#Thread Didier Tabuteau nommé à la tête du Conseil d'Etat
Premier directeur de l’Agence du médicament, de 1993 à 1997, il était responsable à des dates clés de l'histoire du Mediator, mais a échappé à la Justice sante.lefigaro.fr/article/mediat…
En 2017, l'un des 2 conseillers Santé de Macron, Jean-Jacques Mourad, avait dû démissionner après la publication de ses liens d'intérêts avec Servier. Il est le frère d'un proche conseiller de Macron, Bernard Mourad, un ancien de la banque Morgan Stanley.
L'autre conseiller de Macron en 2017 était Jérôme Salomon, un «Kouchner boy», proche de Didier Tabuteau.
Les “Kouchner boys” ont l'habitude de se retrouver chez Daniel Vial, ami de Jérôme Cahuzac, lobbyiste de l’industrie pharma, qui organise des soirées à Lourmarin (Vaucluse).
La chaire santé de Sciences Po où exerce Tatubeau est un vivier de corrompus de "la bande de Kouchner" :
Gilles Duhamel, ex conseiller de Bernard Kouchner, ex dir. des études à l’Agence du médicament et inspecteur Igas (Inspection générale des affaires sociales)
Quand, pour l’essai clinique mortel de Rennes, l’Igas enquêtera sur l’affaire, ce sera Gilles Duhamel qui sera chargé des investigations. Ce qui lui permettra d’écrire le rapport concernant l’Agence du médicament, dirigée par… Dominique Martin. lemonde.fr/sante/article/…
Autrement dit, l’ancien directeur de cabinet de Dominique Gillot, secrétaire d’État à la Santé, enquêtait sur son ancien conseiller technique. Un petit monde...
Citons encore Philippe Duneton, ancien patron de l’Agence du médicament, et Philippe Lamoureux, actuel patron du Leem, le très actif syndicat pharmaceutique, et ancien conseiller technique de Kouchner, ancien haut dirigeant de l’Agence, et, bien sûr, inspecteur Igas.
Sans oublier Martin Hirsch, ancien directeur de cabinet de Kouchner.
Didier Tabuteau était responsable au ministère de la santé puis directeur de l’Agence du médicament à des dates clés de l’histoire du Mediator : quand la molécule de Servier est mise sous enquête et quand les anorexigènes sont retirés du marché.
En octobre 1995, Tabuteau signe la fin du Mediator dans les préparations magistrales - celles réalisées à la demande par le pharmacien. Mais, pour une raison incompréhensible, le médicament reste en vente dans les officines.
Mediapart avait montré (le 16 avril 2011) que le 23 octobre 1995 Didier Tabuteau avait écrit au directeur général de la santé, Jean-François Girard. Sa note montre très clairement que l’Agence du médicament est alors tout à fait consciente des propriétés anorexigènes du Mediator.
Le rapport de l’Igas fait opportunément l’impasse sur la période Tabuteau à l’Agence. Pour résumer, l’Igas a bâti toute sa démonstration sur une seule faute : la dissimulation par Servier de la nature amphétaminique du Mediator.
Les autorités sanitaires ont été «anesthésiées» par l’industriel, qui les a «roulées dans la farine», estime l’Igas, voyant en elles des "victimes" de l’industriel. Seule la pharmacovigilance est vertement critiquée et rebaptisée pharmaco-somnolence. francetvinfo.fr/sante/affaires…
Quant aux politiques, ils sont - eux aussi - les grands absents du rapport de l’Igas comme de l’instruction judiciaire. La grande habileté de Xavier Bertrand, ministre de la Santé au moment où éclate le scandale, en 2010, a été de choisir Aquilino Morelle comme inspecteur Igas.
L’ancienne plume de Lionel Jospin est un vieil ami de Didier Tabuteau. Ensemble, ils ont écrit un ouvrage intitulé La Santé publique, sorti en 2010. Tous deux enseignent à Sciences Po au sein de la chaire santé, dont le responsable est Didier Tabuteau.
Seuls le laboratoire Servier et l'ANSM ont été condamnés dans l'affaire du Mediator, pour tromperie aggravée et homicides et blessures involontaires.
Les institutions trinquent, les coupables s'en sortent et sont promus aux plus hautes fonctions de l'Etat egora.fr/actus-pro/fait…
#Thread Oui, car on peut très bien imaginer que si les autorités sanitaires avaient suivi le principe de précaution, elles auraient aligné la réglementation sur l'ARNm synthétique sur la réglementation sur les OGM médicaux. Un choix politique, guidé par les lobbys, a été fait.
En juin 2020, les autorités européennes ont fait le contraire : elles ont assoupli les tests de sécurité sur les OGM médicaux et n'ont pas mis en place de réglementation spécifique sur l'ARN synthétique euractiv.fr/section/sante-…
Or, l'ARNm synthétique relève du domaine des biotechnologies, comme les OGM. C'est un produit développé à l'aide du génie génétique et synthétisé en laboratoire.
L'ivermectine utilisée en prophylaxie contre le COVID-19 réduit les taux d'infection, d'hospitalisation et de mortalité : une étude portant sur 220.517 sujets au Brésil. researchgate.net/publication/35…
Résultats : Sur un total de 220.517 sujets inclus dans l'analyse ; 133.051 (60,3 %) ont reçu un traitement prophylactique d'ivermectine. Deux cohortes de 3.034 sujets souffrant d'une infection au COVID-19 ont été comparées.
L'utilisation d'ivermectine en prophylaxie a entraîné une réduction de 70% de la mortalité due au COVID-19 [25 décès (0,8 %) dans le groupe traité contre 79 (2,6 %) dans le groupe non-traité.
Réduction de 67% du taux d'hospitalisation (44 contre 99).
Les ONG environnementales et les associations paysannes dénoncent cette proposition de dérégulation des plantes issues des nouvelles techniques d'édition génomique. information.tv5monde.com/info/environne…
#Thread Pesticides à ARN : Quand les responsables du désastre veulent être la solution.
Les pesticides à ARN développés par Monsanto & Co suscitent la méfiance des scientifiques qui demandent d’avantages d'études sur les effets hors cible. pronatura.ch/fr/2021/quand-…
L’ARN synthétique est la substance du moment. Son utilisation comme principe actif est connue du grand public depuis les vaccins contre le Covid-19. Bientôt, des produits à ARN pourraient être utilisés dans d'autres domaines, notamment agricole. usbeketrica.com/fr/article/les…
Les biotechnologies à base d'ARN synthétique reproduisent deux mécanismes cellulaires naturels
L'identité est d'abord vécue et produite : "L'Homme est un représentant, ou un exemplaire, de l'espèce humaine, en revanche, il participe d'une nation, ou d'une communauté de culture" (Lenclud, 2008) journals.openedition.org/lhomme/29356
C'est d'une tristesse que de voir la plus puissante formation politique anticapitaliste de France promouvoir un point de vue plus proche d'adolescents attardés que de militants au fait des acquis des sciences sociales depuis la Révolution Russe.
Nation (synonyme de peuple) : groupe humain assez vaste qui se caractérise par la conscience d'une certaine unité et la volonté de vivre en commun.
Ce que les trotskystes appellent identité planétaire, Levi-Strauss le nomme l'insipide bouillon de la civilisation globale.