1/n Nous subodorons que le but de tout ceci est une obligation vaccinale généralisée indépendamment de la situation sanitaire et de la bénignité des variants circulants mais ns ne savons pas encore à quelle sauce, nous et nos enfants allons être mangés par le prince.
2/n La question est: la vaccination obligatoire s'appliquera-t-elle à partir de 12 ans? 6 ans? 6mois? Avec booster? Tous les ans?
Il peut être alors utile de se pencher sur ce qui se passe aux US qui sont toujours en avance sur les recommandations vaccinales.
3/n Hellen Branswell a retranscrit sur Twitter le compte rendu des discussion de la commission de l'ACIP qui doit donner un avis au CDC.
4/n Il s'agissait de parler des boosters (3ème dose) pour les enfants de 12 à 15 ans, et aussi de commencer à introduire l'idée de rappels pour les 5-11 ans, en commençant par les immunodéprimés.
5/n Peter Marks, dont j'avais déjà parlé, s'est adressé au Comité. Peter Marks à la FDA a remplacé deux cadres démissionnaires car scandalisés par la légèreté des décisions de recommandations des vaccins
6/n H B explique qu'une certaine partie de la procédure va "sauter" c'est à dire va être cour-circuitée. Comme la dernière fois certaines décisions seront prises par la directrice du CDC probablement sans l'avis d'experts.
7/n Ceci dit, les experts qui sont restés (un certain nombre d'experts pour les différentes commissions de la FDA ont déjà démissionné) s'avèrent ne pas être très portés à la rébellion, ni même être pourvus d'esprit critique. Ils votent tout ce qu'on veut lr faire voter.
8/n Deux modifications ont déjà été autorisées par cette procédure accélérée (non réglementaire semble-t-il): ramener l'intervalle pour le booster à 5 mois et recommander une 3ème dose pour les 5-11 ans même modérément immunodéprimés.
9/n HB leur trouve des excuses. Ils sont débordés ces pauvres gens. Ils n'ont plus le temps de demander des avis aux comité consultatifs. Il faut décider.
10/n P Marks n'a pas de boule de cristal mais il prédit le résultat du vote. De toutes façons les boosters sont nécessaires pour contrer Omicron.
11/n Les résultats sur les myocardites de la vaccination en Israël des jeunes sont rassurantes sur 41 000 DOSES (20 000 vaccinés?, moins?). NB: il s'agit de pharmacovigilance passive et non d'une étude. "Seulement" 2 cas de myocardite.
12/n Une disgression sur les inflammations cardq(myocardite et péricardite ) et la vaccination.
C'est Israël qui a alerté en 1er sur la myocardite. Dès avril 2021. Ils ont estimmé l'incidence de 1 cas pour 3000 à 6000 vaccinés pour les JH de 16 à 24 ans.science.org/content/articl…
13/n S'en sont suivis pendant plusieurs semaines des débats. Certains ont nié le lien. Les autres se sont empressés d'ajouter au mot myocardite les qualificatifs "très rares" ou "bénins".
14/n En réalité les cas de myocardite peuvent être qualifiés de rares au regard des conventions (càd moins de 1 cas /10 000), mais ils ont été repérés car ils arrivaient dans les jours suivant la vaccination et qu'ils nécessitaient des hospitalisations.
15/n On a aussi comparé aux cas de myocardite après Covid, ce qui est douteux, car il s'agit de personnes à faible risque global pour le Covid. Après avoir beaucoup tergiversé et minimisé l'affaire, les études les + récentes reviennent aux ordres de grandeur initiaux.
16/n Le Kaiser Permanente a fait une étude récente qui a estimé à 537 par million (1 pour 1862 2ème doses) le nombre de myocardites chez les 18-24 ans après la 2ème dose d'un vaccin à ARNm medrxiv.org/content/10.110…
17/n Ces chiffres correspondent à ceux des études les plus qualitatives, mais ne sont pas ceux utilisés par l'ACIP pour évaluer le rapport bénéfice risque des vaccins.
18/n Une étude récente de l'ANSM trouve des chiffres moindres mais calculés PAR DOSE et à partir de 12 ans (12-29 ans). En s'éloignant des âges où le risque est le plus élevé on réduit le risque moyen.
19/n Le risque est toujours plus élevé avec Moderna qui est 3 fois plus dosé e ARNm que le vaccin de Pfizer.
L'étude française a été menée entre mai et août (pour 2 doses) uniquement sur des cas hospitalisés, 919 cas.
20/n Le risque de myocardite augmente avec le dosage du vaccin mais il augmente aussi avec le nombre de doses . En fait ils semble être doublé pour chaque nouvelle dose de Pfizer.
21/n Le risque de myocardite après un 2ème dose de Moderna serait SUPERIEUR au risque après une infection par le Covid.
22/n Attention car O Véran a commandé 38 millions de doses pour janvier dont 25 millions de Moderna qu'il va falloir écouler coûte que coûte.
23/n Les auteurs de la précédente étude ont ensuite affiné leurs résultats car ils avaient initialement mélangé les hommes et les femmes Cette estimation comparée était probablement sous-estimée malgré tout pour V Prasad.
24/n Nous avons donc cet effet indésirable préoccupant sur lequel on se focalise parce qu'il est grave, qu'il touche des jeunes, et que le rapport avec le vaccin ne peut pas être nié. Cela ne veut pas dire que ce soit le seul effet indésirable.
