Cet article est extrêmement préoccupant. À suivre de près ce que donnera l'enquête. J'ose même pas imaginer la chasse aux sorcières qui doit se mener au sein des équipes de centrales pour trouver le lanceur d'alertes, surtout vu les annonces récentes.
Et tous les "influenceurs" du nucléaire fr se gardent bien d'émettre le moindre commentaire sur la question, eux qui ont d'habitude réponse à TOUT sur le sujet. Pas rassurant. Quand bien même on est au premier stade c'est une première en France ce genre de plainte.
Je trouve pas ça super rassurant qu'il puisse y avoir une situation de harcèlement moral où on pousse à bout certains employés jusqu'à la rupture psy et l'arrêt de travail pour les pousser à dégager. Chez des gens qui travaillent dans des centrales nucléaires.
Alors si en plus cette situation est le fait d'équipes et de la direction suite au refus de dissimuler des dysfonctionnements...hmmm la bonne ambiance toxique. Vous avez déjà entendu parler des pilotes d'avion qui se suicident en écrasant leur appareil avec des gens dedans ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
« cette machine est aussi peu coûteuse et robuste que n’importe quelle cuisinière. Elle est capable, avec 2 jours d’ensoleillement, de produire et stocker suffisamment d’électricité pour alimenter une maison ordinaire pendant une semaine » (1909) #lowtech solar.lowtechmagazine.com/fr/2021/10/how…
Super intéressant. George Cove, au début du XXe a découvert très en avance, par hasard, et sans forcément tout comprendre, une manière de faire un panneau solaire. Sa méthode n'a jamais été développée. Pourtant des chercheurs dans les années 80 ans ont montré qu'elle fonctionne.
Ce type de panneau solaire serait plus simple à fabriquer (et ne nécessite pas de hautes températures), utiliserait des matériaux plus basiques, serait plus durable et plus facile à recycler...
Entendre parler de la France vue de l'étranger est toujours instructif. Ça permet de voir passer des infos passées sous silence dans le tourbillon médiatique français.
Du coup quelqu'un a des infos sur cette histoire de la création d'un numéro d'identification unique associé à chaque enfant pour s'assurer qu'ils soient scolarisés ??????
Je ne suis pas abonné aux journaux français qui semblent parler de ce sujet du "projet de loi contre les séparatismes".
Mais pour commencer on peut se référer à la page wikipedia. J'y apprend que le texte sera proposé en Conseil des Ministre le 9/12 fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de…
Gros blanc pendant cette période. Des fois il faut se préserver.
Si vous avez une suggestion d'ajout dans cette période (ou autre) qui vous paraîtrait pertinent dans le contexte de cette liste, je pourrai en faire l'ajout.
13 octobre 2020 : Un artiste essaye de dénoncer les risques liés à la surveillance par reconnaissance faciale. Il est non seulement censuré, mais se sent menacé et quitte la France... Vive la liberté d'expression amiright guys 🙃
Octobre 2020 : Après le meurtre du professeur à Conflans, c'est la déferlante. Je ne sais pas trop ce qui devrait figurer dans cette liste en priorité.
Avis aux amis veilleurs de l'#effondrement, de la fragilité de nos modèles économiques et des potentiels événement inhabituels mondiaux. Le #COVIDー19 est peut être pas si dangereux que ça pour les humains par contre il est en train d'infecter les marchés financiers
🚨
Selon ce que je lis, il semblerait que le $DOW soit en train de vivre la plus grosse chute de son histoire.
Les marchés financiers aiment pas trop les risques d'épidémie on dirait
La plus grosse baisse journalière des marchés depuis 2011 apparemment. Il est apparemment probable que les marchés vivent la pire chute depuis 2008 cette semaine.
#collapsologie#climat
L'Inde est en train de vivre une catastrophe écologique qui pourrait bien mener à un réel effondrement de tout un pan de la société :
- certaines zones ont vu 90% de leur population fuir la sécheresse.
- pour rappel dans l'ouest du pays il fait plus de 50°C
- les cultures sont en train d'échouer faute d'eau
- le bétail meurt faute d'eau.. et bientôt de nourriture qui n'a pas pu survivre à la chaleur
- les réserves d'eau sont à vide et poussent les habitants à boire de l'eau qui n'est pas saine : les cas de diarrhée et autres maladies ont augmentées de +50% à Beed par ex
- 🚽 le manque d'eau pose d'autres soucis sanitaires, on n'utilise plus les WC pour l'économiser notamment