Fact Checking à géométrie variable
Les fact-checkers passent leur vie à vouloir corriger le Pr Raoult, le Pr Perrone, Robert Malone, Peter McCullough, tous des pontes de médecine.
1/n
Bien souvent, ils interrogent des scientifiques bien en dessous du niveau des scientifiques qu'on prétend "fact-checker", auxquels on accorde aucun droit de réponse... Vive le débat !
2/n
Les auteurs d'articles sont parfois des stagiaires ou des journalistes qui n'ont aucune connaissance scientifique et qui prétendent vouloir trancher une controverse scientifique par oui ou par non
3/n
Le ton est souvent péremptoire avec des ratures en rouge comme s'ils étaient professeurs de quelque chose. Le niveau est souvent lamentable avec des statistiques biaisées sans aucun recul et qui ne font que véhiculer une propagande officielle.
4/n
J'ai vu de manière répétée que les déclarations de la pharmacovigilance ne valent pas causalité avec pour preuve "les avertissements écrits dans les sites internets officiels".
5/n
Aucune analyse sur les effets secondaires déclarés (avc, thromboses, réactions inflammatoires, maladies neurologiques) dont l'étiologie correspond à l'action de l'ARNm. Rien sur les études de causalité : la distribution des déclarations en fonction du temps après les doses.
6/n
Aucune analyse sur la répétition des déclarations des effets secondaires et la cohérence des bases mondiales de pharmacovigilance. Aucun constat que 3 vaccins sur 4, auparavant autorisés en AMM sont désormais arrêtés sur les jeunes et moins jeunes.
Aucune enquête auprès des victimes des effets secondaires en allant les interroger avec le médecin qui a constaté l'effet secondaire.
8/n
Parallèlement, les fact checkers ne s'interrogent jamais sur les conflits d'intérêts (9 médecins sur 11 ont un lien d'intérêt avec Pfizer révélait @LerouxArthur10).
9/n
Pas un seul journaliste pour enquêter sur les enjeux financiers de politique de santé publique et la multiplication évidente du nombre de doses de vaccination : faut-il vacciner les primo-infectés du Covid ? les adolescents, avec une ou deux doses ? les enfants ?
10/n
Pourquoi les firmes vaccinales ne sont-elles pas responsables des effets secondaires ? Qu'y a-t-il dans les contrats ? Quelle est la composition des vaccins ? La troisième dose est-elle identique aux deux premières ? Les vaccins sont-ils adaptés aux nouveaux variants ?
11/n
De même, on a jamais vu un fact-checking des contradictions de la politique gouvernementale : pas de vaccination obligatoire, pas de passe sanitaire, pas de passe sanitaire pour les activités du quotidien, jusqu'au 15 nov promis juré, pas de troisième dose pour le pass...
12/n
Pas de fact-checking sur les mensonges d'Etat véhiculé par certains professeurs de médecine :
- on va éradiquer le virus Covid 19 (un virus mutant avec un réservoir animal) avec les vaccins
- le vaccin protège de l'infection et de la transmission
13/n
Pas de fact-checking sur des pays entiers qui n'avaient pas de problème, qui se vaccinent et qui connaissent leur pic de Covid 19 (Israël, Singapour, Corée du Sud, Gibraltar) sur des pays vaccinés en Europe qui explosent les cas (Allemagne)
14/n
Pas de fact-checking sur les traitements efficaces : antibiotiques, Ivermectine, HCQ, Vitamine D, Fluvoxamine qui coutent tous quelques dollars. Des pays qui ont utilisé l'Ivermectine (Inde et Indonésie) n'ont plus de Covid.
15/n
Pas de fact-checking sur les traitements achetés dans la précipitation et publicisés dans les médias par des médecins ayant un lien d'intérêt : remdesivir, molnupavir...
Pas de fact-checking sur l'étude Pfizer et l'absence de preuves sur le bénéfice du vaccin Pfizer sur le critère : hospitalisations / décès toutes causes confondues. Dans l'étude double aveugle à 44 000 personnes, il y a 21 décès dans le bras vax, 16 dans le bras non vax.
16/n
Le prétendu fact-checking réalise l'exploit de conjuguer l'arrogance, la médiocrité, le simplisme, la moralisation et la subjectivité des jugements. Un organe de propagande au service d'une doctrine prête à penser qui travestit la science.
