Bertrand Mocquet Ph.D. Profile picture
Jan 20, 2022 18 tweets 30 min read Read on X
PC-SCOL : Démonstration de la release 15, version 2.3 de PEGASE par Web-conférence, le 20 janvier 2022 de 10h à 12h @pcscol #Thread
Au programme :
+ Présentation des nouvelles fonctionnalités
+ Démonstration
@pcscol @Amue_Com @AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. C'est parti.
Lancement de la webConf par @michelallemand qui rappelle que le projet fonctionne par itérations successives et progressives. Cette webConf présente les 3 derniers mois de co-construction #Agility
@pcscol @Amue_Com @AssoCocktail @michelallemand Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Les autres démonstrations sont sur le site pc-scol.fr, s'inscrire au besoin.
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. @michelallemand "Les events importants 1/nouvelle équipe à Marseille en replacement de celle de Grenoble. 2/Mise en place d'une presta à Strasbourg. 3/Coopération EsupSygal avec @EsupPortail. 4/ #WeNeedYou @i4Emploi"
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. @michelallemand Point sur les équipes et les recrutements en cours. Pcscol est un projet IT national pour toutes les universités et écoles, 6 sites en FR. ping @i4Emploi pc-scol.fr/offres-demploi/
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. @michelallemand. En mode agile, le projet avance en vague pour le déploiement, aujourd'hui 57 établissements dans le projet. Le deploiement est un nouveau challenge qui s'ajoute aux challenges de la co-construction
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Présentation du nouveau module DCA (Dossier Complet Apprenant) et les nouvelles fonctionnalités sur les autres modules REF, COF, MOF
@pcscol Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Les nouvelles fonctionnalités sur les autres modules INS (paiement nFois paybox) PAI, COC et reprise de données, interopérabilité, architecture...
@pcscol Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE @Amue_Com @AssoCocktail. Nous sommes plus de 450 connectés sur la WebConf. C'est bon de nous savoir tous ensemble.
@pcscol @Amue_Com @AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Nantes au sujet de la gestion des utilisateurs, rôles,le paramétrage des droits de modifications #Personae, et aussi la gestion des descripteurs conceptualisés d'UE
@pcscol @Amue_Com @AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Nantes au sujet du paiement échelonné via #paybox et le contrôle de cursus (import/export csv intervenants/sco)
@pcscol @Amue_Com @AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Strasbourg. Gestion des droits différenciés, édition de certificats de scolarité à partir de modèle en #ODT 🙂
@pcscol @Amue_Com @AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Strasbourg. Suivi des quittances et suivi des apprenants (en cours de modif.)
@pcscol @Amue_Com @AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Marseille. Changement de cursus d'un étudiant, affectation dans un nouveau groupe de TD, saisie d'un aménagement (par ex. garder la note d'une matière transversale)
@pcscol @Amue_Com @AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Marseille. Paramétrage de la nomenclature ECTS en fonction de la charte des examens de l'établissement
@pcscol @Amue_Com @AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Toulouse. Mise en œuvre de l'offre de formation MOF, paramétrage des règles de calcul MCC pour chaque session, regroupement de conditions possible sur un semestre, stage
@pcscol @Amue_Com @AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. C'est la fin de la WebConf par @michelallemand, merci de votre présence 🙏👏 Vous pouvez aussi consulter la newsletter de Janvier concoctée par @BohyMartine @engees_ecole
Please @threadreaderapp unroll

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Bertrand Mocquet Ph.D.

Bertrand Mocquet Ph.D. Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @BertrandMocquet