25/n Dans la suite de la réunion de l'ACIP J Su, pour la FDA fait un rapport peu satisfaisant et peu détaillé sur les cas de myocardite chez les enfants en post vaccinal d'après le VAERS Ce rapport SOUS ESTIME nettement les myocardites.
26/n Mais J Su reconnaît ceci: au moins un garçon EST MORT et la myocardite n'a été retrouvée que par l'autopsie.
27/n Pour info voici ce que ramène le VAERS en ce qui concerne les décès par âge après 1 dose , 2 doses, 3 doses d'un vaccin contre le Covid
28/n Un compte rendu plus intéressant a été fait par Klein du Kaiser Permanente à partir du Vaccine safety datalink. Sur la période d'étude 556 035 ados de 12 à 17 ans ont été vaccinés par deux doses.
29/n 47 myo ou péricardites ont été repérées 43 confirmées. Le risque était le même pour les tranches d'âge 12-15 et 15-17. 86% de garçons.
30/n Comparés à des témoins ayant reçu d'autres vaccins le risque ajusté d'inflammation cardiaque était, multiplié par 46 après la 2ème dose, le risque en excès était de 70 par million (1 pour 14000).
31/n Parmi les cas confirmés (43) 65% ont été hospitalisés et 26% sont allés en soins intensifs. Les durées de séjour allaient de 1 à plus de 6 jours.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

8 Jan
1/n Quelques informations encourageantes. La décorrélation entre l'incidence et les entrées en réanimation quand Omicron devient dominant se confirme.
2/n C'est en île de France que l'incidence et la part d'Omicron sont les plus élevées. Image
3/n Mais le taux d'occupation des lits de réa (indicateur peu fiable car il s'agit de patients en soins critiques et on met au dénominateur les lits de réa) est inférieur en île de France à la moyenne nationale. Car les admissions restent à un niveau modéré. ImageImage
Read 10 tweets
6 Jan
1/n Je résume ce thread un peu long. Booster chez les 12-15 ans aux US approuvé par l'ACIP malgré un risque de myocardite deux fois supérieur au risque dû à une infection par le Covid avec Delta (avc Omicron il y a des chances qu'il soit moindre).
2/n Ce doublement du risque avec la 3ème dose du vaccin Pfizer a été mis en évidence par une étude britannique, pour les moins de 40 ans
3/n Voici le préprint de l'étude après révision, notamment pour tenir compte des différences d'incidence entre les sexes medrxiv.org/content/10.110…
Read 12 tweets
6 Jan
33/n Parmi les 24 cas qui ont eu un suivi au moins 1 mois plus tard 7 (29%) étaient encore essoufflés , 6 (25%) avaient encore des restrictions d'activité, et 2 prenaient encore des médicaments.
34/n Je rappelle ceci, pour ceux qui sont perdus, l'ACIP se retrouvait pour une reco express d'un booster pour les 12-17ans.
35/n Or, l'étude précédemment citée montrait un risque SUPERIEUR de myocardite pour le vaccin Moderna 2ème dose mais aussi pour le vaccin Pfizer
3ème dose chez les moins de 40 ans. DEUX FOIS plus de risques que après infection
Read 9 tweets
6 Jan
1/n Comment va se situer la France en Europe en matière de contraintes et de sanctions exercées sur les citoyens pour les obliger à accepter une 3ème dose de vaccin? Ce sera la législation la plus dure et arbitraire de l'Europe.
2/n Sur 28 pays de l'Union européenne , huit, dont la France et des pays de l'Est ont introduit ou vont introduire des formes de pass vaccinal. L'Allemagne , l'Autriche, l'Irlande, la Grèce, la Tchéquie, l'Estonie, la Lettonie.
3/n L'Allemagne a inventé le système des G. Cela signifie qu'il existe plusieurs manières de valider un pass et d'avoir accès aux lieux et aux activités.
Read 13 tweets
6 Jan
1/n Intéressant de voir que la part des vaccinés a beaucoup augmenté (pour delta) chez les hospitalisés et les personnes en soins critiques, alors que 3 millions de personnes ont été double vaccinées depuis septembre.
Jusqu'au 15 février il faudra vacciner 26 millions de persns
2/n C'est conforme à ce que l'on sait de la perte rapide d'efficacité du vaccin mais il semble que ce ne soit pas le cas seulement pour les infections sympto si on se fie aux données de la DREES.
3/n Alors que 6% de personnes supplémentaires (3 millions de 50 à 53 millions) ont complété leur schéma vaccinal à deux doses entre septembre et fin décembre, comment a évolué la part des non vaccinés parmi les hospits et soins critiques?
Read 9 tweets
6 Jan
1/n Que constate-t-on dans le rapport du 3 janvier du Statens Serum Instititute alors que le pic Omicron semble être en passe d'être dépassé au Danemark? I
2/n Il y a toujours plus d'infectés par Omicron parmi les vaccinés que parmi les non vaccinés. Quelle qu'en soit l'explication les vaccinés font davantage circuler le virus que les non vaccinés et 91,3% des + ont reçu au moins 1 dose contre 80% dans la pop (28/12)
3/n On a moins de 5 cas aux soins intensifs dus à Omicron et 112 hospitalisations en cours sur 57 000 cas d'infection Omicron depuis le 21/11 sur 454 cas. 18 décès soit 3 pour 10 000, moins que ce qui est estimé pour la grippe.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(