Et regardez aussi ce passage-là. Cet épisode ça vous dit sûrement quelque chose. Une interview devant la Maison Blanche, pour convaincre les Américains que l'HCQ était un remède sûr et efficace contre le Covid.
2/n
Ces braves gens font donc régulièrement parler d'eux.
Bien sûr, les "chercheurs de vérité" et autres marchands de faits alternatifs adorent les AFDS.
Je reprends mon exemples favori en la matière, le film "Ceci n'est pas un complot."
Je vous avais déjà partagé ça. Regardez et écoutez cette présentation. 5/n
Pour ceux qui ont vu le film, ou qui connaissent un peu les discours habituels du réalisateur, remarquez à quel point il aime bcp parler de "conflits d'intérêts" (souvent à la légère), alors qu'il ne s'intéresse pas du tout au business de ces braves gens.
Par exemple, notre brave réalisateur se scandalise parce qu'une employée d'une pharma parle du vaccin de la rubéole sur Twitter...
Mais le business d'un groupe de médecins proches de l'extrême-droite, tenant des propos relevant parfois de l'ésotérisme le plus abracadbrantesque, qui se font du pognon en prescrivant des remèdes charlatanesques en ligne, ça...
8
...Il nous vend ça avec une rhétorique sur les discours plein d'espoir et tout ça.
Vous trouverez pas mal d'articles sur cette curieuse organisation. Je vous invite à fouiller, ça en vaut la peine...
9
Un dernier pour la route. Le nouveau ministre de la santé de Floride ("Surgeon General") Joseph Ladapo, est aussi membre des AFDS. Certains le présentent comme un anti-Fauci et il est donc très populaire dans certains milieux...
10
Or le bonhomme avait insisté sur le fait qu'il avait soigné des patients malades du Covid et cette affirmation s'avère être un mensonge.
Enfin, on ne dit pas mensonge.
On dit "petit arrangement allant dans le sens de son récit."
Il y a une offensive en règle contre l'idée du Covid long. Ça se fait pas forcément franchement, mais ça se fait systématiquement. À coups de "'c'est peut-être psychosomatique", "on sait pas trop", "c'est sûrement exagéré"...
1/12
Le Covid long, pendant un moment c'était le truc qui n'était JAMAIS abordé par les marchands de "faits alternatifs" : ils parlaient de traitements précoces, niaient la 2ème vague, semaient la peur sur les vaccins, mais n'abordaient pas le Covid long.
Sauf que le Covid long, on en cause de plus en plus. Les cas s'accumulent, les recherches avancent, les gens voient des gens affectés dans leur entourage, les autorités sanitaires doivent réagir...
3/12
Donc une chercheuse, qui bosse pour une pharma et qui ne s'en cache pas, diffuse pas mal d'infos sur la vaccination en général.
Parmi tout ce qu'elle diffuse, on a ça.
Lisez le thread.
Sauf que sur ce thread-là, elle se fait attaquer par un des gars de Covidrationnel, prof d'Uni, parce qu'un des vaccins disponibles contre la varicelle est produit par la boîte employant la chercheuse en question.
Donc un twittos à 18 abonnés a publié un truc avec la pyramide des preuves en EBM pour mettre en doute les témoignages de 8 femme relatifs à des agressions sexuelles de la part d'une célébrité. 1/4
Tweet en réponse à un tweet d'un YouTuber et vulgarisateur connu dans le milieu "zet", partageant une info sur ces témoignages...
amnesty.ch/fr/contacts/me…
En 2013, à peine nommé ministre cantonal de l'instruction publique, Oskar Freysinger annonce que les enseignants devront dénoncer les élèves sans papiers.
2/10
"Pour faire joli", il affichait chez lui un drapeau utilisé par l'armée allemande jusqu'en 1919. Drapeau qui n'est pas directement lié au nazisme mais qui serait très apprécié des extrémistes de droite lorsque les drapeaux nazis sont interdits.
Mon premier méga-thread sur Twitter.
Sans me vanter, il en vaut la peine.
On a donc un chercheur affilié au CNRS qui publie un fatras de mensonges sur son blog, concernant la Suisse, le Covid et l'HCQ.
2
Il qualifie donc mon thread (précis et sourcé) de "sans intérêt" et sort l'argument du "sous des pseudos"...
...Tout en allant discrètement modifier son texte, retirant certains passages particulièrement bullshitesques que j'avais mis en évidence.
On cause donc ici du risque de contamination au sein des foyers, en fonction du statut vaccinal.
2/16
Je vous met ici, à gauche, une capture d'écran du passage en question (en anglais) et, à droite, les sources d'où j'ai tiré la citation.
On a donc un recteur honoraire, membre de CovidRationnel, qui est lui-même cité par le réalisateur de "Ceci n'est pas un complot."