#Thread En France (DOM/TOM compris), une dizaine de mineurs de - de 18 ans sont décédés avec le Covid depuis mars 2020.
La plupart souffraient de comorbidités lourdes ou de pathologies multiples. Le Covid a été déclaré cause unique du décès pour 1 enfant. google.fr/amp/s/www.libe…
Le principal risque du Covid pour les enfants est le syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique (PIMS). Cette complication, parfois assimilée à la maladie de Kawasaki, associe fièvre, fatigue intense et éruption cutanée.
Le 24 octobre, 774 cas de PIMS avaient été signalés en France, dont 695 en lien avec le Covid-19. La plupart a évolué favorablement.
Concernant les décès, depuis le début de l’épidémie, 10 mineurs de moins de 10 ans sont morts avec le Covid-19.
Les données hospitalières remontées dans le SI-VIC (système d’information pour le suivi des victimes) et publiées sur Géodes permettent seulement de connaître le nombre de décès avec un diagnostic Covid-19, sans plus d’information. geodes.santepubliquefrance.fr/#c=home
74 personnes de moins de 30 ans sont décédées avec le Covid depuis mars 2020.
Parmi elles, le nombre de décès directement imputables au Covid est inconnu. On sait par contre que plusieurs décès étaient soit évitables, soit inéluctables.
Par exemple, le 22 Mars 2020, un homme de 28 ans est mort d'une détresse respiratoire aigüe liée au Covid-19 à Nice. Le plus jeune décès à l’époque.
C'est sa prise d’ibuprofène qui a aggravé ses symptômes et conduit à son décès selon les médecins. google.fr/amp/s/amp.lefi…
En juin 2020, à La Réunion, un homme de 19 ans est décédé avec le Covid. Après investigations du CHU, il s’avère que le patient est décédé d’une autre pathologie dont il souffrait depuis longtemps. google.fr/amp/s/www.zinf…
Le 2 mai 2021, une femme de 19 ans positive au Covid, et qui souffrait de comorbidités, est décédée dans l’Essonne.
Ses proches ont appelé le SAMU 3 jours de suite pour obtenir de l'aide, sans succès. Ils ont porté plainte. google.fr/amp/s/www.la-c…
Le gouvernement, par la privatisation progressive des soins de santé assortie de politiques d’austérité néolibérales, est sans aucun doute le principal responsable de la plupart des décès évitables attribués au Covid chez les moins de 30 ans euractiv.fr/section/sante-…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
« Le vaccin Pfizer induit moins d’anticorps neutralisants contre #Omicron. Sur Delta, nous voyions 2 à 3 fois moins d’anticorps par rapport au virus d’origine. Ici nous avons une réduction d’un facteur 40. »
Pour les vaccinés et les anciens infectés, le risque d’être (ré)infecté par le SARS-CoV2 est corrélé au niveau d’anticorps neutralisants présents dans le sang au moment de l’infection. francais.medscape.com/voirarticle/36…
L’immunité chez un individu repose sur sa capacité à produire rapidement des anticorps neutralisant (AN) contre le virus. Or, une primo-infection par une souche plus ancienne ou une vaccination produit aussi des anticorps facilitants (AF).
D’autant que la balance bénéfice / risque pour les jeunes en bonne santé est neutre voire défavorable, notamment en raison du risque de myocardites post vaccinale... qui touche en particulier les jeunes hommes une semaine après l’injection google.fr/amp/s/www.libe…
#Thread Quand la lutte contre l’extrême droite et le conspirationnisme sert d’alibi pour asseoir la domination idéologique des lobbys anti-science et des bourgeois anti-gueux.
Myriane Houplain, ex UDF, députée RN, c’est clairement mamie faf, donc politiquement il n’y a rien à en retirer. À la limite l’article pourrait s’arrêter là. Mais il continue en évoquant un post de mamie faf sur le vaccin Astrazeneca :
« Elle partage des articles sur les risques de thromboses liés au Vaccin Astrazeneca... » [en gras].
C’est la phrase qui introduit le volet « conspirationniste » de l’article.
Avec près de 800.000 hectares, la vigne représente 3.7% de la surface agricole française mais elle consomme à elle seule environ 20% des pesticides.
L’Alsace est une région gourmande en produits chimiques, le glyphosate en tête. La moitié des pesticides qui y sont vendus est destinée à éliminer les champignons dans les monocultures industrielles de vignes.
Les Xenobots, premiers robots vivants fabriqués à partir de cellules souches dévoilés début 2020, sont désormais capables de se reproduire de manière autonome.
Ils sont aussi capables de se déplacer, de travailler en groupe et de se régénérer. lebigdata.fr/xenobots
Grâce à l’intelligence artificielle, les chercheurs ont testé plusieurs milliards de formes corporelles pour les Xenobots. L’IA a finalement créée des Xenobots en forme de Pac-Man, idéale pour se répliquer.
Les chercheurs ont découvert que ce nouveau Xénobot était capable de trouver des petites cellules souches dans une boîte de Petri, et d’en réunir des centaines dans sa bouche. Quelques jours plus tard, ces cellules étaient devenues de nouveaux Xenobots.