Et plus sérieusement, si vous êtes interpellés par ce que les dirigeants espagnols AURAIENT dit (extrait du blog de Covidrationnel)...
...allez donc vérifier à la source.
Sur un ton très prudent, en parlant "d'évaluer", le gvt espagnol évoque la possibilité de passer à une autre approche...
...Tout en insistant bien sur l'importance de la vaccination et en se félicitant du fait qu'en Espagne les mouvements négationnistes n'aient eu que peu d'impact.
(Petit exercice : comparez les propos des dirigeants espagnols avec les propos diffusés par certains au sujet des campagnes de vaccination, de la vaccination des enfants, etc.)
On reste dans des propos qui sont assez prudents, réfléchissant à ce qu'il pourrait se passer après cette vague. Aucun dirigeant n'a parlé de changer radicalement d'approche maintenant.
...Par contre, MAINTENANT,les autorités sanitaires espagnoles, ce qu'elles demandent c'est vacciner les gosses, administrer une 3ème dose à tous les adultes, etc.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Vous connaissez le coup du "IL DIT DES CHOSES JUSTES" ?
Il y a plein de variantes.
Je vous montre.
Imaginez.
Je dis publiquement un truc du genre : "Dans le forêts du canton de Vaud 🇨🇭, il y a des éléphants, des rhinocéros, des sangliers et des lions."
1/14
Alors là, vous réagissez, et vous dites : "Grompf raconte des conneries, comment peut-on prendre au sérieux un type pareil ?"
@LehmannDrC Concrètement, l'impact de ce personnage, je vous l'illustre avec 2-3 exemples. Rappel : je bosse en Suisse dans le domaine du social, auprès de personnes qui ont généralement une santé plutôt fragile.
⬇️
@LehmannDrC Au début de la pandémie, on s'est focalisés sur le respect des distances et le lavage des mains...
...Et des mois plus tard, on en était toujours là.
Il fallait bien veiller à l'hygiène des mains et garder ses distances.
@LehmannDrC Donc, il fallait veiller à ce que 2 employés gardent bien leurs distances s'ils faisaient leur pause cloppe dehors et à ce qu'ils se désinfectent les mains en rentrant dans le bâtiment...
Ça se passe en Galice et ça vient d'un collectif nommé "Médicos por la Verdad", un collectif qui se consacre à diffuser des hoax depuis le début de la pandémie ("plandémie", danger supposé des masques, promotion du MMS, théories antivax, etc.). 2/2
Complément : Si vous me suivez depuis un moment, vous avez déjà vu passer des messages sur "Médicos por la Verdad." Ils poussent le bouchon souvent, très, très loin.
Bonsoir @bernardrentier
Pourriez-vous préciser vos sources lorsque vous affirmez que tout le stock d'IVERMECTINE belge a été envoyé en Inde ? Je ne trouve aucune information à ce sujet.
Il y aurait d'autres choses à redire selon moi sur cet extrait vidéo... 1/5
...Mais cette histoire de stock d'Ivermectine belge envoyé en Inde m'intrique particulièrement.
Ne ne trouve aucune info nulle part.
Nada.
Nichts.
Niente.
Je trouve bien une histoire de stock de REMDESIVIR envoyé en Inde.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi cette affaire, je rappelle que le Remdesivir est un médicament développé par Gilead, dont l'efficacité contre le Covid s'est avérée, disons, décevante (d'autant plus que son prix était élevé).
3/5
Vous savez pourquoi est-ce qu'on a rejeté le recours à l'HYDROXYCHLOROQUINE comme remède contre le Covid ?
Parce qu'on l'a pas utilisée correctement ! ON NA' PAS FAIT COMME RAOULT DISAIT ! Voilà !
Si, si. Écoutez. C'est un ex-recteur d'université, viroloque qui le dit. 1/9
"Il (Raoult) a aussi beaucoup dit dans quelles conditions il fallait la donner : si on s'y prenait trop tard ça servait à rien, etc. Et alors y'en a plein qui ont donné ça au moment où les gens allaient mourir et ils ont morts quand-même. Et alors voilà."
Je vous l'avait déjà partagée cette vidéo. Ça date d'août 2020, à l'époque ou Monsieur le Recteur Honoraire dénonçait la crainte infondée d'une 2ème vague...
3/9