#purificateur "Plusieurs études en établissements recevant du
public, notamment des écoles, ont montré une diminution significative des particules, y compris de
petite taille (jusqu’à 10nm), dans l’air de la pièce équipé de ce dispositif."
R.Cohen et la @sf_pediatrie ont retardé la sécurisation par leur leitmotiv 2020-21: «l’école n’est pas un lieu de contamination important»
Ils attendaient les 200k cas/jr ?
Lâche opportunisme ? 1/
En 2020-21 nier les contaminations à l'école donnait la caution à "l'école ouverte" sans moyens, quoi qu'il en coute à la santé des enfants et de leur famille.
En 2022, après la bataille, défendre la sécurisation des écoles permet de limiter sa responsabilité personnelle.
🚨Retour de test sur un autre détecteur de CO2 lowcost (15€🇨🇳-50€🇫🇷) (TVOC, eco2, MOX,Electrochimique...)
Conclusion: ils sont à bannir!
Pourtant, ces détecteurs sont de + en + plébiscités sur les RS car ils sont peu chers...
Mais...⤵️ 1/ #COVIDCO2#CO2EnClasse
Ces détecteurs sont contre productifs:
- Avec des taux parfois anormalement bas, ils peuvent donner une fausse impression de sécurité,
- Avec des taux le plus souvent incohérents, il est impossible de comprendre comme aérer efficacement le local. 2/
Test "du parfum":
- Juste en ouvrant le flacon, l'alcool perturbe le détecteur et le taux s'affole ( Imaginez une classe de 30 ados qui baignent dans leur déodorant et leur gel hydro alcoolique)
- les détecteurs de technologie #NDIR ne sont pas pas perturbés. 3/
➡️le masque n’influence pas la saturation en oxygène,
➡️expirer, c’est émettre du CO2, donc respirer près d’un #capteursCO2 fait augmenter le taux de CO2, avec ou sans masque
1/5
🚨 Pour info, l’antenne que certains mettent sous leur masque, c’est la sonde de température et d’humidité😅
➡️Le sensor de CO2 est derrière les grilles du boîtier, donc en dehors du masque.
🧐Ils mesurent donc le CO2 en dehors du masque et pas DANS le masque.
2/5
Notre expérience mesure le CO2 que l’on expire (normalement) et qui passe à travers le masque, pas autre chose.
➡️ Pour expliquer l’observation, il faut connaître l’outil utilisé.
➡️ Pour démontrer une différence entre masque/pas de masque, il faut comparer les 2. 3/5
THREAD Collège en IDF : une rentrée COVID dans la joie. 31/08 Des consignes claires : une rentrée « normale mais avec des masques ». Comme pour les viennoiseries et le café, c’est compliqué, ça sera avec masque plus tard.
1/8
Réunion à 60 personnes toutes fenêtres fermées. Quand ma femme refuse la convivialité du déjeuner dans le réfectoire autour de la « paëlla » du chef, la principale lui répond : « On n’est en est plus là, voyons, madame ».Le #COVID__19 c’est Voldemort. 2/8
07/09 L’intendante se balade en visière dans tout le collège. 14/09 Pauses déjeuner, café dans la joie du lieu clos. Tout le monde souffre du masque, de la chaleur: ça se relâche tranquillement, c’est pas si grave… Ma femme est la seule en P2. 3/8