Un petit tread sur la situation sanitaire en Russie 🇷🇺 qui est en train de faire face à sa pire vague de #Covid19. Record de cas et de décès. Ce jour, la Russie a enregistré 40 096 nouveaux cas de #Covid19 cas et 1 159 nouveaux décès. 1/4 ⤵️
Comment l'expliquer ?
1⃣La Russie ne compte que 32.8% de personnes entièrement vaccinées. Le vaccin utilisé là bas étant le SpoutnikV (Efficacité vaccinale >90%). Ce taux de vaccination complète est très faible par rapport aux autres pays européens et par rapport aux USA.
2/4⤵️
2⃣La population Russe est méfiante à l'égard des vaccins contre la #Covid19. Cela est le résultat d'une campagne de désinformation dans les médias russes pour nourrir les doutes sur les autres vaccins contre la #Covid19. Ca se retourne contre eux. reuters.com/world/europe/c…
3/4⤵️
Conséquences
Le gouvernement russe a annoncé une série de restrictions :
- Une semaine de chômage forcé au niveau national du 30 octobre au 7 novembre.
- Les écoles et services jugés « non essentiels » fermés jusqu’au 7 novembre. leparisien.fr/societe/sante/…
4/4
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Un petit tread qui montre encore une fois l'importance de la vaccination contre la #Covid19.
Par rapport aux personnes complètement vaccinées, les personnes non vaccinées avaient 6 fois plus de chances d’être infectés par la Covid et 12 fois plus de chances d'en mourir.
1/6⤵️
Tous les groupes d’âge vaccinés ont connu des taux similaires d’infections post-vaccinales, et ils avaient tous des taux d’infection et de décès beaucoup plus faibles que les groupes d'âge non vaccinés.
2/6⤵️
Les taux de mortalité variaient selon l’âge. Les personnes âgées non vaccinées étaient les plus susceptibles de mourir du Covid. « L’âge était notre principal facteur de risque de décès par infection post-vaccinale », a déclaré #TheresaSokol, épidémiologiste
3/6⤵️