9 médecins sur 11 membres du Conseil Scientifique ont un lien d'intérêt avec Pfizer, ce qui est problématique pour un organe qui "impose" la vaccination ... principalement Pfizer.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Jean-Jacques Ohana

Jean-Jacques Ohana Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @jjohana

30 Nov
Un citoyen est contraint de prendre un traitement, financé par ses propres impôts. Le traitement n'a aucun intérêt de santé public, il peut être nocif et n'est pas forcément utile pour lui. La contrainte s'exerce de manière officielle ou insidieuse par extorsion du consentement.
Le traitement, de faible et éphémère efficacité, enrichit des firmes vaccinales dont le chiffre d'affaire, non plafonné, est directement indexé sur le nombre de doses écoulées. La recherche a été financée en partie par les contribuables.
Si le citoyen ne respecte l'obligation vaccinale, il est puni, on le prive de sa liberté, de ses droits, parfois de son travail : il devient un citoyen de seconde zone.
Read 6 tweets
28 Nov
La gestion du passe sanitaire est en train d’ôter toute part d'humanité de nos sociétés :
- harcèlement, culpabilisation et exclusion sociale (jusqu'à la perte d'emploi) des non vaccinés
- une dose fait mal, on impose la deuxième et tant pis...
1/n
- on veut protéger les adultes alors on va vacciner les enfants sans recul au mépris du principe de précaution
- les vaccinés sont pointés du doigts : "égoïstes", "encombrent les urgences", "tuent des gens"
2/n
- les gens meurent ou deviennent invalides après une dose, c'est toujours non imputable au vaccin.
- s'il y a des effets secondaires graves, il ne faut surtout pas en parler : il faut mentir pour le "bien" afin que les gens se vaccinent !
3/n
Read 7 tweets
28 Nov
Petit problème de maths éclairant sur la mesure d’efficacité du vaccin Covid sur la contagion.
1/n
Supposons que les tests PCR ont un taux de faux positifs à 2%. Vax se fait tester en moyenne 4 fois par an pour partir en voyages, tandis que NoVax se fait tester 50 fois par an en raison du pass sanitaire. Quelle est la probabilité que Vax ou NoVax aient un test faux positif ?
2
Réponse :
Probabilité - faux positif = 1 - 0.98^N où N est le nombre de tests pour chacun.
Pour Vax, proba = 8%
Pour NoVax, proba = 64%
3/n
Read 5 tweets
28 Nov
Le volet économique de la vaccination est essentiel pour comprendre les biais décisionnels de la politique vaccinale :
- les enjeux financiers sont colossaux
- personne n’est responsable légalement des effets secondaires : l’aléa moral est total
1/n
- les vaccins ont déjà été commandés et il y a un stock à écouler : le coût politique de retour en arrière pour les décideurs est considérable
- les firmes vaccinales sont payées par dose : elles ont un intérêt objectif à multiplier le nombre de doses
2/n
- l’incitation économique des firmes vaccinales est perverse : moins le vaccin fonctionne, plus les doses sont multipliées et plus leurs profits sont élevés
- les liens d’intérêt des médecins avec les labos sont considérables: cela constitue un frein à un jugement objectif
3/n
Read 5 tweets
27 Nov
Un vaccin qui prévient des formes graves du Covid mais qui n'empêche ni la contagion, ni la maladie n'est pas un vaccin. C'est un traitement préventif qui n'a aucune raison d'être obligatoire s'il cause des effets secondaires graves (ce qui est le cas).
Le graphique joint (provenant de la base de pharmacovigilance US VAERS) montre la distribution des décès déclarés pour les vaccins Covid en fonction du nombre de jours après la dose. La distribution des déclarations est très concentrée juste après la vaccination.
Les déclarations de décès sont maximales 48h après la dose, soit juste après le pic de diffusion de la protéine spike dans le corps. Ces observations accroissent la présomption de causalité des déclarations de pharmacovigilance.
Read 4 tweets
25 Nov
Avec la vaccination Covid, nous avons basculé dans un monde de croyance et de conviction qui n’a plus aucun lien avec la science. 1/n
Selon le philosophe de l’épistémologie des sciences Karl Popper, ce qui distingue une théorie scientifique d’une croyance est la capacité que nous avons à la réfuter ou encore à prouver que la théorie est fausse. 2/n
Or, les vaccins Covid étaient supposés :
- être sûrs
- empêcher la propagation de l’épidémie
- protéger des formes graves
3/n
Read 9 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(