Avant « d’emmerder » les non-vaccinés, qui sont pour beaucoup des enfants, des victimes de désinformation, des gens qui doutent ou des exclus... luttons contre les vrais coupables : les désinformateurs !
Ce sont eux les responsables ! #EmmerdonsLesDésinformateurs
Notre propos n'est pas de débattre sur le pass ou l'obligation vaccinale. Nous disons que l'on ne bâtit pas une politique de santé publique sur la stigmatisation de victimes. Une seule catégorie de la population doit être condamnée, celle des désinformateurs.
Et nous remercions @barriere_dr pour son tweet très inspiré.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Message d'intérêt public : COVID-19 n'est pas "juste un rhume", n'est pas "un virus respiratoire", et "bénin" ne signifie pas ce que vous pensez.
Si vous "n'avez pas peur du COVID", ce thread est pour vous
1/70 (sic)
C'est long et difficile à lire, à cause du langage technique, mais aussi parce que "c'est juste un rhume", "le vaccin me protège" et "au moins, nos enfants sont en sécurité" sont des contes de fées réconfortants.
J'aimerais tant qu'ils soient vrais.
2/70
Ce virus est comme la rougeole et la polio : il a un impact à long terme.
Même un cas "bénin" chez une personne vaccinée peut ➡️ des problèmes à long terme et une ↗️ mesurable de la mortalité dans les 6 premiers mois, qui s'aggravent ac avec le temps.
3/70
Inacceptable, en 2022, de s'appuyer sur un texte de la HAS de nov 2020 basé sur l'idée que seules certaines procédures médicales (cf intubation) génèrent des aérosols et donc nécessitent un 😷 #FFP2
Respirer, parler, chanter, crier, ça envoie plein d'aérosols ! Et #Omicron ++ 1/4
😷 #FFP2 et école : des initiatives, en France et à l'étranger, pour équiper les enseignants et personnels.
Thread, appelé à croître (partagez ci-dessous celles dont vs avez connaissances SVP). #BetterMasks
"Pas trop mal, est-ce assez ? La réponse est négative pour la plupart des *observateurs scientifiques*. D’autant que certaines écoles construites dans les années 2000 ne possèdent pas de fenêtres mais des baies vitrées condamnées à rester closes."
Nous avons entendu l’allocution du Président Macron et restons préoccupés pour (et concernant) la partie non négligeable de la population qui ne peut pas télétravailler et attendons de connaître les détails du protocole renforcé de l'École.
1/10
Nous saluons la communication du Président qui a clairement exposé les objectifs, les options possibles, les choix établis et les raisons de ces choix.
2/10
Aussi, plusieurs mesures annoncées devraient être à même de couper les chaînes de contaminations et en cela limiter les admissions hospitalières :
- la limitation des sorties et son action sur les rencontres dans la sphère privée ;
3/10