On ne trouve pas de remplaçants en temps normal. Parce que les postes ont été supprimé, la rémunération est ridicule, les conditions d'emplois impossibles. Et la solution géniale du gouvernement, c'est "mettre littéralement n'importe qui devant les élèves".
Quand vous prenez quelqu'un d'absolument pas formé au métier de prof, que vous le balancez avec un service complet, des classes à 35, et rien d'autre, vous créez de l'échec et vous créez de la souffrance. C'est ce qui se fait depuis trop longtemps.
Rajoutez-y une période de pandémie, des élèves qui n'en peuvent plus, au lycée, la pression des évaluations de spé en Mars (MARS !), et vous pensez que ça va finir comment cette blague ?
Blanquer sacrifie vos gosses. Leur éducation. Il s'est déjà débrouillé pour fermer les portes du supérieur. Pour détruire le peu de sens et d'égalité qu'il y avait dans le bac. Et il continue. Et il va continuer.
J'en ai marre de dire que Blanguer détruit l'école publique. C'est impersonnel. Blanquer détruit vos gosses. Pas l'école. Vos enfants.
Oui, il veut qu'on se tourne vers le privé, c'est son objectif. Mais ça revient à sacrifier l'écrasante majorité qui ne pourra pas avoir accès à un privé de qualité. Et qui se verra de toutes façons fermer les portes du supérieur parce qu'il y aura pas de places.
Les gens qui s'en sortiront malgré tout s'en sortent déjà avec le système actuel. Donc redisons-le : Blanquer sacrifie vos enfants. Pas l'école. Vos enfants.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Denis Colombi

Denis Colombi Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Uneheuredepeine

2 Jan
Rajoute "dans le respect des gestes barrières" à une citation de SHS
"Nous estimerions que nos recherches ne mériteraient pas une heure de peine si elles devaient avoir qu'un intérêt spéculatif dans le respect des gestes barrières"
"Le barbare c'est avant tout celui croit à la barbarie dans le respect des gestes barrières"
Read 4 tweets
8 Nov 21
C'est drôle : il y a visiblement une bande de bras cassés qui essaye de troller ce thread en mode "ahah mais bien sûr que le niveau baisse". Bon c'est vrai qu'ils en sont là parfaite illustration mais quand même.
J'ai le plus grand mépris pour les gens qui proclament "oui mon diplôme est nul et ne vaut rien et je n'ai rien appris dans mon école/université". J'en ai trop fréquenté. Et surtout je n'en ai jamais vu aucun abandonner son diplôme ou quitter son école.
Il y a quelque chose de profondément aristocratique à se présenter comme le produit de la décadence, quelque chose qui demande une confiance absolue dans ses propres privilèges.
Read 4 tweets
8 Nov 21
Vous imaginez le Sénateur Palpatine défendre le droits des Ewoks ?
Vous imaginez les Seigneurs du Gondor défendre le droits des Hobbits ?
Vous imaginez le Colonel Stryker défendre les droits des Mutants ?
Read 13 tweets
11 Sep 21
La justice, parce qu'il n'y en a qu'une forme possible bien sûr, c'est quand on a tous la même chance de se prendre une balle de base-ball dans la gueule. Image
J'en peux plus de ce dessin. Arrêtez. Arrêtez de le partager ou d'essayer de le compléter.
J'ai déjà dit ce que j'en pensais ici uneheuredepeine.blogspot.com/2015/05/en-fin… TL;DR : les trois dernières images sont toutes des formes d'égalité et donc toute des formes de justice pcq toute justice repose sur l'égalité.
Read 4 tweets
8 Sep 21
"Plutôt que de retirer ces albums des écoles, on devrait les discuter et les analyser avec les élèves". L'argument semble pertinent. Il pose un problème : le temps. Quand on enseigne, on n'a pas le temps de traiter chaque œuvre, chaque exemple, chaque cas en cours.
Si on pouvait arrêter de croire que les œuvres que l'on aime/que l'on a lu dans notre enfance sont les seuls qui existent, on aurait des conversations plus intéressantes.
Ça peut être pertinent d'étudier une œuvre raciste pour analyser le racisme. Mais pas à tous les niveaux d'enseignement et pas toujours de la même façon. Et surtout il y a plein d'autres choses à enseigner aussi.
Read 5 tweets
9 Jul 21
La victime idéale n'existe pas et les priorités nationales ont tôt fait de revenir quand on se confronte aux victimes réelles cairn.info/revue-cahiers-…
La délicate fabrique des victimes : un processus de victimisation complexe mais nécessaire à l'action franceculture.fr/emissions/la-s…
La construction sociale de la souffrance au travail : le statut de victime comme construction collective et intersubjective cairn.info/revue-travaill…
Read 12 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(