une dépression il y a 17 ans et qui a été traité par un antidépresseur très courant, la paroxétine.
3/n Dans un accès psychotique ce père de famille tua son enfant de 11 ans, l'imaginant condamné suite au diagnostic d'une épilepsie légère. Il fut considéré irresponsable et hospitalisé. La famille a souhaité pr la 1ère fois s’exprimer publiquement.
Read 14 tweets
12 Oct
1/n L'incertitude sur les dénominateurs. Un thread et article intéressants de @jburnmurdoch ft.com/content/125fba… qui montre qu'il peut exister des erreurs , p exp, sur le taux de couv vaccinale, pcq les Etats ne connaissent pas leur population avec précision.
2/n Beaucoup d'Etats n'ont pas de régistre précis de leur population, par exemple l'UK, et les recensements n'ont lieu que tous les 10 ans. Aux US qui est organisé comme une fédération d'états les résidents d'un état peuvent être vaccinés dns un autre et comptabilisés ds celui-ci
3/n Cela fausse donc le dénominateur.
Notons que JB Murdoch évoque le dernier rapport du PHE avec le tableau des infectés selon le statut vaccinal où on pourrait penser que la vaccination favoriserait l'infection. J'en parlais hier
Read 9 tweets
11 Oct
1/n Concernant les estimations du % de personnes ayant été infectées , 50% me paraît une estimation conservatoire, dans la mesure où aux US, où les écoles ont été longuement fermées, au mois de mai le CDC estimait que 1/3 de la pop avt été infectée. Image
2/n Pour les enfants, le taux était certainement sous-estimé car environ la moitié des enfants seraient asymptomatiques, ce qui n'apparaît pas dans ce tableau. Image
3/n C'est un autre grand questionnement. Que personne ne s'intéresse, ne se pose de question, ne fasse des études pour essayer de connaître le dénominateur ce qui est tt de même totalement essentiel pour prévoir la dynamique de l'épidémie medcritic.fr/?s=d%C3%A9nomi…
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(