Mon premier méga-thread sur Twitter.
Sans me vanter, il en vaut la peine.
On a donc un chercheur affilié au CNRS qui publie un fatras de mensonges sur son blog, concernant la Suisse, le Covid et l'HCQ.
2
Il qualifie donc mon thread (précis et sourcé) de "sans intérêt" et sort l'argument du "sous des pseudos"...
...Tout en allant discrètement modifier son texte, retirant certains passages particulièrement bullshitesques que j'avais mis en évidence.
2. Bernard Crutzen, réalisateur de "Ceci n'est pas un complot". Il adore parler de mon pseudo. Il est moins bavard quant aux faits que je mentionne dans mes threads et mes textes et aux questions que je soulève...
...Ce qui est dommage, parce que des questions il me semble que j'en ai posé 2-3 qui sont assez pertinentes (veuillez m'excuser si je manque de modestie).
5
3. Et là, j'ai le recteur honoraire de la Faculté de Liège, Bernard Rentier, très actif au sein du collectif Covid Rationnel.
Citer des sources qui ne vont pas dans son sens, en sortant juste une phrase de son contexte pour faire dire à ces sources quasiment le contraire de ce qu'elles disent... et brandir ensuite l'histoire du pseudo.
Classe.
7/9
Et le pire c'est que d'autres lui avaient déjà fait remarquer qu'il y avait un gros décalage entre ce que l'étude citée disait et ce qu'il lui faisait dire.
8/9
Et je persiste donc à croire que mon pseudo et mon avatar ne sont pas le problème ici.
Il y a une offensive en règle contre l'idée du Covid long. Ça se fait pas forcément franchement, mais ça se fait systématiquement. À coups de "'c'est peut-être psychosomatique", "on sait pas trop", "c'est sûrement exagéré"...
1/12
Le Covid long, pendant un moment c'était le truc qui n'était JAMAIS abordé par les marchands de "faits alternatifs" : ils parlaient de traitements précoces, niaient la 2ème vague, semaient la peur sur les vaccins, mais n'abordaient pas le Covid long.
Sauf que le Covid long, on en cause de plus en plus. Les cas s'accumulent, les recherches avancent, les gens voient des gens affectés dans leur entourage, les autorités sanitaires doivent réagir...
3/12
Donc une chercheuse, qui bosse pour une pharma et qui ne s'en cache pas, diffuse pas mal d'infos sur la vaccination en général.
Parmi tout ce qu'elle diffuse, on a ça.
Lisez le thread.
Sauf que sur ce thread-là, elle se fait attaquer par un des gars de Covidrationnel, prof d'Uni, parce qu'un des vaccins disponibles contre la varicelle est produit par la boîte employant la chercheuse en question.
Et regardez aussi ce passage-là. Cet épisode ça vous dit sûrement quelque chose. Une interview devant la Maison Blanche, pour convaincre les Américains que l'HCQ était un remède sûr et efficace contre le Covid.
2/n
Ces braves gens font donc régulièrement parler d'eux.
Donc un twittos à 18 abonnés a publié un truc avec la pyramide des preuves en EBM pour mettre en doute les témoignages de 8 femme relatifs à des agressions sexuelles de la part d'une célébrité. 1/4
Tweet en réponse à un tweet d'un YouTuber et vulgarisateur connu dans le milieu "zet", partageant une info sur ces témoignages...
amnesty.ch/fr/contacts/me…
En 2013, à peine nommé ministre cantonal de l'instruction publique, Oskar Freysinger annonce que les enseignants devront dénoncer les élèves sans papiers.
2/10
"Pour faire joli", il affichait chez lui un drapeau utilisé par l'armée allemande jusqu'en 1919. Drapeau qui n'est pas directement lié au nazisme mais qui serait très apprécié des extrémistes de droite lorsque les drapeaux nazis sont interdits.
On cause donc ici du risque de contamination au sein des foyers, en fonction du statut vaccinal.
2/16
Je vous met ici, à gauche, une capture d'écran du passage en question (en anglais) et, à droite, les sources d'où j'ai tiré la citation.
On a donc un recteur honoraire, membre de CovidRationnel, qui est lui-même cité par le réalisateur de "Ceci n'est pas un complot."