Par cet avis le Conseil Constitutionnel se couvre de honte, se dédit de son précédent avis sur le Pass Vaccinal, mais surtout admet qu'il autorise n'importe quelle atteinte aux libertés si tant est que ce soit dans un objectif sanitaire.
Je demande aux candidats à la #Presidentielle2022 d'intégrer à leur programme une refonte constitutionnelle et notamment sur les modalités de désignations et les prérogatives du Conseil Constitutionnel. Nous avons besoin d'un vrai contre-pouvoir, pas d'un bureau d'enregistrement!
Je rappelle cette phrase qui faisait partie de la décision du Conseil Constitutionnel sur le #PassSanitaire :
"Ainsi, ces dispositions n'instaurent, en tout état de cause, ni obligation de soin ni obligation de vaccination. "
Et là maintenant c'est du boudin le #passVaccinal ?
#1984
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Plongée dans la sphère de désinformation complotiste.
Oui vous savez, celle où l'#IVM, l'#AZT, le #zinc et les #vitamines sont "portentiellement dangereuses", la #fluvoxamine "manque de preuves", mais où le #molnupiravir et les AC monoclonaux hors de prix sont "efficaces" !
Ah ces théories du complot, où ces complotistes de la HAS interdisent le bon vieux molnupiravir, et où l'Académie de Médecine et la Revue du Practicien recommandent la Vitamine D. Et que dire de ces pays corrompus comme l'Inde ou le Japon qui utilisent avec succès l'Ivermectine ?
Pour éviter 413 PIMS (826/2 entre 4 et 11 ans, source santepubliquefrance.fr/etudes-et-enqu…) qui d'après Teboul se "soignent très bien", on provoquerait plus de 100 myocardites (27 par million, source epi-phare.fr/rapports-detud…) qui peuvent être mortelles. C'est pas du tout l'affaire du Siècle...
Bottom line : la gravité de la maladie est si faible pour les enfants (moins de létalité que la grippe) qu'il n'y a AUCUN bénéfice à les vacciner. Encore moins avec un produit dont on ignore tout des ES long terme.
Dire le contraire est une preuve de bêtise ou de corruption.
[UPDATE] Afrique du Sud #Omicron
Maintenant il n'y a plus vraiment de doutes sur cette vague #Omicron en Afrique du Sud on peut commencer à tirer des conclusions.
(1/n)
Le pic des contaminations était aux alentours du 17 Décembre, et le pic des décès vers le 10 Janvier, ce qui est un écart un peu plus important que pour les autres variants, qui laisse penser que ce sont des personnes très fragiles qui ont "traîné" la maladie qui sont décédés.
En termes de létalité, mon estimation à terminaison est de l'ordre de 0,5% soit 5x moins que #Delta, soit une réduction de risque d'un peu plus de 80%. En cohérence avec ma dernière estimation, ce qui laisse penser que ca ne bougera plus beaucoup.
[THREAD]
Je lis ci et là des propos comme quoi Omicron "toucherait plus les jeunes", ou encore "plus de jeunes que de seniors en réa". ouest-france.fr/sante/virus/co… #Rechecking (1/n)
Tout d'abord penchons nous sur les contaminations : 23,2% de moins de 20 ans.
L'INSEE nous apprend que les moins de 20 ans représentent un peu moins de 25% de la population Française.
Il n'y a donc aucune sur-représentation parmi les contaminations. insee.fr/fr/statistique….
(2/n)
Penchons nous maintenant sur les hospitalisations : avec 9,3% les jeunes sont sous-représentés, mais surtout cette proportion est globalement stable, en légère hausse mais rien d'extraordinaire.
(3/n)
[THREAD] Je sais pas vous, mais moi il est 4h20, et je viens de lire et réfléchir un peu à la dernière étude EPIPHARE. Spoiler : c'est du foutage de gueule ! ansm.sante.fr/actualites/les…
et du gros !
Cette étude porte sur le risque d'infarctus ou d'AVC, mais plutôt que de regarder la pharmacovigilance (comme epi-phare.fr/rapports-detud…), elle regarde la totalité des cas.
Cela permet de diluer les cas d'effets secondaires dans les dizaines de milliers d'infarctus et AVC "normaux", rendant complètement illisible l'éventuelle lecture d'évènements rares, qui se retrouvent noyés dans la masse ...
@ZemmourEric vous racontez du grand n'importe quoi sur l'ARENH et le nucléaire.
l'ARENH n'a pas été décidée par le gouvernement, elle a 10 ans.
Si EDF est obligé d'aller acheter de l'électricité chère sur le marché libre, c'est parce qu'ils ont 10 réacteurs à l'arrêt.
Alors mettre l'incurie d'EDF qui se retrouve avec 10 réacteurs à l'arrêt et découvre des problèmes de corrosion en période de demande maximale, sur le dos du gouvernement, et prétendre résoudre cette situation en construisant des nouveaux réacteurs, c'est RI-DI-CULE !
ridicule car il faut une dizaine d'années pour sortir un nouveau réacteur, ridicule car le coût de l'électricité (LCOE) produite par un réacteur neuf est A MINIMA 3x plus cher que celui des réacteurs existants.