Jul 1
🧵 “Évolution du cours magistral : vers une négociation didactique entre acteurs”, une invitation lancée par Claire Peltier et Daniel Peraya @plienad 🙏🏼à débattre sur le cours magistral en appui de l'article (Aïm et Depoux, 2015) dans #DMS @cned #Threadjournals.openedition.org/dms/10287
@plienad @cned Dans un premier temps, nous nous interrogeons sur le contexte global de l’enseignement supérieur. Celui-ci est-il le même en 2024 qu’en 2015 ? En 2015, les MOOC arrivaient interrogeant la modalité du CM (Aïm et Depoux, 2015). doi.org/10.4000/dms.983
@plienad @cned Notre objectif est de mettre en lumière des éléments de réflexion durables sur certaines variables qui ont évolué sur cette période 2015-2024, comme le rôle des acteurs et la place du CM dans le paysage universitaire actuel.
Read 11 tweets
Oct 24, 2022
#Edu22 #Edu22FR Today The French delegation 🇫🇷 is with @CUBoulder. "The University of Colorado Boulder is one of only 35 U.S. public research institutions in the Association of American Universities (@LaboratoireAAU )" colorado.edu
@CUBoulder @LaboratoireAAU @tkoscielniak @laurent_flory @maite_sylla @VivierEmmanuel2 @johnaugeri @pvk @CSIESR @Unif_Num @cnlogicielle #Edu22 #Edu22FR Today The French delegation 🇫🇷 is with @CUBoulder. First presentation about UXstudents design #UXCenter and by 2 students + one colleague
.
@CUBoulder @LaboratoireAAU @tkoscielniak @laurent_flory @maite_sylla @VivierEmmanuel2 @johnaugeri @pvk @CSIESR @Unif_Num @cnlogicielle @VpNum @Amue_Com @LeCnam @NantesUniv @UPJV_Univ #Edu22 #Edu22FR Today The French delegation 🇫🇷 is with @CUBoulder. In attendance: Katherine Eggert, @CourtneyFell, Jon Leslie, @stanekcolo, Joe Thomas,
@RDMatthies, Emrys Baldonado (graduate student), Nathan Raczynski (student) @NathanRaczynski 🙏.
Read 16 tweets
May 21, 2021
La nouvelle rubrique Parutions du numéro 22 de la Revue de la @sfsic sortie aujourd'hui dans ce thread ⤵️ Merci aux auteur(e)s des ouvrages et à leur maison d'édition ET merci aux auteur(e)s des recensions de valoriser ainsi la recherche en #SIC #VendrediLecture
#VendrediLecture - Vincent Meyer, « Cazes, Julie (2020). Funèbre  !   : Tour du monde des rites qui mènent vers l’autre monde », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 22 | 2021, journals.openedition.org/rfsic/11308 aux Editions du Trésor Image
#VendrediLecture - Billel Aroufoune, « Lafon, Benoit (dir.). (2019). Médias et médiatisation  : Analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques », Revue de la @sfsic [En ligne], 22 | 2021, URL : journals.openedition.org/rfsic/11320 Presses Universitaires de Grenoble Image
Read 15 tweets
Feb 2, 2021
C'est aujourd'hui, les #esupdays #apereoparis #esupdays31 #apereoparis21. Toutes les informations sur @EsupPortail
esup-portail.org/conference/ Reprise à 14h pour #TellYourStories
#esupdays #apereoparis #esupdays31 #apereoparis21. Le LIVE pod.univ-lille.fr/live/esup-days… @EsupPortail : Le séminaire est diffusé en Anglais et/ou en Français. #LaClasse
#esupdays #apereoparis #esupdays31 #apereoparis2 Présentation du programme de l'après-midi par @FrancisForbeau DSI @UnivLaRochelle et Président d'@EsupPortail
Read 45 tweets
Feb 2, 2021
#LaVeilleDeJeanGrisel Diffusion des thèses électroniques en France, bilan statistique 2020 – 146 pages abes.fr/wp-content/upl… via @com_abes
#LaVeilleDeJeanGrisel La numérisation des thèses de doctorat françaises – État des lieux, enquête 2020 – 29 pages <abes.fr/wp-content/upl…> via @com_abes
#LaVeilleDeJeanGrisel @EUROSTUDENTtwt - The social dimension of student life in the European Higher Education Area in 2019 – 20 pages <eurostudent.eu/download_files…>
Read 4 tweets
Feb 2, 2021
C'est aujourd'hui, les #esupdays #apereoparis #esupdays31 #apereoparis21. Toutes les informations sur @EsupPortail esup-portail.org/conference/ : c'est sans inscription, sur #Pod de @ptitloupau de l'@univ_lille. Lancée par @SorBrigitte @FrancisForbeau et @iandolphin24 à 10h
#esupdays #apereoparis #esupdays31 #apereoparis21 Introduction / Points généraux
Brigitte Sor @SorBrigitte (@toulouseinp)
Francis Forbeau @FrancisForbeau (@UnivLaRochelle)
Ian Dolphin (@Apereo Foundation). Remerciements aux collègues organisateurs
Read 34 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(