Un petit tread qui montre encore une fois l'importance de la vaccination contre la #Covid19.
Par rapport aux personnes complètement vaccinées, les personnes non vaccinées avaient 6 fois plus de chances d’être infectés par la Covid et 12 fois plus de chances d'en mourir.
1/6⤵️
Tous les groupes d’âge vaccinés ont connu des taux similaires d’infections post-vaccinales, et ils avaient tous des taux d’infection et de décès beaucoup plus faibles que les groupes d'âge non vaccinés.
2/6⤵️
Les taux de mortalité variaient selon l’âge. Les personnes âgées non vaccinées étaient les plus susceptibles de mourir du Covid. « L’âge était notre principal facteur de risque de décès par infection post-vaccinale », a déclaré #TheresaSokol, épidémiologiste
3/6⤵️
Les 3 vaccins administrées aux 🇱🇷 ont considérablement réduit les taux de cas et de décès. Mais parmi les personnes vaccinées, les bénéficiaires de Janssen avaient des taux légèrement plus élevés d'infections post-vaccinales et de décès que ceux ayant reçu Pfizer ou Moderna
4/6⤵️
Le ratio du taux d'infection a diminué , ce qui signifie que la protection du vaccin contre l’infection pourrait diminuer légèrement au fil du temps. Le ratio de décès a été plus plat au fil du temps ce qui indique que la protection vaccinale contre la mort reste forte.
5/6⤵️
Une étude du @TheLancet publiée du 29/10 aurait conclu que "les vaccinés transmettent autant que les vaccinés". C'est vrai ça ❓
Singanayagam et al. ont analysé le risque de transmission par statut vaccinal pour 231 contacts exposés à 162 cas index liés au #delta.
1/10⤵️
Ils ont comparé les transmissions de charge virale de personnes entièrement vaccinées atteintes d’une infection delta (n = 29) avec des personnes non vaccinées atteintes d’infections delta (n = 16), alpha (B.1.1.7; n = 39) et pré-alpha (n = 49).
2/10⤵️
Le taux d'infection chez les contacts familiaux exposés à la variante delta était de 25 % pour les personnes complètement vaccinées, comparativement à 38 % chez les personnes non vaccinées.
3/10⤵️