PC-SCOL : Démonstration de la release 15, version 2.3 de PEGASE par Web-conférence, le 20 janvier 2022 de 10h à 12h @pcscol#Thread
Au programme :
+ Présentation des nouvelles fonctionnalités
+ Démonstration
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. C'est parti.
Lancement de la webConf par @michelallemand qui rappelle que le projet fonctionne par itérations successives et progressives. Cette webConf présente les 3 derniers mois de co-construction #Agility
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. @michelallemand "Les events importants 1/nouvelle équipe à Marseille en replacement de celle de Grenoble. 2/Mise en place d'une presta à Strasbourg. 3/Coopération EsupSygal avec @EsupPortail. 4/ #WeNeedYou@i4Emploi"
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. @michelallemand Point sur les équipes et les recrutements en cours. Pcscol est un projet IT national pour toutes les universités et écoles, 6 sites en FR. ping @i4Emploipc-scol.fr/offres-demploi/
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. @michelallemand. En mode agile, le projet avance en vague pour le déploiement, aujourd'hui 57 établissements dans le projet. Le deploiement est un nouveau challenge qui s'ajoute aux challenges de la co-construction
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Présentation du nouveau module DCA (Dossier Complet Apprenant) et les nouvelles fonctionnalités sur les autres modules REF, COF, MOF
@pcscol Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Les nouvelles fonctionnalités sur les autres modules INS (paiement nFois paybox) PAI, COC et reprise de données, interopérabilité, architecture...
@pcscol Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE@Amue_Com@AssoCocktail. Nous sommes plus de 450 connectés sur la WebConf. C'est bon de nous savoir tous ensemble.
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Nantes au sujet de la gestion des utilisateurs, rôles,le paramétrage des droits de modifications #Personae, et aussi la gestion des descripteurs conceptualisés d'UE
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Nantes au sujet du paiement échelonné via #paybox et le contrôle de cursus (import/export csv intervenants/sco)
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Strasbourg. Gestion des droits différenciés, édition de certificats de scolarité à partir de modèle en #ODT 🙂
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Strasbourg. Suivi des quittances et suivi des apprenants (en cours de modif.)
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Marseille. Changement de cursus d'un étudiant, affectation dans un nouveau groupe de TD, saisie d'un aménagement (par ex. garder la note d'une matière transversale)
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Marseille. Paramétrage de la nomenclature ECTS en fonction de la charte des examens de l'établissement
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Toulouse. Mise en œuvre de l'offre de formation MOF, paramétrage des règles de calcul MCC pour chaque session, regroupement de conditions possible sur un semestre, stage
🧵 “Évolution du cours magistral : vers une négociation didactique entre acteurs”, une invitation lancée par Claire Peltier et Daniel Peraya @plienad 🙏🏼à débattre sur le cours magistral en appui de l'article (Aïm et Depoux, 2015) dans #DMS @cned #Threadjournals.openedition.org/dms/10287
@plienad @cned Dans un premier temps, nous nous interrogeons sur le contexte global de l’enseignement supérieur. Celui-ci est-il le même en 2024 qu’en 2015 ? En 2015, les MOOC arrivaient interrogeant la modalité du CM (Aïm et Depoux, 2015). doi.org/10.4000/dms.983
@plienad @cned Notre objectif est de mettre en lumière des éléments de réflexion durables sur certaines variables qui ont évolué sur cette période 2015-2024, comme le rôle des acteurs et la place du CM dans le paysage universitaire actuel.
#Edu22#Edu22FR Today The French delegation 🇫🇷 is with @CUBoulder. "The University of Colorado Boulder is one of only 35 U.S. public research institutions in the Association of American Universities (@LaboratoireAAU )" colorado.edu
La nouvelle rubrique Parutions du numéro 22 de la Revue de la @sfsic sortie aujourd'hui dans ce thread ⤵️ Merci aux auteur(e)s des ouvrages et à leur maison d'édition ET merci aux auteur(e)s des recensions de valoriser ainsi la recherche en #SIC#VendrediLecture
#VendrediLecture - Vincent Meyer, « Cazes, Julie (2020). Funèbre ! : Tour du monde des rites qui mènent vers l’autre monde », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 22 | 2021, journals.openedition.org/rfsic/11308 aux Editions du Trésor
#VendrediLecture - Billel Aroufoune, « Lafon, Benoit (dir.). (2019). Médias et médiatisation : Analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques », Revue de la @sfsic [En ligne], 22 | 2021, URL : journals.openedition.org/rfsic/11320 Presses Universitaires de Grenoble